Aller au contenu

[Mlais] M52 Red Note 5.5 MT6752 pour 140€


Recommended Posts

je crois me souvenir que j'avais téléchargéla rom ci-dessous , afin de choisir une partition de data de 5Gb:

 

-New Clean ver 2.5.1  only with root and recover for your own config!

Only official app inside!

M52 Lollipop 0721 v 2.5.1 Clean only with root+recovery

https://mega.co.nz/#F!PdV0RQaD!XKY7UJpFkXgH3HG7K5LPYg

Modifié par seveux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seveux pour la réponse et les liens :)

 

Hmm désolée, je crois  que je vais m'arrêter là ... plein de fichiers à télécharger et je me pose déjà des questions (télécharger en zip ou standard selon les dossiers), et les explications pas assez détaillées pour l'installation pour mon niveau débutant :(  j'ai pas envie de bricker mon téléphone :(


Bonjour,

 

J'aimerai rooter également, mais vraiment novice dans ce domaine.

 

J'ai reçu mon tél sous 5.0 du 26/05 et mise à jour du 21/07 effectuée.

 

Question : j'ai téléchargé sur le lien ci-dessus, mais apparemment c'est la version du 26/05.

 

- Puis-je rooter avec cette version et ensuite mettre à jour à nouveau au 21/07 ?  et si oui comment SVP (pour la mise à jour) ?

 

- Me conseillez-vous une version plus récente ? (avec explication facile comme dans la version ci-dessus)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je me permets donc de réitérer ma demande ci-dessus. là ça me semble accessible, je voudrais juste à nouveau me retrouver en 21/07 pour avoir les dernières modifications.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on root le téléphone on ne peut plus avoir les mises à jour OTA.

 

Aucune difficulté et seulement 3 fichiers à utiliser  pour installer la rom rootée 20150721 dont on parle ci-desus, voir mon post #116 page 6

Modifié par seveux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viper4Android ca ne prend pas trop de batterie ? 

 

au fait j'ai vu sur la dernière page du forum xda (lien)du mlais m52 qu'il y avait une rom venant du Pantech P4 HD(copie du mlais m52 ) bénéficiant d'une mémoire interne non partitionnée de 13-14 Go, j'hésite à installer la rom sur le mlais m52 afin de ne plus avoir les désagréments associés aux multiples partitions de la mémoire interne du m52 mais je ne sais pas si la caméra en sera affectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La batterie s'épuise vite sur votre téléphone. Essayez l'appli Doze (play store) si vous êtes sous lollipop. Cette appli faite au départ pour Android 6 a été mise à disposition par google. En mode veille elle économise vraiment la batterie.

Pour moi avec les réglages par défaut (seuls sms, appels, horloge restent actifs) j'ai perdu 2% en 12h de non utilisation du téléphone cette nuit. Avant c'était plutôt 6 à 8 %.

Les réglages sont très simples: on peut laisser actifs en arrière plan ce que l'on veut ou non.

Y a-t[il d'autres retours d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

 

je viens de recevoir le mien et je n'ais pas de réseau,

 

j'ai essayé de flasher d'autres rom mais toujours le même problème. (je suis revenu sur 4.4)

 

j'ai été obligé de remettre les imei a la main, ils avaient disparus.

 

qu'avez vous comme version de radio?  moi c'est moly.lr9.w1423.md.lwtg.mp.v8.p4 du 25/03/2015

Modifié par fab51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mon M52 refonctionne, après plusieurs échanges avec le service technique de MLAIS, il existe bien 2 M52 différent un 2go de ram et un 3go et les rom sont différentes.

 

finalement, après l'avoir traité de tout les noms, il est pas si mal ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut tous le monde ! 

Voila je remet ce topic au gout du jour car, vous le savez, la version d'Android 5.0 d'origine pour le M52 est horrible (lags,etc...).

J'ai fais mes petites recherches et j'ai une excellente nouvelle ! J'ai porté le kernel d'origine vers la version 3.10.61 compatible android 5.1 et donc, j'ai récupéré une rom custom pour le Mlais M7 car ayant un hardware très similaire, c'est relativement facile de porter une rom.

J'ai porté cette rom basé sous Android 5.1.1 pour le M52, et CA MARCHE !

Tout fonctionne sauf le son et la caméra, le reste est ok (Google play, stockage), j'arrive même à 46000 sur Antutu :D

Mais le mieux reste quand même cette version "Lag Free" malgré quelques problèmes :

 

Je ne propose pas de lien de téléchargement pour le moment car je cherche comment fixer le son, j'ai bien essayer de copier/coller les fichiers libaudio de la rom stock mais à chaque fois il bootloop. Sans remplacer les fichiers dans le menu ingénieur rubrique audio quand je veux cliquer sur soit Normal Mode ou autre j'ai une erreur "The structure size is error" Donc si quelqu'un sais comment faire je suis preneur ! 

Merci d'avance j'espère pouvoir sortir cette rom assez rapidement !

 

Ce n'est pas une blague c'est bien vrai ! Je posterai quelques screenshots bientôt !

 

Bonne soirée

 

SharkEzz

Modifié par SharkEzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permets d'up le topic pour savoir si il y a des nouvelles à propos de la rom de SharkEzz.

 

Puis que le M52 à une configuration assez similaire a de nombreux smartphones (Lenovo K3 Note, Umi Emax, Elephone p7000, Jiayu s3j), Je pensai pouvoir trouver une rom custom fonctionnelle.

 

Malheureusement pour l'instant aucune ne fonctionne soit durant la procédure de flash, il détecte une différence de modèle est annule l'installation où alors il y a une erreur lors du montage de la partition /system.

 

Meme lors que l'installation se déroule correctement comme avec la rom "CyanogenOS 12.1 (Jiayu S3 / Flare X 1.7) Hybrid" s'est alors au démarrage que cela coince avec un écran qui reste noir.

Modifié par dz0rg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !

 

J'ai une nouvelle rom pour vous ! 

Il s'agit d'une rom VibeUI 5.0 portée du fameux Lenovo K3 Note et totalement fonctionnelle avec une excellente durée de vie de batterie ! (screenshots à venir)

Cette rom est très fluide (pas comme la rom stock :P ) !

 

Bug(s) :

Sur Youtube, à certains moments, la vidéo saccade pendant une fraction de seconde et reviens à la normale tout de suite après.

 

Ce qui fonctionne :

Camera

Sensors

GPS

LED

Son

Etc...

 

A tester :

Baseband (je possède la version 3Gb de ram du M52 et la baseband est différente, je ne peux donc pas tester si la baseband que j'ai intégré dedans va fonctionner dans vos M52, il n'y à aucun danger et si ça ne marche pas je vous fournirais un zip à flasher pour update la baseband !)

 

Ce qui ne fonctionne pas :

Bouton home (Bouton retour et multitâche OK ainsi que le rétroéclairage) 

Et c'est tout :D

 

J'ai bossé seul sur cette rom pendant plusieurs heures et je suis très content de vous la partager :

 

Lien (MEGA) : https://mega.nz/#!x8tgRDjT!RaqjlarjCk1PcU9A__5Fu-GnzPysOfJgiahpHBPB4Gs

 

Petit cadeau : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3597656&d=1451841730 

Il s'agit d'un petit fichier zip à flasher dans TWRP, il permet de changer la taille de la partition interne qui est de base de 5 Gb il me semble, et il est très bien fait ! (Installation avec Aroma :) )

 

Je compte sur vous pour les retours (bugs, améliorations, etc...) et soyez indulgent :)

 

Cordialement

 

SharkEzz

 

 

 

Modifié par SharkEzz
Mise à jour du lien de téléchargement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2016 à 15:53, dz0rg a dit :

Bonjour,

 

Je me permets d'up le topic pour savoir si il y a des nouvelles à propos de la rom de SharkEzz.

 

Puis que le M52 à une configuration assez similaire a de nombreux smartphones (Lenovo K3 Note, Umi Emax, Elephone p7000, Jiayu s3j), Je pensai pouvoir trouver une rom custom fonctionnelle.

 

Malheureusement pour l'instant aucune ne fonctionne soit durant la procédure de flash, il détecte une différence de modèle est annule l'installation où alors il y a une erreur lors du montage de la partition /system.

 

Meme lors que l'installation se déroule correctement comme avec la rom "CyanogenOS 12.1 (Jiayu S3 / Flare X 1.7) Hybrid" s'est alors au démarrage que cela coince avec un écran qui reste noir.

Petite réponse rapide :

 

Pour faire simple, un technique qui marche à tous les coups :

Si c'est une rom 5.0 (pas 5.0.1 ou autre mais bien 5.0), remplacez le boot.img dans le fichier zip de la rom que vous voulez porter par le boot.img de la rom stock.

Pour moi ça fonctionne à 98%. Si ça ne marche pas, il faudra faire des modifications à la rom.

Si c'est une rom 5.0.2, 5.0.1, 5.1 il faut porter le kernel. Je peux faire un tutoriel si besoin.

N'oubliez pas également si la rom que vous voulez porter viens d'un téléphone avec un écran Full HD de modifier build.prop et de régler la densité vers les 320.

Modifié par SharkEzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'aimerai que vous m'accordiez 5 minutes de votre temps pour réponse à une petite études de marché, très rapide.

Merci à vous !

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_q8XYXSSi1ft2JKvG23qz6OQlMU1emoxCXAXyppMI9Q0DvA/viewform

 

Cela nous permettra, à nous ainsi qu'aux français, d'avoir des réductions sur le site https://www.spemall.com/, et ainsi augmenter l'importation de marques asiatiques en France =)

 

PS : Ce n'est pas de la publicité, je ne travail pas pour ce site et je ne suis pas rémunéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...