leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Bonjour, Il y a quelque temps j'ai mis une rom Android Revolution HD 36 sur mon htc. J'ai rapidement eu des soucis : le wi-fi ne marchait pas (problème de firmware m'a t-on dit). J'ai donc essayé de repasser mon téléphone stock pour faire la mise à jour OTA et passe en 5.0 mais impossible ... Le téléphone est brandé chez Orange. Mon bootloader affiche : S-ON HBOOT – 3.18.0.0000 RADIO-INVALID_VER_INFO OpenDSP-INVALID_VER_INFO OS- Je ne suis pas root. Informations logicielles : Quelqu'un a déjà réussi à résoudre ce problème ? Merci d'avance ! Bonne journée, Léo Merci à FAJO qui m'a apporté la solution suivante :Récupérer une rom correspondante à votre firmware ici : http://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8Si vous n'avez pas le bon firmware, le récupérer ici : https://www.dropbox.com/sh/4t0ls3f7e196ugn/AAAjr6olY8hcavTbiVKB1TaSa?dl=0 Modifié 29 mars 2015 par leo.martin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Bonjour, Installe CidGetter du play store et dit nous quel Cid tu as merci Modifié 29 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Bonjour, Mon CID est le suivant : ORANG202 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) OK, donc dans ton cas faut installer un firmware stock et faire les majs Je fait une recherche Modifié 29 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 J'ai trouvé ceci http://www.carbontesla.com/2015/02/one-m8-4-16-401-10-stock-recovery/qui correspond a la version de mon firmware ( 4.16.401.10). Cela suffira t-il pour que cela remarche ? D'accord, merci beaucoup de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Oui voilà, faut faire attention à sa, au firmware car tu est brander orange et c'est un chiant si tu te gourre Le mieux serai de flasher un ruu,je regarde dès que je suis sur pc Je viens de voir vite fait, ton Cid ni est pas Modifié 29 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 D'accord, merci de ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Je pense que tu est S-on non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Oui je suis bien S-On Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Ha, dommage, bon faut flasher via twrp le zip d'une rom stock orange et remonter ensuite dans les ota, si c'est bien ça que tu veut faire Modifié 29 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Oui c'est bien ce que je veux faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Quel recovery as tu ? Si tu as le recovery twrp faut faire un backup de ta rom actuelle par securite Modifié 29 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Euh c'est le numéro logiciel ? Oui j'ai bien le twrp ça y est j'ai fait un backup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Cool il est sur ta sd externe? C'est mieux Maintenant, prend sur ce site le lien de la stock orange, prend la dernière sortie du 25/03/2015 puis telecharge la, j'espère que tu aura meilleure connection que moi Une fois telecharger, tu met ton zip à la racine de la sd externe puis tu vas dans ton recovery custom twrp Et tu Wipes, sauf la sd externe, puis tu lance l'installation et tu suis ce que te dit le programme aroma inclus au flash Modifié 29 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Oui ! Il me faut une rom compatible avec mon firmware ? (4.16.401.10) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 http://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8 J'ai Édit, regarde ce que je viens de dire au post avant, j'ai mon Pc qui bug la, je refait un redémarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Il n'y a aucun lien de téléchargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Ben oui faut s'inscrire c'est un forum aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Quand je m'inscris j'ai le droit à un joli : Une erreur navigateur est survenue [Erreur #230], veuillez contacter le support technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Avec quel navigateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 J'ai tout testé, mais c'est bon après plusieurs tentatives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Ah dac, t'as trouver le bon lien de la rom orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Oui j'ai pris la 4.19 (je suis en 4.16 actuellement, ça va avoir une incidence ?) En tout cas je te remercie pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Non vas y, on verra bien, sinon faudra mettre la version juste avant, ou sinon remettre ton recovery custom twrp Et remettre ton backup, surveille que ton backup soit bien dans la sd externe, twrp, backup.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo.martin Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Oui je l'ai même copié sur mon pc dans le doute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.