thi3um Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Salut a tous, je me décide enfin a migrer vers lollipop, mais une question me taraude. En effet si je passe mon bootloader/radio avec celui de la 5.1 me sera t'il toujours possible de faire tourner du bon vieux KitKat, un backup cwm pour être exact. En effet il semble que les ROM en 5.X semble être particulièrement energivore et je souhaiterai pouvoir retomber en terrain sûr sans avoir a passer par mon PC, en cas de problème. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 particulièrement energivore ? pas la 5.1 en tout cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) C'est pas ma question, mais si ça te vas en autonomie tant mieux pour toi Tu tournes avec laquelle, sinon? . Modifié 31 mars 2015 par thi3um Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Bonjour, Sur la Nexus 7 (2012) le bootloader de 4.4 à 5.1 ne change pas il est en v4.23. Par contre sur le N5 aucune idée, j'ai pas encore flasher (j'attends l'OTA). Le mieux et de comparer le cheksum MD5 du bootloader d'Android 4.4 à celui d'Android 5.1. Si c'est la même somme alors il n'y aura pas de problème. Il est conseiller de ne pas flasher le bootloader quand celui ne change pas d'une version à une autre, ça évite le brick en cas de flash loupé. Pour la radio (si tu parle du modem) normalement tu peux. Beaucoup le font en m'étant seulement ça à jours (souvent dans des custom fimware). Envoyé depuis Tapatalk Modifié 31 mars 2015 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Pour info sur le nexus 5 il y a un combo bootloader radio différent selon que l'on soit en 4.4.x en 5.0.x ou en 5.1 Ma question est donc peut on faire tourner des "vielles ROM" avec un nouveau bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Non si les vielles ROM ont pas le même bootloader. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.