Keizo_Nishi Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour, J'ai un soucis assez particulier avec mes écouteurs sur le Sony Xperia Z3 compact. J'ai actuellement des écouteurs V-moda que j'ai depuis euuuh 4-5 ans qui ne m'ont toujours pas lâchés malgré le traitement que je leur fais subir tout les jours. Sur mon précédent Samsung Galaxy S3, S5 et mon ancien HTC Desire, je n'avais pas de soucis particulier. Un appui sur le bouton des écouteurs mettait en pause la musique, ou décrochait un appel. deux appuis court lançaient la musique suivante, deux appui successif lent lançaient la musique précédente. La sur le Z3 compact c'est un peu particulier... Si j'appuie sur le bouton, cela monte le volume sonore. Si j'appuie vraiment très vite cela passe bien à la musique suivante mais cela monte deux fois le volume sonore... Bref du coup la pour le moment avec mes écouteurs actuels impossible de "manipuler" ma musique en utilisant seulement le bouton des écouteurs. Vous avez ce problème vous aussi ? Ou alors le téléphone se comporte différemment quand vous appuyez sur le bouton de vos écouteurs ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Je peux pas dire que j'ai des problèmes vu que j'utilise des écouteurs Sony! Mais vu que tes écouteurs sont vieux et que le tel est assez récent je pencherais pour un problème de driver (si ça existe pour les écouteurs)! Auquel cas à ma connaissance tu ne peux pas faire grand chose sur un téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machin30 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Perso j'ai des soucis de jack qui ne va pas jusqu'au bout sauf avec les écouteurs livrés avec ... C'est un peu rageant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 L'entrée jack sur les nouveaux Xperia est particulière (une broche de plus je crois) pour gérer les écouteurs à réduction de bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keizo_Nishi Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 J'ai fais mes recherches au final sur les internet mondiaux et je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Au final oui cela vient de l'entrée jack des Xperia et des écouteurs. Mes écouteurs sont pensés pour les iphones, et comme Apple à un moyen bien propriétaire à lui pour manipuler ces trucs (non mais sérieux... <_< ) du coup sur les autres téléphones cela fais n'importe quoi. Donc le seul moyen de palier au problème c'est de trouver des écouteurs qui soient compatibles (par exemple certain écouteurs HTC sont compatibles), ou alors utiliser un adaptateur bluetooth pour gérer différemment les commandes... Donc problème résolu au final ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Invité Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 As tu essayé l'application Smartkey de Sony ? Peut-être que ça pourrais résoudre ton pbm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Ton problème ressemble effectivement aux options proposées par Smartkey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fla_gada Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Je crois,si ma mémoire est bonne, que cela vient des nouvelles normes audio. Ton casque est peut-être trop vieux pour supporter la norme CTIA .L'ancienne c'était OMTP qui je crois doit être sur la marque à la pomme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keizo_Nishi Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2015 Ton problème ressemble effectivement aux options proposées par Smartkey. J'ai tenté smartkey effectivement et rien n'y fais. Je pense que c'est Fla_gada qui doit avoir raison. mes écouteurs étant très vieux ils ne doivent plus être a la norme.. J'ai résolu le problème en achetant un adaptateur bluetooth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talkback-user Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Bizarre quand même car pour ma part, j'utilise occasionnellement des écouteurs d'Ipod Apple avec mon Z3C et je n'ai pas le comportement que tu exposes. Le bouton fait bien pause/lecture quand je le presse une fois et titre suivant quand je le presse deux fois rapidement. Mais en aucun cas il ne gère le volume et pourtant c'est un casque Apple qui a au moins 4 ans. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keizo_Nishi Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2015 Perso je n'aurais pas eu de probleme si c'etait le meme comportement que tu m'as expliqué. Mais malheureusement non. J'ai des écouteurs V-moda et ils ont ce problème sur le Z3C. Du coup j'ai acheté un petit adaptateur bluetooth (le SBH20 ) pour 20 euros qui me permet d'écouter et de manipuler ma musique sans trop de soucis. (Et du coup ça m'arrange car avec ma moto360 jvais pouvoir me balader sans mon téléphone et ecouter la musique directement de ma montre ! o/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.