Aller au contenu

Question sur la MAJ lollipop 5.0.2

Recommended Posts

Si je ne suis pas root, c'est que je n'ai pas de trouvé de méthode compréhensible en vue de ce que je connais déjà sur d'autres terminaux. La première chose que je fais après avoir reçu un portable ou une tablette, c'est de le rooter pour le personnaliser comme je le veux avec Xposed par exemple ... Si j'ouvre un post pour demander une méthode de root pour le z3c sous lollipop, vous pensez que j'aurais des réponses plus constructives qu'ici ?

@ Lewa : Ce que je voulait dire, c'est que rooter uniquement pour remettre un bouton "fermer tout", ça ne vaut pas la peine.

+1, surtout que ce bouton ne devrait jamais être utilisé comme je l'ai dit, il est néfaste !

Une autre question: quand j'affiche toutes les applications (à l'aide de la touche tactile de droite), je ne vois plus l'icône "tout fermer", pour fermer toutes les applis q'un coup.

Je viens d'installer Lolipop & truc de fou: je n'ai plus le mode silence & Vibreur !  :/  que se soir sur le bouton power & dans le menu déroulant !!!

La case "Tout sélectionner" dans l'application E-mail a également disparu ! On est obligé de sélectionner tous les e-mails 1 à 1 ...  Autre souci que je viens de remarquer : gros problème d'estimation du niveau de la batterie restante et problème de décharge rapide.  Mais c'est peut-être dû au fait qu'il faut "une période d'adaptation" du nouveau système. 

En fait, j'avais rechargé à fond mon Z3C le 31/03 vers 21h (1ère recharge depuis la mise à jour).  Et sans vraiment l'utiliser (avec le mode Stamina activé en permanence), j'ai perdu plus de 50 % de la batterie en moins de 24h (03/03 6h du matin au 04/03 3h00 du matin) jusqu'à une décharge complète sans prévenir ! La dernière fois que j'avais jeté un coup d'oeil, il me restait encore 18%.  Moins de deux heures après, 0% alors qu'il était "en veille" (Stamina activé et Wifi, 4G, NFC coupés).  J'espère que celara ira mieux après une nouvelle recharge. 

NB : Il y a des jours où je n'utilise pas vraiment mon Z3C (comme cette semaine par exemple) et des jours où je l'utilise beaucoup (GPS, Caméra). Sous Android 4.4, je pouvais tenir 5 jours avant de devoir le recharger.

Modifié par cwoui

La fonction "sélectionner tout" existe toujours dans l'application Email. Après avoir coché un message, un compteur en haut apparaît. Il suffit de le sélectionner et l'option apparaît. C'est la sélection par jour qui à malheureusement disparue.

La perte d'autonomie inhabituelle est souvent dû à un processus ou une application qui a bogué. Il fait forcer l'arrêt du processus ou de l'application et redémarrer le téléphone.

Je hais cette version d'Android ! :o  La barre de notifications est nulle & souvent, je pense désactiver le wifi & ce n'est pas fait ! :(

Toutes les applis restent en tâches de fonds... Pas de fonction: "fermer tout"...

Il y a une icone "utilisateur" qui prends de la place que je n'arrive pas à désactiver... :emo_im_undecided:

Ils nous ont fait le coup de windows 8 ? :P

Les applications qui apparaissent avec le bouton récent ne sont pas toutes en tâche de fond. Ce sont toutes les applications qui ont été "récemment" ouvertes.

Si tu veux savoir ce qui est en tâche de fond, va dans réglages/applications/en cours. Tu auras une vision plus prise de l'utilisation de la mémoire.

Ensuite compare avec l'utilisation de la batterie, tu verras que ce qui tourne en arrière plan, n'a pas une grosse influence sur la consommation.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...