Aller au contenu

[DEBAT] 2.1 officiel ou 2.2 custom ?

Recommended Posts

Une question traine dans mon esprit, si demain SE sortait une 2.1 avec une protection accru et donc une impossibilité de rooter et de mettre une custom dans l'avenir.

Combien d'entre vous serais prêt à mettre à jour et combien attendrais une éventuelle 2.2 custom mais sans aucune certitude ?

Moi pour mon compte, je pense que j'attendrais un bon mois avant de mettre à jour en officiel, il y a vraiment trop d'application qui ne supporte plus la 1.6 :p

Sans les pilotes inclus dans la 2.1, il sera très difficile de faire une 'rom custom' ... et je ne sais pas si ils seront aisément accessibles !!

De toute façon, j'avais l'intention de me dépêcher d'attendre les retours de la 2.1 pour évaluer la faisabilité de rooter le téléphone ... Je crois qu'il sera difficile de réaliser une 'rom custom' (peut-être via chroot ...).

Il faudra, je pense, à xda du temps pour comprendre les nouvelles protections mise en place par Sony Ericsson.

C'est ce qui m'a décidé à rooter mon téléphone hier .... et à penser sérieusement à changer de marque lorsque le temps sera venu (le x10 est mon troisième Sony Ericsson...).

S'il y a possibilité de débrander (quoi que si on l'est déjà, logiquement on devra récupérer une 2.1 nue?) peut-être. M'enfin c'est vrai qu'il faudrait la rooter rapidement, pour pouvoir RE supprimer cette me*** de Moxier :P

@nulix44 Pour les autres phones beaucoup arrivent à faire des rom custom

Pour les drivers, suffit de récupéré le kernel parmi les sources de la 2.1, et faire un wrapper pour les drivers restant ( caméra par exemple )

la n'est pas le + gros problème

le gros problème vient du Bootloader, si on arrive à le cracker, alors on pourra mettre des rom custom sans problèmes

le bootloader sert à vérifier au démarrage, si la rom utilisé est officiel ou non

si elle ne l'est pas, le Bootloader bloque le démarrage

et malheureusement, ce n'est pas un certificat authenticité bidon comme sur windows ( genuine )

le wrapper ne pose pas de problème

sur le Galaxy i7500, une rom 2.2 est en finalisation, pour le driver de la caméra il a fallu faire un wrapper

no problème pour le moment

'fin il reste à complètement implanté la caméra ( photo ok, mais reste à régler la vidéo, et même pourquoi pas, améliorer la qualité photo )

Heu normalement les drivers sont intégrés au kernel

les wrappers sont nécessaires uniquement pour un portage ( pour la 2.2 par exemple )

après sortie de leurs 2.1, SE DOIT publier les sources de sa 2.1 et donc le kernel aussi

ils sont obligé de publier les drivers ( mais pas les sources des drivers ) , sinon ils ont strictement rien à faire dans l'OHA

J'ai un pote qui vient de passer sur FROYO CUSTUMsur on Htc Desire, il me dit que coté 3D il est proche du score de l'iPHone 4G, non pas grâce à FROYO, mais à un driver développé par un membre d'XDA...

Donc, pour le X10, çà va être pareil, on aura pas de gain sur la 3D si SE reste coincé du Q, pour nous pondre un driver !

pour le root, je ne m'en fait pas, ceux qui ont trouvés les 2 failles existantes, trouveront bien une faille pour le 2.x !

Reste toujours le bootloader :( on ne peut pas dire que les membres d'Xda glandent, je vois leur topics, ils on décrypté pas mal de choses, mais n'ont pas encore trouvé la faille dans la carapace !!! :( donc çà cogitte... ;)

On verra bien, moi, en tout cas, je l'essayerais (2.1)... juste pour voir ce que çà peut m'apporter..

Mon téléphone n'est pas rooté, juste debrandé. Donc m'en fiche, je ferai cette mise à jour comme un mouton. Et s'il y a une rom custom qui arrive et qui a fait ses preuves, alors je sauterai le pas.

Oui mais si SE à renforcer la sécurité c'est fioutu, la question c'est plus ça : prendrez-vous le risque de sacrifie une non-off pour une off ? XD

Oui bien sûr, si la non-officielle m'apporte quelque chose dont j'ai besoin.

Modifié par nulix44

Tiens, je me pose la question le multi-touch sera dur à développer si le tel réussi à être rooter? Parce que je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vu le temps que sa prend juste pour péter la sécu SE les gars de chez XDA vont finir par abandonner...

bah sa dépend, si ce que l'on appel " le firmware de l'écran " supporte le multitouch

ça devrait être possible avec un wrapper

si il ne le supporte pas, ça risque d'être beaucoup + compliqué vu qu'on ne dispose pas des sources des drivers

et déjà que Samsung a refusé de les publié ( ce qui est normal vu qu'ils sont sous brevet )

SE vous pouvez oublier

Oui mais si SE à renforcer la sécurité c'est fioutu, la question c'est plus ça : prendrez-vous le risque de sacrifie une non-off pour une off ? XD

Pour moi, logiquement une rom s'installe comme une mise à jour, comme si on faisait une debrand, qu'elle soit officielle ou non.

Ah. Bin tout de façon, on sait que le root ne se fera pas à la 2.1, il faudra attendre que des teams débloquent la situation, comme ce fut le cas pour la 1.6. Mais moi je sauterai le pas en 2.1.

C'est décidé si la 2.1 ne “révolutionne“ pas le X10 je le vend et je me prend un htc parce qu'aujourd'hui même un htc bas de gamme tel que le hero dispose de la 2.1 avec un excellent Sense, et même le multitouch, dommage que les htc soient si laids

lol vous vous attendez vraiment à une " révolution " de la part de SE

faut pas trop rêver hein ^^"

sinon la 2.1 n'est pas très légère, au contraire c'est la 2.2 qui est + légère

la 2.1 change beaucoup par rapport à la 1.6

mais les optimisations et améliorations viennent surtout en 2.2

Hasunay t'es vraiment d'attaque, ça fait plaisir de voir des forumeurs comme toi qui sont chaud de bon matin et répondent sur tous les topics, ça c'est de la communauté !!

Et sinon vu qu'en 1.6 on lance les applications plus vite qu'un Desire en 2.1, je doute fort qu'on régresse après la mise à jour

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...