Aller au contenu

[Topic unique] Retours et impressions de la maj officielle Lollipop

Recommended Posts

Pour moi, tout s'est bien passé, MAJ transparente. A part le côté graphique, je ne vois pas de différence avec avant, ni autonomie améliorée, bref tout roule, c'est juste joli et oui, quelques petits changements auxquels il faut s'habituer.

• 2 weeks later...

Voici mon retour suite à la mise à jour de mon S4 (j'ai fait une remise aux paramètres d'usine après installation de Lollipop et tout réinstallé proprement) :

- perte de mémoire RAM (je tourne avec 600/700Mo de dispo alors que sous Kitkat j'avais facilement 1Go de dispo)

- ralentissements (ouverture d'application, affichage de menus,...)

- lenteur de l'affichage du gestionnaire d'application (appuie long sur le bouton Home)

- apparition des raccourcis "S Finder et Connexions rapides" dans la barre de notification totalement inutiles (et impossibles à enlever)

- perte d'autonomie (Kitkat = 1 journée d'utilisation - Lollipop = 1/2 journée d'utilisation)

- pas de mode "multi user" car enlevé par Samsung

- plantage des certaines applications qui tournent en tache de fond (contacts, musique,...) alors que je ne les ai pas forcément ouvert.

Bref, si j'avais attendu les retours des utilisateurs avant de faire cette mise à jour, je serai resté sur Kitkat.

Salut

Faite comme tout le monde.

vous avez pleurer pour avoir lollipop et maintenant vous pleurer par ce que sa vous plaît pas.

Y a qu'à retourner en 4.4 est tout redevient nickel.

Zet jamais content. ...:)

J'ai désactiver les maj auto sur mon phone juste pour ne pas avoir lollipop.

Mon phone ce porte à merveille sous kitkat.

(Peut être dans 8mois je là ferrai ) quand elle sera vraiment stable. Mais là c'est hors de question. Je l'évite plutôt. ...

Bonjour :)

J'ai fait la MàJ la semaine dernière, et mon avis est plutôt mitigé...

Dès que j'utilise mon tel de manière un peu intensive, il se met à surchauffer comme pas possible au niveau de l'APN ! (Processeur à 82°C au bout de 15 min de Real Racing 3, je ne sais pas si c'est normal)

Problème aussi au niveau de la RAM qui est tout le temps pleine comparé à KitKat (je pense que c'est ça qui cause les ralentissements)

Sinon niveau design, je trouve que c'est une réussite ! L'interface de KitKat commençait à se faire vieille, ce petit lifting a été le bienvenu.

Voilà mon retour sur TouchWiz 5.0.1 pour GS4, bonne soiréeà tous :)

Modifié par Invité

slt,bon ben moi aprés vos retours signalant les bugs,et les retours lus sur le net,ram plus pleine,wifi qui plante,impossibilité de supprimer des applis apparues sur l'ecran d'accueil etc..je vais attendre la 5.1.1 qui d'aprés cet article supprime enfin les bugs

http://www.planetegalaxy.com/android-5-1-1-deja-dans-le-viseur/

Personnellement, mise à jour faites ce matin sans de problème (un démarrage un peu long au début). Puis viens le temps de latence pour naviguer dans le menu à peu prêt résolu suite à un redémarrage + cleaner).

Je suis sous launcher donc pas de réel changement à pars la barre de notification.

Par contre, je rencontre des problèmes au niveau du clavier. J'ai toujours le vieux clavier original et non le " clavier Material Design" je vais attendre un peu et voir peux être un problème de fichier.. une idée peux être ?

Sinon mise à jour transparente sans soucis en attente d'une utilisation plus longue dans le temps afin d'avoir un vrai avis.

Hello!

Moi je l'ai mis il y a une semaine.

Je n'avais pas fait de reset, et ça ramais pas mal. Et des problèmes de Wifi qui ce déco reco tout le temps.

J'ai donc fait un reset.

Ca rame moins, mais je trouve que c'est un peut moins fluide que en 4.4.

Par contre, j'ai toujours quelques soucis avec le wifi. Des pertes de connexion intempestives.... C'est le seul point qui me dérange un peut. Si quelqu'un à trouver une solution pour ce problème. En cherchant sur le net, j'ai vu que ce problème est assez courant.

Hello'

Je viens juste d'acquérir un S4, et n'ayant pas suivi son actualité, je me suis aperçu en le testant qu'il était sous lollipop,

J'avoue que venant d'un S4 mini sous kitkat, je ne suis vraiment pas fan des thèmes de lollipop ( le bleu délavé et surtout le blanc présent partout, et surement pas terrible pour l'autonomie, là ou le noir ne consomme rien sur nos écrans amoled ), 

plus quelques autres détails comme le gestionnaire des tâches, entre autres...

j'ai donc fait quelques recherches et ai rapidement trouvé un tuto pour downgrader, 

Sauf qu'au lieu de foncer tête baisser, je préfère quand même prendre la température auprès d'utilisateurs qui ont connu le S4 sous kitkat, et qui ont fait la mise à jour vers lollipop, vous en pensez quoi ?

je vois certains ici dire que niveau fluidité c'est mieux ( ça voudrait dire que sous kitkat la fluidité n'est pas au RDV ? ), et d'autres dire que ça ramotte par ci par là ( ma fille a une nexus 7( 2012 ) , c'est la première à être passé à lollipop, et franchement, malgré les mise à jour corrective qui ont suivi, je trouve que c'est moins bien que sous kitkat, niveau fluidité entre autres...

Donc, est ce qu'en revenant à kitkat je perdrais des fonctions nouvelles ? ( genre des options dans l'appareil photo, ou autre ? )

ou est ce que le seul grand changement sera l'interface ?

Je suis assez à cheval sur l'autonomie, et sur mon S4 mini, j'avais beaucoup misé sur les qualités de l'amoled pour économiser un max en mettant un fond d'écran noir, des icones noir et blanc, entre beaucoup d'autres optimisations que je compte d'ailleurs réitérer sur le S4, pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un mini-tuto qui pourrait en parti s'appliquer au S4 :

https://forum.frandroid.com/topic/205771-tuto-%C3%A9conomiser-batterie-sur-notre-s4-mini/

Voilà, à vous...

• 2 months later...

Mise a jour effectuée sur le s4 de ma copine avec la deuxième mise a jour de 560mo environ c'est fluide réactif esthétiquement elle n'aime pas trop les menus clairs mais ça modernise elle s'habituera lol bref pas de bug sur le peu que je l'ai utilisé :)

Je ne voulais pas lui faire au début mais elle avait des bugs sur kitkat et puis il y a une deuxième mise a jour qui corrige ces fameux bugs de lollipop du coup je lui ai fait la mise a jour elle en est contente je trouve le téléphone aussi fluide et aussi plus réactif et pas de bug a noter depuis une semaine bref pas de regrets ça redonne un second coup de jeunesse pour une fois qu'une mise a jour se passe sans accroc :)

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous !

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce topic et désolé si ma question a été de multiples fois abordée, mais ou en est on de la màj Lollipop ?

Quelle version 5.0.1 ou 5.1.1 ?

Les bugs de la toute première version ont-ils été corrigés ?

Y a-t-il encore des soucis ?

Ma femme vient de s'acheter le Core Prime qui est en 5.1.1, le S4 a-t-il la même version ?

Merci d'avance pour vos réponses.

perso, je suis resté ( ou plutôt retourné ) sur kitkat, j'ai acheté le S4 qui était sous lollipop, ça m'a pas plu du tout

sous kitkat, aucun souci, ça tourne très bien depuis plusieurs mois...

perso, je suis resté ( ou plutôt retourné ) sur kitkat, j'ai acheté le S4 qui était sous lollipop, ça m'a pas plu du tout

sous kitkat, aucun souci, ça tourne très bien depuis plusieurs mois...

Je ne suis pas sûr d'aimer moi non plus car en général je préfère les fonds noirs.

Nouvelle mise à jour. Ils ont rajouté une application de gestion 

Quelle version ? 5.1.1 ou toujours 5.0.1 ?

La batterie se videra de toutes façons toujours plus vite 'qu'avant' : 

1 - elle vieilli 

2 - entre le moment ou tu démarre une rom fraîche et le moment ou tu as installé toutes tes applis, il y a forcément une différence de conso

...

je vois pas comment la conso pourrait baisser... ? ( enfin l'autonomie augmenter )

Modifié par web'

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...