Uxanette Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 bonjour pas de souci de Wifi pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeost Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Pourquoi il faut avoir un portable a 600€ pour avoir droit au 20Go de data chez free selon toi ??? ca n'a absolument rien a voir, c'est ridicule ! cette question a etait evoqué plusieurs fois ici meme ! Pour ma part je suis ravi de ce M52 a 120€ qui n'a rien a envier a un Samsung Galaxy S6 a 700€ ! Je n'ai pas dit ça. Merci d'éviter de me sauter à la gorge gratuitement. Les procès d'intention, vous pouvez vous les garder. Juste que pour avoir la 4G 20Go de free blablabla, il faut un portable dont l'IMEI n'est pas falsifié et qui est reconnaissable par l'opérateur. Vous croyez vraiment qu'un portable à 120€ a fait l'objet d'une conception digne d'un Samsung ou d'un iPhone ? Car certes le prix de ces derniers est exagéré, mais ces modèles de portable ne sont pas fait à la vite avec des matériaux de faible qualité. Perso j'en suis très content de mon M52, mais il faut bien avouer que niveau conception, ça laisse un peu à désirer. Les roms sont toutes pourries, notamment les lollipop, dû au système mal optimisé fourni par mediatek aux constructeurs (il n'y a qu'à regarder les vidéo d'electronikheart avec ses test des 6752 sous 5.0 pour s'en rendre compte). Mlais fait ce qu'il peut, mais ne pourra pas faire beaucoup mieux. Quand à 5.1, pas sûr qu'il le développe à terme pour le M52, ils privilégieront sans doute de nouveaux terminaux. Le tout plastique, c'est bien ça coûte pas cher, mais la conductivité thermique, c'est pas top, on s'en rend facilement compte en jouant un peu. Le téléphone n'est pas assez rigide. Je suis soigneux, tant mieux. Enfin bref, voilà pourquoi je dis portable à 120€, bah portable qui vaut 120€, pas plus. Il ne faut pas être dupe, on en a pour son argent. Perso ça me convient très bien et j'utilise mes 3Go de 4G Free. Pour 120€ le tel et 20€/mois d'abonnement, je trouve ça déjà pas mal ! Si c'était à refaire, je prendrais le lenovo K3, qui lui a de vrais IMEI qui passent chez free, une meilleure conception, une meilleure rom et qui est à 150€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomstoc Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 De mémoire, le LENOVO K3 n'est pas un full 4G française.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 @@tomstoc Free n’utilise pas la band 800 MHz, Donc pas de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomstoc Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 @@tomstoc Free n’utilise pas la band 800 MHz, Donc pas de souci Ok, merci pour la prècision. Petite question à ceux qui ont la rom officielle. Des soucis de Wifi ? Bonne calibration batterie ? Je suis toujours sous la rom russe, et hormis ces 2 détails, elle fonctionne nickel. Je me tâte à reflasher le MLAIS pour corriger ces 2 défauts... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericv69 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 j'ai du rebooter mon telephone pour pouvoir installer la dernière ROM officielle. J'ai moi aussi quelques soucis avec le Wifi qui se déconnecte souvent mais je rencontrais deja ce problème avant. Pour ce qui est de l'enregistrement des photos sur la carte SD, j'ai simplement coché dans Paramètres/Stockage disque d'ecriture par defaut carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan Clearc'h Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Bonjour, j'aimerai avoir le mlais m52 pour mon anniversaire en septembre et j'ai peur de me perdre un peu. Voilà mes question : tout d'abord je le commande sur gearbest, sous quel version sera il ? Les maj sont faite grâce à OTA mais ce font elles avec obligatoirement un ordinateur ou alors directement sur le téléphone ? Moi qui est un grand passioné de codage et de programmation etc.... Le root m'intéresserai ,mais j'ai cru comprendre qu'il enlevait les maj OTA. Y a t'il un moyen simple pour l'avoir sans c problemes ? Sinon, pour l'installation d'une rom custom: pas très chaud car j'ai fichu un téléphone en l'air et les parents non pas été ravi... (PS : ce n'était pas la première fois que je flashais un tel et installait des roms, d'ailleurs,au lycée, j'aide de nombreuse personne grâce à cela).je suis très tenté par ce tel mais a peur d'avoir trop de souci, surtout sur le système, et que vu que j'ai un Mac, les manips sont parfois plus difficile que Windows .... Merci d'avance pour les réponse et j'espère me calmeront par rapport à se stress ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 salut tu le recevras en android 5.0 avec une petite maj a faire (je l'ai pas faite) sinon agréablement surpris par ce tel ! esthétiquement il est beau ,assez léger pour sa taille et tout fonctionne très bien ! même le gps !!! et 50mbps en 4g ca change de la 3g !! je le conseille ! je l'ai pris en attendant la sortie d'un autre mais j'hésite maintenant par ce qu'il est très correct ! a tester un peu plus quand même... sinon vaut mieux le prendre depuis leurs entrepôt en uk pendant qu'il y'en a encore ! j'ai reçu le miens ce matin en 3 jours ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lautawerk Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Reçu sans frais de douane en 10 jours depuis GEARBEST via la Royaume Uni , un record de rapidité depuis Shenzhen (payé 129 euros , port recommandé compris). Ultra rapide dans ses applications : notamment avec le Wi-Fi, rame un peu avec le Bluetooth . GPS ultra rapide, sans nécessité de rooter comme l'exige souvent les Smartphones chinois qui mettent 5 à 6 minutes avant de trouver un satellite ! Belle qualité photo. :emo_im_kissing: Problèmes : le refus pour incompatibilité des installations via Google Play de programmes classiques que mon ancien smarphone chinois No Name Android 4.2 à 65 euros (vieux de 14 mois), acceptait sans rechigner : CLEAN MASTER, VIBER, AVAST MOBILE ANTIVIRUS, BATTERY DOCTOR et VLC !!! Quel geek vif et pointu pourrait solutionner ses refus d'installation, MERCI BEAUCOUP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaDzn Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Reçu sans frais de douane en 10 jours depuis GEARBEST via la Royaume Uni , un record de rapidité depuis Shenzhen (payé 129 euros , port recommandé compris). Ultra rapide dans ses applications : notamment avec le Wi-Fi, rame un peu avec le Bluetooth . GPS ultra rapide, sans nécessité de rooter comme l'exige souvent les Smartphones chinois qui mettent 5 à 6 minutes avant de trouver un satellite ! Belle qualité photo. :emo_im_kissing: Problèmes : le refus pour incompatibilité des installations via Google Play de programmes classiques que mon ancien smarphone chinois No Name Android 4.2 à 65 euros (vieux de 14 mois), acceptait sans rechigner : CLEAN MASTER, VIBER, AVAST MOBILE ANTIVIRUS, BATTERY DOCTOR et VLC !!! Quel geek vif et pointu pourrait solutionner ses refus d'installation, MERCI BEAUCOUP Salut, essaye : - http://get.videolan.org/vlc-android/1.4.1/ - http://www.apkmirror.com/apk/viber-media-s-a-r-l/viber/viber-5-5-0-2477-android-apk-download/ - http://www.apk4fun.com/apk/2768/ Cherche pour le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 mon gps ne fixe pas une idée pour débloquer cela ? m^me si la cause est sans doute hardware j'ai pas envie de m'embeter avec le sav ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Blas Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Re: Mlais m52 bugs and Laggy ? Upgrade with 5.1.1 ? thanks techservice@mlais.com (techservice@mlais.com) À : Hello, thanks for your email. Android 5.0 run 3D games are slower than android 4.4. As the MTK company did not release Android 5.1 of MT6752 chip, we will not upgrade Android 5.1. Best Regards Mlais support From: Date: 2015-08-24 08:30 To: techService@mlais.com Subject: Mlais m52 bugs and Laggy ? Upgrade with 5.1.1 ? thanks Hello, I have a smartphone Mlais m52 and I have some worries of slow in 3D games and applications , there will be an update to correct the downturn and lags ? I'm with the latest lolipop 210715 and I would also like to know if there will be an update android 5.1.1 ? thank you in advance cordially Attention pas de mise à jour en 5.1 !!! donc on va etre bloquer en 5.0 avec le memory leak et les 5GB ainsi que les lags dans certains jeux ..... bref c'est vraiment déprimant ! mon gps ne fixe pas une idée pour débloquer cela ? m^me si la cause est sans doute hardware j'ai pas envie de m'embeter avec le sav ! Avec GPSTEST ça donne quoi ? tu a un fix ? moi il est assez long le premier environ 1 minute, après c'est niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 nope rien çà montre les sat mais pas de fix :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdavids Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Attention pas de mise à jour en 5.1 !!! donc on va etre bloquer en 5.0 avec le memory leak et les 5GB ainsi que les lags dans certains jeux ..... bref c'est vraiment déprimant ! d'un autre coté, avec un tel à 120€, il ne faut pas trop en demander... De plus, sur Needrom ou autre, tu auras probablement une Rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 @ : je me suis permis de mettre la réponse que t'as donné MLAIS dans un groupe facebook sur le M52, j'espère que çà te dérange pas. Je sais qu'il y a avait un gars qui bosse frequemment avec eux et qui avais plus ou moins annoncée une future 5.1 je suis surpris de la réponse de Mlais (et déçu aussi :'( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaDzn Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Salut, je sais pas si c'est seulement moi mais là je suis avec Lollipop depuis Avril et depuis une semaine, j'ai plein de lags, genre sa freeze 30sec et après tout ce que j'ai fais ça le fait en retard, et sur Chrome aussi sa freeze beaucoup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Blas Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 @@Jc47 ça vient des drivers de Mediatek aparament .... en gros ils ont pas développer ce qui faut pour Android 5.1... Sinon pour te répondre non ça me dérange pas [color=red]tkt[/color] ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien91 Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour, Ayant un Galaxy Note 2, je compte acheter ce Mlai M52 car j'ai besoin du dual sim, Est-ce qu'il y a des problèmes ou pas ? Est-ce que les problèmes avec waze, lolipop, sont corrigés également ? Est-ce que la finition est vraiment bonne ? l'autonomie est t'elle bonne ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) @@sebseb91 Si tu compte utiliser ton téléphone comme GPS Je te conseille vivement de prendre le Xaomi Redmi Note 2 http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_229216.html http://www.oppomart.com/xiaomi-redmi-note-2.html http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-4G-Smartphone-5-5-Inch-FHD-Screen-2GB-16GB-64bit-Helio-X10-Octa-Core-MIUI-V7-3060mAh-13-0MP---White-351518.html http://fr.to2c.com/xiaomi-redmi-note-2.html Modifié 31 août 2015 par Dream-eco 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
languille26 Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Que pensez vous de l'écran en terme de qualité et de définition (un avis sur l'utilisation et pas sur la theorie des chiffres)....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Blas Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) l'écran il est plutot bon.... juste le tactile perfectible (je préfère le htc one M8) après plusieurs mois d'utilisations les plus pour moi sont : _Bonne performance brute ( 2D navigation internet calcul et application du playstore ) _écran de bonne qualité _Colorimétrie que je trouve vraiment bonne ( surtout avec la dernière maj lollipop ) les jeux 3D sont bien détaillés et le contraste sympa _design sympa surtout les touches qui s'allume en rouge j'aime bien ( avis perso ) _Led de notifications personnalisable ( pour moi assez important ! ) _Coque interchangeable _bonne réception réseau 4G chez free en 2600mhz supérieur a certains samsung galaxy S5 que j'ai pu tester a coter sur le meme réseau _Bonne accroche réseau en général chez free en 2G/3G/4G _Sortie minijack son solide classique et qui ne bouge pas ! pas comme le ulefone be pro par exemple qui nécessite un adaptateur _Prise en main correcte _Assez fluide dans les menus et très fluide avec kitkat 4.4.4 _Vraiment plus rapide que mon Smartphone de secours ELEPHONE P6000 en tout point jeux+appli _~42000 points sous antutu 64bits avec des pointes a 45000 les moyens : _Gps un peu mou et long a fixé _APN moyen mais pour le selfie c'est plutot bon _Son de qualité moyenne pour les appelles et pour la musique ( trop aigu ) _bluetooth moyen porté un peu lilmité ( drivers ? ) _Finition plastique assez correcte, même si jeviterais de le faire tomber par terre . _Batterie moyenne 1 journée en utilisation normale .... bref smartphone classique ! les moins : _Lollipop 5.0 pas vraiment au point drivers un peu a la ramasse en 3D et quelques petits bugs gênant a mon gout ( geometry dash lag, quelques jeux pas vraiment optimisé ( saccade aléatoire sur certains jeux 3D ) , le memory leak et memoire interne limité a 5gb, quelques freezes dans les menus assez rare mais a signaler ) _Qualité d'écoute du correspondant vraiment bof ( lointain ) _chauffe avec le gps assez rapidement et dans les jeux ça peut chauffer pas mal aussi _tactile pas vraiment au point je le trouve pas assez sensible et pas au point _Pas de support Android 5.1 ! limité a cause du SoC Mediatek M6752 _Attention Imei non reconnu par free pour le faire use des 50go avec la 4G _Wifi assez faible même en hotspot ( on sent le problème logiciel car avec kitkat c'etait niquel ) _Conversation en haut parleur un peu dérangeante pour le correspondant ( a fond il entend un écho ) _PAS DE GYROSCOPE ! alors qu'a la base il devrait en avoir un ! attention si vous devez faire de la realité virtuelle avec ce smartphone ça se révélera impossible ! Bref un bon smartphone à la base mais avec un gros handicap dans la partie logiciel ( Android 5.0 ) vraiment dommage ..... Si je devrais racheter un smartphone ça serait un Redmi note 2 à 140 euros en moyenne mais on la trouvé a 110 euros donc une superbe affaire ou un meizu M2 ( attention partie software a chier a voir si on peut modifier ça ) on le trouve a 121 euros sur dealabs Modifié 8 septembre 2015 par djblas75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdavids Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Hello Je vous faire part d'un problème sur lequel je me casse les dents depuis quelques jours. Ce telephone est utilisé par mon épouse. Depuis peu (mais je pense que cela n'a jamais fonctionné), elle me dit que certains SMS et tous ses MMS ne sont plus émis. En appronfondissant, je m'aperçois que les SMS qui ne partent pas sont ceux qui sont trop longs ou avec des caractères spéciaux et qui sont transformés en MMS. Donc, pour résumer, aucun MMS n'est émis. la réception des MMS est OK. J'ai 2 cartes SIM : - une SOSH pour le DATA dans l'emplacement 1 - une Free à 2€ pour les appels, SMS & MMS dans l'emplacement 2 Même en retirant la carte SOSH, ou en mettant la carte Free dans l'emplacement, rien à faire, que les Data soit activée ou non ! Mes APN me semblent pourtant bien paramétrés (je les ai réinitialisés hier et recréé), Internet Free fonctionne, la réception de MMS fonctionne, seul l'envoi est impossible (il reste en cours, et après un reboot, il y a un triangle rouge qui signale qu'il n'a pas été envoyé) Je précise que j'utilise l'application SMS/MMS de base Android et que le tel en Lollilop avec la dernière mise à jour OTA (qui commence à dater d'ailleurs). Donc je suis preneur de toutes les bonnes idées ! Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Ma femme a eu un PB identique sur son elephone, seul solution reinit d'usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxanette Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) bonjour, aucun problème d'envoi de MMS (photos, ou SMS longs) avec le forfait FREE à 0€, la data non activée Je veux bien poster les captures d'écran avec mes paramètres, j'ai pas vu comment joindre des photos sur le disque dur de mon PC Modifié 8 septembre 2015 par Uxanette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloclo013 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour Certainement un problème de paramètres Free MMS, as tu bien activé l'Itinérance des données Regarde ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.