Aller au contenu

Mise à jour lollipop samsung galaxy s5


Recommended Posts

A savoir qu'après une mise à jours il faut deux ou trois recharge pour que la batterie se recalibre. Et ensuite on utilise tous certaines applications qui sont très énergivore sans qu'on le sache réellement.

J’ai testé plusieurs ROM lolipop et après un flash aditioné d’une remise à zéro, J’ai été surpris par l'autonomie décuplé de mon S5! Mais ça c'était avant de reinstaller l'application Facebook... une fois réinstaller, l'autonomie de mon téléphone à bien chuté, tout en restant meilleur que sous 4.4.2.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, faite comme moi, telecharger la ROM sur sammobile et flasher la avec Odin. C’est très facile et il suffit de bien suivre le tutoriel sans précipitation. Je suis à ma 3 ème ROM lolipop...

Envoyer avec Tapatalk

Ce dont tu parles c'est la version UK non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je prend à chaque fois la dernière ROM qui sort, même si elles sont toutes des 5.0 il y a des petites améliorations mineurs surtout si les derniers chiffres de la ROM change. Par exemple la première ROM ne prenait pas en charge la 4G de mon opérateur (Nouméa) contrairement à la dernière qui est Irlandaise.

Par contre je ne prend jamais de ROM opérateur, que des européennes.

Envoyer avec Tapatalk

Modifié par cab9900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je prend à chaque fois la dernière ROM qui sort, même si elles sont toutes des 5.0 il y a des petites améliorations mineurs surtout si les derniers chiffres de la ROM change. Par exemple la première ROM ne prenait pas en charge la 4G de mon opérateur (Nouméa) contrairement à la dernière qui est Écossaise.

Envoyer avec Tapatalk

Mais sa change rien qu'elle ne soit pas Française ou Belge ( ps : je sais pas si sa existe hahaha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM que J’installe possède toute le français, donc aucun soucis. Par contre elle on souvent une ou deux applications en plus typique du pays d'origine. Le fait de flasher ces ROM avec Odin ne réinitialise pas le telephone et on ne perd rien. Par contre il vaut mieux faire une sauvegarde par sécurité. En passant de 4.4.2 en 5.0, je conseille quand même de faire une reinitialisaton car les deux systèmes sont différent et ça evites des beug.

Envoyer avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM que J’installe possède toute le français, donc aucun soucis. Par contre elle on souvent une ou deux applications en plus typique du pays d'origine. Le fait de flasher ces ROM avec Odin ne réinitialise pas le telephone et on ne perd rien. Par contre il vaut mieux faire une sauvegarde par sécurité. En passant de 4.4.2 en 5.0, je conseille quand même de faire une reinitialisaton car les deux systèmes sont différent et ça evites des beug.

Envoyer avec Tapatalk

Ouais c'est bien se que je me disais les applications base [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier sa j'avais déjà eu sa avec mon s4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus on peut les masquer donc c'est pas génant.

Donc réinitialiser il faut. Ok. Mais alors tout sauvegarder il faut aussi. Est-ce que Kies permet de sauvegarder vraiment tout ?

C'est-à-dire : les messages, les contacts (et les détails des contacts), les fichiers, les applis et leus données (par exemple sur un jeu t'as des stats dont tu aimerais bien la conservation...), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies peut sauvegarder pas mal de choses, mais pour les jeux je n'en suis pas sur, J’ai déjà eu des jeux ou J’ai tous perdus....

Pour les contacts, les miens sont synchronisé dans le cloud avec Outlook.com donc pas de soucis.

La majorité des applications sont synchronisés et sauvegarder sur Google donc je n’ai pas de soucis à ce niveau même si je dois malgré tout en reinstaller certaines. Certains paramètres de connexions son perdu aussi et doivent être remis manuellement.

Envoyer avec Tapatalk

Modifié par cab9900
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.sammobile.com par contre il faut bien telecharger la ROM correspondant à son modèle (900F pour moi) et éviter les ROM opérateur ou asiatique. Les ROM opérateurs sont parfois moins performantes que les rom nues et les rom asiatique n'ont parfois pas le français.

Envoyer avec Tapatalk

Modifié par cab9900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est je suis sous lollipop :D [color=red]sa[/color] fonctionne tres bien rien a dire par contre la batterie descend a vue d'oei mais sa c'est normal car il faut que le sgs5 s'habitue et je ne stresse pas car il a fallu 2 jours a mon sgs5 quand je l'ai eu pour que la batterie se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sa fait plusieurs heures maintenant que j'utilise lollipop 5.0 je compte bien passer à la 5.0.2 si c'est possible car je suis vraiment pas déçue de lollipop il m'apporte une fluidité énorme c'est énorme j'ai vu une énorme accélération ( surtout dans les jeux ) la batterie tien bien maintenant franchement jusqu'à présent presque rien à dire. Un point qui me gêne beaucoup c'est qu'il y a beaucoup trop de blanc sur cette MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je prend à chaque fois la dernière ROM qui sort, même si elles sont toutes des 5.0 il y a des petites améliorations mineurs surtout si les derniers chiffres de la ROM change. Par exemple la première ROM ne prenait pas en charge la 4G de mon opérateur (Nouméa) contrairement à la dernière qui est Irlandaise.

Par contre je ne prend jamais de ROM opérateur, que des européennes.

Envoyer avec Tapatalk

Tu sais me dire ou tu telecharge tes roms car sur sammobile c'est toujours les mêmes sa change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...