Aller au contenu

Espace restant incorrect ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce dossier reste toujours vide alors que j'ai copié des choses dedans.

 

Pouvez-vous me dire si c'est normal ?

Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de soucis avec mon S3 ...

 

Merci d'avance

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai transféré les dossiers via Airdroid, après avoir donné les droits admin, et ils apparaissent bien ...

 

Mais quelque chose que je ne comprends pas, c'est l'espace disponible :

 

Il me dit qu'il que j'ai 6.57go de dispo sur 11.57go, donc 5gb d'utilisé à savoir :

 

- App = 2.68go

- Audio = 35mo

- Telechargements=43mo

- Cache= 165mo

- Divers=772mo

 

Ce qui fait 3.67go d'utilisé, ou est passé le reste ???

Je me demande si ce n'est pas ma première copie dans le dossier OBB qui traine quelque part ...

 

Pouvez-vous me donner votre avis ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et je pense que tu sais pourquoi ...  :P

 

Y a-t-il moyen de vraiment lister la place occupée (même via PC) ?

Ou de me confirmer que chez vous la somme de l'espace indiqué par les applis et autres + l'espace libre fait bien les 11.57go ?

 

Si pas moyen, je suppose qu'une restauration d'usine va me faire revenir cet espace.

 

Encore merci de vos conseils

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça dépend sur quelle partition tu te places ;)

Faut cliquer le camembert en bas pour choisir quelle partition étudier, dans ton cas la mémoire interne je dirais. Et après tu pourras même voir les dossiers et fichiers les plus volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition qui nous intéresse c'est /emulated/0 (qui est pointée par des liens symboliques comme tu vois). L'espace disponible devrait être le même que celui affiché dans les paramètres de stockage. Peux-tu me faire un screenshot de cette page également ?

Au passage, essaye aussi de redémarrer ton téléphone : ça force une analyse de la mémoire qui peut être bénéfique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le détail, ça dit bien qu'il y a +/- 2.18Gb de fichiers et donc 9.39Gb d'espace libre, mais ce n'est pas ce qui est indiqué sur la partition en elle-même ...

 

mini_668587Screenshot20150406164848.png

 

J'ai aussi fait l'essai en faisant la commande df avec "Terminal Emulator", mais ça indique la même chose ...

 

Je pense que je vais attendre la mise à jour Lollipop et faire une restauration d'usine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la mise à jour vers Lollipop ROM FR :)

 

La mise à jour s'est bien passée ; j'ai eu une petite frayeur dans flashtool vers 90% quand plus rien n'avançait pendant quelques minutes et lors du démarrage "initial" (aussi quelques minutes pendant lesquelles les vagues bougent), mais ça a été.

 

Concernant l'espace indiqué, il me manque toujours 600Mo ... et il me sort 3.56Go d'applications alors que quand je veux le détail de ce que j'ai installé  (catégorie Téléchargées dans onglet application) ça fait 3.1Go

 

mini_669099Screenshot20150412085237.png

 

Un peu bizarre toujours donc ... vous avez la même chose ?

 

Aussi, quelqu'un peut-il changer le nom du topic :) ?

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une réinstallation totale, et j'ai juste installé quelques applis du play store ...

 

Je suppose qu'en étant root, il y a moyen de lister tous les fichiers de l'appareil mais je ne préfère pas le faire tout de suite ...

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai remis une Rom BE 726 (il fallait forcément qu'elle arrive quelques jours après que je me décide de mettre la FR, mais bon :))

 

Démarrage initial : 11.57Go Total - 9.9 dispo - 1.6 appli = 0.07 manquant -> OK

Après désinstallation de tous les logiciels préinstallés : 11.57 - 10.35 - 1.15 = 0.07 -> OK

Après mise à jour auto via play store de tout ce qui reste (apps google, ...) : 11.57 - 9.22 - 1.74 = 0.61 -> ?

Après installation d'autres applis du play store + 2 avec obb : 11.57 - 7.10 - 2.11 - 0.6 (divers/cache/...) = 1.76 -> ?

Bon déjà à mon avis, il comptabilise dans chaque appli 2x son correspondant dans le répertoire OBB car cela ferait encore 1.76 - 1.1 = 0.66 ...

 

Donc cet espace là, ben je ne sais pas oú il est ; peut-être que le téléphone garde l'ancienne version des applis mises à jours (un peu comme Windows ...)

 

Voilà, c'était juste pour info, je vivrai bien avec ;)

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...