Aller au contenu

Transfert app google play sur Z3 compact.

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'un galaxy S5 pour un Z3 compact.

j'ai les deux téléphones pour le moment.

Et je souhaiterais pouvoir transférer les applications google play que j'ai sur mon Galaxy S5 vers mon Xperia Z3 compact.

je suis surpris qu'Android ne propose pas de base cette fonctionnalité.

Vous avez fais comment ?

Bonjour,

Si tu ne tiens pas à tes réglages dans les applications et autres données, tu peux aller dans la rubrique "Mes Application" du Google Play : tu pourras les installer par lot via un appui long.

Sinon faut passer par une solution comme Helium Backup.

Salut, @@Fla_gada à raison, je suis passé plusieurs fois d'un téléphone à l'autre et à partir du moment où tu synchronise le même compte Google les applications (payantes et gratuites) sont dispo et se réinstallent parfois même automatiquement (tu peux parfois restaurer les achats genre sur Plague Inc. ou alors restaurer tes progrès, ça dépend de l'appli). En tous cas synchronise le même compte et tes applis seront dispos sur le Play Store dans tes applications.

Alors oui, je suis instinctivement allé dans le Google Play Store et dans la rubrique "Mes applications"

Alors la logique dans la partie "Applications installées" il n'y avais que les applications android déjà préinstallés (Facebook, Gmail, Youtube, etc etc.)

Et dans la partie "Toutes" il y a le listing de toute les applications que j'ai pu installer.

Sauf que ces partie "Toutes" n'est pas parfaite du tout.

Elle ne liste pas les applications qui sont installés sur mon Galaxy S5.

ca liste par ordre de la dernière installée est la première affichée.

Mais si entre temps je l'ai désinstallé sur mon galaxy S5 elle est toujours dans la liste.

Et j'ai pas que ça à faire de m'amuser à trier cette liste sachant que j'ai souvent des périodes ou j'installe et désinstalle beaucoup d'applications en très peu de temps, mais n'en garde au final que très peu.

J'ai voulu tester Helium backup et c'était prometteur jusqu'à ce que je remarque qu'il ne sauvegarde pas toute les applications installées...

Bref au final j'ai préféré refaire tout manuellement. Ça prend du temps mais bon pas le choix si je veux avoir une synchro pas trop foireuse.

C'est fou que cette fonctionnalité n'existe pas de base dans le play store.

(Surtout que le comble c'est qu'il existe un listing des app installés sur le téléphone. mais rien qui indique une fonction de "transfert" )

EDIT :

Et surtout, surtout c'est que cette fonctionnalité transfère aussi la configuration de l'app. (les ids de connexion pour l'app Twitter par exemple, pour plein d'autre truc.)

Modifié par Keizo_Nishi

D'un Sony à un autre, par PC Companion on peut transférer les applications et leurs données. Je dis ça juste pour préciser, c'est vrai que c'est dommage qu'en natif ça ne fonctionne pas mieux...

Faut faire manuellement le ménage dans la liste de nos applications (ça prend énormément de temps).

Dommage qu'il n'est pas plus facile de le gérer.

Par contre, une chose que je n'ai pas encore bien compris, parfois après un reset d'usine, il me réinstalle les appli automatiquement.

ps: pour info, j'ai tjs coché les cases "sauvegarde" et "restore" automatique vers mon compte google.

Pour gérer mes applications et google music je préfère parfois passer directement par un navigateur sur un ordinateur plutot que de me taper toutes les installations manuellement depuis le téléphone.

Surtout quand il s'agit d'opérations longues et répetitives.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...