Aller au contenu

D'Apple à Huawei : Un changement positif !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis tout nouveau dans l'univers d'Android avec la récente acquisition d'un Huawei Mate 7 de couleur noir, digne remplacant de mon Iphone 5S.

 

Première impression concernant le téléphone : WOUAH !

 

Un très beau téléphone ! Grand, mince, construit avec des matériaux de grandes qualités. La taille me faisait peur, passer d'un 4 pouce à un 6 pouce était un choix risqué mais il m'était nécessaire de prendre un smartphone avec un grand écran pour plusieurs raisons :

  • un plaisir pour les yeux, la lecture de texte et de médias est vraiment top !
  • ayant des "gros" doigts c'est tout de même plus pratique ;)
  • la batterie ... je pense ne pas être dessus venant d'un iphone ^^
  • pour le travail (modification de documents / écriture de mails sera que plus facile)
  • et pour finir, les jeux qui deviennent plus agréable !

Et pour l'instant, je n'ai pas pu encore l'utiliser pleinement suite à :

  • Nano Sim Iphone 5s -> Micro Sim Huawei Mate 7 ... dans l'attente d'un adapteur puis d'une nouvelle sim !
  • d'une coque de qualité ( j'en ai reçu une hier mais elle était abimé. Elle avait un impact dans la partie fênetre ainsi que des traces de rayures dans la partie silicone. Du coup, message au vendeur pour trouver un arrangement et à la recherche d'une coque de qualité.)
  • dans l'attente de ma carte SD (bon c'est pas non plus le plus "important" pour l'utilisation ^^)

Cependant, après quelques heures d'utilisation et de découverte d'Android et de MIUI (si je me trompe pas ?), je pense qu'il répondera parfaitement à mes critères ! J'en suis même sur ! :)

 

Pour les personnes qui comme moi, ont un Iphone et souhaite un téléphone android, l'univers Huawei est très proche d'Apple au niveau du launcher : toutes les applications sur le bureau ! Donc bon, pour ma part, je n'ai pas été trop destabilisé. ^^

 

Concernant la taille ... la c'est plus choquant, surtout quand je place les deux téléphones côte à côte .... Mais, ce qui est marrant, c'est qu'on s'habitue très vite à la taille de l'écran malgrès la différence de 2 pouce. Je revienderais vers vous concenrant la taille dans un usage quotidien lorsque tout sera opérationnel, mais je place un grand espoir en lui ! :)

 

D'ailleurs, je reviendrai vers vous pour les points précedement cité ainsi que mon avis global sur ce téléphone et sur Android. Une chose est sur c'est que j'ai vraiment hâte de l'utiliser pleinement ! :)

 

Toutefois, j'aurais quelques questions concernant Android et le Mate 7, étant novice, je suis quand même un peu perdu sur certains points (rien de bien alarmant mais utile ^^).

 

Premierement, les notifications. Dans gestionaire notifications, il est possible d'appliqué aux applications l'un des statuts suivant : 

  • restreindre,
  • notifier,
  • autoriser.

A quoi correspond exactement ces termes ?  C'est sans doute con mais ... je vois pas la différence (surtout entre autoriser et notifier).

 

Ensuite, l'économie d'énergie, j'ai mis en mode intelligent (pour l'instant aucun lag). Cependant, avez-vous des conseils pour bien gérer la batterie ?

 

Pour finir, auriez-vous d'autres conseils à me donner ?

 

 

Voila ma première impression concernant ce téléphone. Je quitte Apple après 4 ans chez eux, et bien entendu je dénigre en aucun cas cette marque, j'ai toujours été satisfait de mes Iphones (4s et 5s) mais le changement c'est maintenant ! ^^

 

J'ai hâte de lire vos réponses !

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • restreindre, l'application n'affichera pas de notification (ou la tache que tu lui restreins) 
  • notifier, si l'application effectue la tache en question tu seras prévenus (ex: avec tvloirsir j'ai eu la 'bonne surprise' que voir qu'elle utilisait le micro alors que je ne l'utilisais pas et surtout je ne vois pas l'utilité pour afficher le programme --" donc hop j'ai directement mis sur restreindre ) 
  • autoriser. l'application est autorisée à faire cette tache sans que tu en sois prévenu .

    Ensuite, l'économie d'énergie, j'ai mis en mode intelligent (pour l'instant aucun lag). Cependant, avez-vous des conseils pour bien gérer la batterie ?

  •  

    tu peux paramétrer le wifi pour qu'il se coup quand l 'écrans est éteint (dans les paramètres avancé du wifi),

    tu peux aussi passer la géolocalisation soit via gps seulement ou la désactiver, car via wifi et réseaux il va te rallumer le wifi en veille :-/  

    Supprimer les apps dont tu n'as pas besoins ou en doublon, ex google film, livre ou autre.

     

    Sinon félicitation et bienvenu parmi nous et sur android ! c'est vrai que de passer de 4" a 6" ça doit faire bizarre, mais le plus dur après c'est de repasser à plus petit XD

Modifié par Mr-R
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah d'accord !

 

Je comprend mieux maintenant ! Donc une bonne partie des applications sera en restreind. Par contre, cela va pas géner en cas de message facebook, twitter, etc ? ^^

 

Ah c'est pas mal pour la gestion du wifi ! Je vais le faire !

 

Je vais regarder aussi pour la géolocalisation, sa doit etre un veritable gouffre à forfait et batterie ^^'

 

Pour les applications, j'ai déja commencé mon tri ... l'habitude des iphones à avoir un bureau "rangé" sans trop d'application poubelle ^^

 

Et du coup, merci pour ton aide ! :)

 

Oui, j'avoue c'est un peu bizarre de passer du 4 pouce au 6 pouce, l'inverse risque d'être dur ^^

 

Encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis tant que tu ne leurs bloque pas l accès à Internet lol . Sinon le GPS ne mange pas des masse . Sur la conso général il n apparait même pas. Sinon tu as aussi dans les paramètres ' application protégée' qui permet de décocher les apps dont tu n'as pas besoin écran éteint elles seront fermée :) (faut éviter les email ou apps de message si on les veux en direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mr-R, j'ai tout décoché dans les appli protégée, je reçois toujours les mail de gmail écran éteint, du coup je comprend pas trop sont utilité??

sinon effectivement  le gps mange pas de batterie sauf quand on l'utilise bien sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra tu sera pas déçu =) et une fois que tu te sera habitué au 6 pouces tu pouarra plus jamais t'en passer ^^ MIUI c'est sur les smartphones xiaomi, chez huawei c'est EMUI. Pour les paramètres de notifications =

-restreindre permet de ne jamais recevoir de notification de l'appli.

-notifier permet de voir la notification mais tu aura en dessous de la notification deux boutons(restreindre et autoriser).

-autoriser permet de voir les notifications de l'appli sans voir les boutons restreindre et autoriser.

Pour gerer les droits de chaques applis, il faut telecharger "pmplus" sur le playstore.

@@pierrot42lag pour ne plus recevoir les email automatiquement faut desactiver la syncronisation automatique.

Modifié par ▶thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand (si jamais) tu en auras marre d'une interface à la iphone, tu verras qu'il y a plein d'autres launchers super sympas pour venir remplacer EMUI sans consommer plus de batterie que ça.

 

Bienvenue chez Android si j'ai bien capté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mr-R, j'ai tout décoché dans les appli protégée, je reçois toujours les mail de gmail écran éteint, du coup je comprend pas trop sont utilité??

sinon effectivement le gps mange pas de batterie sauf quand on l'utilise bien sur!!

il doit y avoir un service en plus de l apps qui tourne en tache de fond :/ j'avais décoché le launcher nova et je remarquais bien qu' à l ouverture il ne s affichait pas directement. Donc sur le principe ca marche mais pour les services :-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'ayant depuis près de 2 semaines, toujours aucun regret! J'attends mes protections de aliexpress pour le manipuler plus à l'aise. Alors, j'avance à petit pas, et pour l'instant, je me suis mis a testé la batterie et son autonomie dans les differents modes de consummation d'énergie.

Chargé à 100% vendredi à 16:30, en mode "Ultra", en veille, la batterie perd environ 1% de l'heure. J'en suis encore à 41% de charge. Il devrait donc tenir 4 jours dans ce mode "Ultra" et donc constituer le maximum d'autonomie. Demain, une fois rechargé à 100%, je testerai le mode "Intelligent", et ensuite le "Normal". Je tiens à préciser que je n'utilise pas le smartphone pour passer des appels ou tout autres application. Mon GPS est activé, Wifi éteint, mais le mode "Ultra" les désactive de toute façon (en tout cas devrait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les launchers, je pense essayé ça quand j'aurais un peu plus de recule et d'expérience sur Android. Chaque chose en son temps. :P

Ceci dit, j'ai toute de même hate d'essayer des alternatives à EMUI. Quitte à passer sur Android, autant découvrir jusqu'au bout. ^^

 

 

Bienvenue chez Android si j'ai bien capté ;)

 

Bienvenue parmi nous Ledory...

 

Merci les gars ! :)

 

 

 

L'ayant depuis près de 2 semaines, toujours aucun regret! J'attends mes protections de aliexpress pour le manipuler plus à l'aise.

Tout comme toi, j'attend mes protections ! Toujours peur de "casser" mes téléphones, du coup, protections oblige si je veux l'utiliser pleinement. ^^

 

 

Pour revenir sur la batterie, quand je vais dans gestionnaire téléphone, et quand je clique sur toucher pour balayé, le téléphone m'indique un nombre en dessous de 100.

Et en commentaire : Optimisation

  • Fermer x applications  ...

 

Alors je clique sur Touchez optimiser et miracle je tombe à 100%

 

Le problème c'est qu'il me dit que j'ai des applicaitons d'ouvert ... alors que j'ai rien d'ouvert quand je clique sur le petit carré dans la barre de navigation (menu du bas : triangle, rond, carré).

 

 

Une autre question. Vous parlez de PM Plus, un gestionnaire d'autorisation. C'est pour quel usage ? Car je comprend pas vraiment le principe ... ^^'

 

 

C'est encore une fois une question bête ... mais j'ai pas l'habitude d'android =/

Modifié par Ledory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une autre question. Vous parlez de PM Plus, un gestionnaire d'autorisation. C'est pour quel usage ? Car je comprend pas vraiment le principe ... ^^'"

 

Alors en gros , on va prendre comme exemple une application qui demande beaucoup d'autorisation tel que Facebook.

Et bien avec PM Plus tu peu refusé a facebook de modifier/supprimer tes contacts , d'utiliser le GPS de ton téléphone , de passer des appel etc .

 

En fonction des applications tu peu lui interdire certain chose, par soucis de confidentialité ou d’économie d’énergie .

Par contre il ne faut pas en abusé en refusant tous , une application GPS a besoin d'acces au stockage , au gps et d'une connexion data par exemple . Lui refusé ces autorisation le rend inutilisable .

Mais tu verra c'est logique généralement .

 

Le pire que j'ai vu c'est une application d'impression à distance  , elle veux un accès totale au téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci athena223 ! Je comprend mieux son utilité. Je vais essayer cette application dès aujourd'hui !

 

En tout cas, cela veux dire que beaucoup d'application utilise des autorisations qui n'ont pas forcement besoins pour fonctionner ... c'est inquiétant quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci athena223 ! Je comprend mieux son utilité. Je vais essayer cette application dès aujourd'hui !

 

En tout cas, cela veux dire que beaucoup d'application utilise des autorisations qui n'ont pas forcement besoins pour fonctionner ... c'est inquiétant quand même ^^

 

Officiellement certains des développeurs disent qu'ils prévoient ces autorisations dans le cas où ils feraient évoluer leurs applications.

Et c'est vrai que dans les faits, plusieurs de ces autorisations ne sont pas sollicitées par les appli bien que figurant dans la liste.

Mais bon, c'est sûr que c'est inquiétant, d'où l'utilité de ce type d'application autorisant ou non les permissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce que je t'aurais conseillé si j'avais suivi ce fil dès le début, c'est de ne pas utiliser d'adaptateur pour ta SIM mais plutôt de demander un changement à ton opérateur. Tu as 9 chances sur 10 de bousiller ton tirroir SIM si tu es amené à la retirer.

Edit : j'ai relu et j'ai cru comprendre au final que tu avais eu une nouvelle SIM. ;-)

Modifié par ParadiuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parcequeque l'adaptateur peut etre plus épais j'ai vu sur d'autres forums que des gens ont eu des problèmes en essayant de mettre une sim et une micro sd dans le meme endroit sur le mate 7 gold a cause de la surépaisseur que cela entraînait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Me revoilà apres plusieurs semaines en possession de mon mate 7.

Dans l'ensemble c'est un très bon téléphone rien a redire !

Mais j'ai un petit problème.

Il arrive souvent que le téléphone marque : l'application "contacts" s'est arrêtée.

De quoi cela peut bien provenir ?

D'ailleurs, il arrive aussi que d'autre application font la même chose tel que un truc de Google ...

Alors je comprend pas tout ... Si quelqu'un a une idée !

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...