Aller au contenu

Question sur la MAJ lollipop 5.0.2

Recommended Posts

J'avais le même problème, merci beaucoup!

Une autre question: quand j'affiche toutes les applications (à l'aide de la touche tactile de droite), je ne vois plus l'icône "tout fermer", pour fermer toutes les applis q'un coup.

Y'a-t-il un moyen de le faire réapparaître?

Ou alors est-ce qu'il faut attendre une nouvelle mise à jour de la surcouche Sony?

Merci d'avance.

• Like 1

On a pas d'infos pour le moment, tous ces soucis sont inhérents à cette 5.0.2.

Moi perso je ne fais pas cette maj, j'attends une version plus aboutie pour éviter toutes ces régressions ;)

@@kingcruk

Salut, je crois que j'ai vu une APK développée par un gars de XDA qui permet de rajouter un bouton "Fermer tout" sur les Xperia Lollipop je vais essayer de la retrouver!

Voilà le lien :

http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/mod-button-recent-panel-t3057345

Je l'ai installé en suivant le tuto et ça fonctionne vraiment bien ;) Pour les Z3C, faut prendre la version pour Z3!

Modifié par brik20
  • Like 1

Ha oui...

Merci !

Il me semble que j'avais fait une modif similaire sur mon Z1compact, non root...

Bon ben on va attendre...

Modifié par cevenn

Euh, comment on fait Set RW- R-- R-- permissions?...

Si t'es le prorio du répertoire tu peux tenter en passant par une app style "terminal emulator" un

chmod 644 [nom du répertoire ou fichier]

sur la cible en question. Si c'est sur une hierarchie de repertoire tu peux mettre un -R après le chmod.

A vrai dire je ne sais pas exactement dans quel contexte tu te trouves. Mais si tu es proprio du fichier, ça devrait fonctionner.

Edit: je viens de suivre le lien xda, donc vu qu'a priori c'est une action à effectuer dans le repertoire /system j'ai envie de dire que tu aura besoin des droits root.

Modifié par Alojzy

Quelqu'un pourrait éclaircir le tuto XDA en précisant les outils à utiliser, dire s'il fait être root et si oui comment car j'avoue être paumé pour la manip.

N'étant pas root, je n'ai pas pu mettre l'apk dans le dossier system déjà...

Bon j'arrive pas à le retrouver, mais c'est sûr je l'avais fait sur le Z1Compact sans être root...

Et autre chose, on ne peux plus se servir du USB OTG, il y a un truc à paramétrer?

Bon j'arrive pas à le retrouver, mais c'est sûr je l'avais fait sur le Z1Compact sans être root... Et autre chose, on ne peux plus se servir du USB OTG, il y a un truc à paramétrer?

Il faut être root (100% certain) pour pouvoir madifier les droit d'un fichier dans la partition système !!

@ : si t'es paumé en ce qui concerne les termes root, flash,... abstient toi de faire ce genre de manip, ça n'en vaut pas la peine juste pour avoir un bouton "tout effacer". Par contre pour ceux qui se sente à l'aise ou qu'ils sont déjà root, suffit d'avoir un explorateur de fichier qui utilise le root (genre root explorer par exemple)

Quitte à donner une manip sur un forum français, autant faire un tuto français, ça me paraissait une demande légitime. Le but est de partager nos expériences, pas de faire comprendre à chacun qu'il doit trouver tout seul...

Je root, flash des roms, des kernels depuis le HTC desire, j'ai besoin d'apprendre quand ce sont des nouvelles procedures, pas que je sois mauvais mais je ne connais pas tout, d'où ma demande sur ce forum. Après si c'est absurde de fonctionner ainsi, excusez moi.

Il faut être root (100% certain) pour pouvoir madifier les droit d'un fichier dans la partition système !!

Et je suis 100% sûr de l'avoir fait sans être root sur le Z1Compact!Je dis pas avoir modifier les droits, mais avoir fait une manip ou utiliser un apk pour avoir ce bouton "fermer tout" alors qu'il n'y était pas d'origine!Je l'ai fait et n'ai jamais rooté mes téléphones sous Android... Modifié par cevenn

Quitte à donner une manip sur un forum français, autant faire un tuto français, ça me paraissait une demande légitime. Le but est de partager nos expériences, pas de faire comprendre à chacun qu'il doit trouver tout seul...

Je root, flash des roms, des kernels depuis le HTC desire, j'ai besoin d'apprendre quand ce sont des nouvelles procedures, pas que je sois mauvais mais je ne connais pas tout, d'où ma demande sur ce forum. Après si c'est absurde de fonctionner ainsi, excusez moi.

C'est la nouvelle mode sur ce forum, les gars se trouvent trop intelligent pour expliquer clairement les manips!? Ça sent le retour imminent du "Google est ton ami".

• Like 1

@@Hyodi : "google est ton ami"

@ Lewa : Ce que je voulait dire, c'est que rooter uniquement pour remettre un bouton "fermer tout", ça ne vaut pas la peine.

Par contre si t'es curieux et près à mettre les mains dans le cambouis et tenter l'aventure pour ça et plein d'autre raison suffit de faire un peu de recherche et de poser des question ciblé dans un sujet séparé (des sujet foure tout ne sont pas efficace dans un forum d'entraide, ça ne permet pas à d'autres qui ont le même problème de retrouver facilement la solution)

Modifié par Carman

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...