Lucas Giraud Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Salut a tous ! Je vous sollicite car j'ai un soucis: Je viens d'acheter d'occasion un HTC one m8 il y a 3jours ,jusque la tout va bien .je commence a l'utiliser mais il y a un truc qui ne va pas :aucune trace de la surcouche sense ...puis je me renseigne et m'aperçois que c'est une ROM Google play édition !!!! Étant amoureux de sense ,je suis très déçu...j'ai donc regarder le tuto pour le passer en ROM sense,mais sincèrement je me sent pas a la hauteur...y aurais il une âme charitable pour m'aider car je suis perdu entre S-OFF,ROOT etc...help me !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Salut, c'est pas mon domaine la GPE, mais je peux essayer de t'aider, pas avant ce soir (soirée) Déjà regarde sur ton bootloader (phone éteint et faire volume moins et power pour acceder à celui-ci) et note toutes les infos que tu vois ecrites ou une bonne photo Puis installe CidGetter et dit nous ton Cid aussi Lien:https://www.dropbox.com/sh/q29fzxcfuje8a2r/AACjRJME_WL7G5QgHlIcRW-sa?dl=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Alors Fajo, ton retour sur la leedroid ? Je t'ai aperçu sur le fofo xda de leedroid ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Salut, très bonne rom, eco et tout et tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Ton th ème déchire ! Par contre, j'ai vu 2 appli que je connais pas sur ton home. Pumpdroid et screenoff, c quoi le 1er et tu trouves où le screenoff ? Merki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Salut, je te répond ce soir, [color=red]tkt[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Oki :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) On est un peu hs, je te parle par mp, OK Ah ben non ta pas de mp Modifié 30 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Giraud Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2015 Alors j'ai démarrer mon htc avec volume bas et il me marque: Software statut officiel M8_ul pvt ship s-off Unlocked Cid -googl001 Hboot-3.19.0.0000 Radio-1.21.213311491.a046 Open DSP -v47.2.2-00564-m8974_FO.1024 Os-3.11.1700.5 Emmc-boot 2048mb Voili voulu c'est du petit chinois pour moi mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Ba j'arrive pas à t'envoyer de MP ..... Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Giraud Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2015 Bonne question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) Alors j'ai démarrer mon htc avec volume bas et il me marque: Software statut officiel M8_ul pvt ship s-off Unlocked Cid -googl001 Hboot-3.19.0.0000 Radio-1.21.213311491.a046 Open DSP -v47.2.2-00564-m8974_FO.1024 Os-3.11.1700.5 Emmc-boot 2048mb Voili voulu c'est du petit chinois pour moi mdr Salut,voilà là c'est plus parlant pour moi Ton Cid c'est la version google ici,pour pouvoir utiliser la rom que tu as,si tu me suis La personne avant toi,a du modifier ce parametre pour pouvoir faire sa maj vers GPE Faut repasser ce Cid en version "superCid 11111111 "ou en version Europe soit le "Cid htc_203" Bonne nouvelle tu est S_off ==> sécurité ouvertes et dernier hboot-3.19 Mais avant d'agir "mal" ou de se retrouver coincer, faut trouver le tuto pour revenir en Sense c'est le mieux,sinon je ferais des recherches ailleurs si ici on trouve pas ;) Double post velontaire ;) Lien tutoriels pour GPE vers SENSE ;) https://forum.frandroid.com/topic/206980-tuto-retourner-sous-rom-stock-sense-depuis-rom-gpe/ Modifié 30 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Giraud Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Sa change quoi si je mets le super cid ou celle d'origine?et se sera possible de passer direct en ROM Harman kardon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour lol, comme je l'ai specifier c'est pas ma tasse de thé, donc à toi de voir les retours sur les différentes rom Bonne journée bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Salut, si ton idée est de passer sur une ROM harman kardon je te conseille la procédure suivante. Tu devrais trouver divers tutos sur mon blog pour chaque opération (lien dans ma signature) 1) changer le CID en superCID (11111111). Si tu comptes passer en H/K tu n'auras pas les mises à jour vu que seule la version sprint est supportée par HTC donc MID et CID europe ne sont pas utiles. 2) flasher le RUU de la ROM officielle Europe 4.16.401.10. Tu es S-OFF donc aucun problème. 3) flasher un recovery custom (TWRP 2.8.5 conseillé) et flasher le mod Harman Kardon switcher de SneakyGhost. Bien flasher le ADSP H/K lors de l'installation :) Là encore, S-Off requis mais c'est ton cas donc pas de souci. Voilà N'hésite pas à poser des questions avant de te lancer si ça n'est pas clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Giraud Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Ah ! Les misesba jour ne sont pas supporte en H/K ?dommage ... Dans ce cas la ,je préfère une ROM sense basique du coup. Par contre ,petite question :j'ai installer root checker et il me dit que je ne suis pas roote ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Giraud Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Franchement je suis même prêt a payer quelqu'un pour le faire par ce que j'en peu plus de cet ROM elle est vraiment pas pratique !nul a c****** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Salut,tu serais un peu plus polis peut-être t'aurais plus d'aide,mais bon,c'est pas mon domaine déjà,je te souhaite bon courage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Giraud Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 J'ai été impoli? Je sais pas se que j'ai dit de mal ...dans ce cas la désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Re, mais un simple Bonjour ou Salut, c'est plus sympa en début de phrase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Giraud Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Salut ...et désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Re Salut :D Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui touche bien dans les ligne de commande, pour lui sa sera un jeu d'enfant Si tu te le sent pas, ne fait rien, sous peine de rester sans mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Giraud Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Je me sent mais il faut bien que je comprenne tout ^^ Petit question: comment est il possible que la personne possédant mon HTC avant moi ,a pu changer la ROM alors qu'il n'est pas rooter??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Il a du enlever le root sûrement, mais bon il aurait du te prévenir qu'il était bidouiller, pour ma part quand je revend, je remet toujours configuration d'usine comme je l'ai acheter au premier jour Suit donc pas à pas les conseils de nutts pour la marche à suivre, et tu t'arrete à l'etape 2/ Modifié 31 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 pas mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.