Aller au contenu

Questions pour mon passage en rom custom

Recommended Posts

Bonjour.

Un petit résumé de ma vie passé:
En 2010, j'ai fait l'acquisition de mon premier téléphone sous Android, le Galaxy S. J'ai donc connu la mise à jour en 2.2, puis la 2.3 se faisant attendre (et j'étais impatiens, et Samsung n'était pas presser XD), je suis passé sur une Rom custom avec une grosse peur de mal faire la mise à jour.
En 2012 pour, j'ai choisi de changer de téléphone en même temps que le renouvellement de mon forfait, j'ai donc eu le galaxy s3 rapidement après sa sortie, j'ai naviguer sur un peu toutes les ROM existantes sur S3, mais depuis quelque mois, il n'est plus de se monder, il n'a pas résisté au soir du Nouvel An.

Un petit résumé de ma vie actuel:
Je suis, depuis cette triste soirée, le possesseur d'un nexus 5.
Je l'ai acheté d'occasion, car mon budget après les fêtes ne me permettait pas d'en prendre un neuf, et il est (depuis que je l'ai acheté) en 5.0.0 rooter, mais depuis il y a la 5.0.1 qui est sortie et depuis peu la 5.1.
La personne a qui j'ai acheté le téléphone me dis que je dois le mettre a jour comme s’il n’était pas rooter (en cliquant sur la notification), mais elle échoua lamentablement, et d'après ce que je lis sur le forum il est dit que l'on ne peut pas faire la mise a jour ota en root.

Mes interrogations:
Au vu du rythme des mises à jour sur nexus, et ne voulant pas tout réinstaller a chaque mise a jour, je me suis dit que je devais mettre une Rom custom.

Mais là, je me confronte à plusieurs problèmes:
- Je n'ai pas de custom firmware, mais j'ai le bootloader déverrouiller.
- Et je ne sais pas quel ROM choisir

Pour le custom firmware je suis tombé sur ce tuto:
https://forum.frandroid.com/topic/195293-installer-android-lollipop-501-lrx22c-root-et-custom-recovery-avec-nexus-root-toolkit/

Ce tuto est pour 5.0.1, mais je suppose qu'il est identique (sauf le fichier/version qui change) pour 5.0.0.
Je fais un backup par sécurité avons, puis je passée directement a l'étape 2 (II - Root et Custom Recovery ) du tuto ? L'étape 2 permet en plus de mettre un custom recovery, d'installer le root, mais je suis déjà root, ça ne va pas posé de problème ?

Pour la Rom, il y a un très grand choix, et je ne suis pas encore assez alaise avec la manipulation des ROM avec se téléphone pour en tester plusieurs.
Je voudrais :
- Au minima  que la ROM possède l'option redémarrée dans le menu d'extinction, ainsi que le pourcentage de batterie. Et un minimum de personnalisation.
- Qu'elle est le root (mais en général, tous les Roms custom ont le root)
- Et l'idéal un mode OTA pour les mises à jour serait le top.

J'ai trouvé ses ROM:
- Chroma (Android 5.1) qui répond a tous les critères, je ne sais pas si elle a les mises à jour en OTA
- Euphoria-OS (Android 5.1) qui répond a tous les critères, mais n'a pas l'OTA ce qui n'est pas bien grave
- BlissPop (Android 5.0.2) qui n'est pas sur la dernière version d'android.

- Cataclysm (Android 5.1)

Quel Rom choisir ?
Je dois mettre mon téléphone a niveau en 5.1 dans le cas du passage sur une Rom custom 5.1 ?
Le mieux est de flasher la Rom via le recovery ou via Nexus Root Toolkit ? Car j'ai trouvé un tuto pour chaque cas. (en recovery c'est pareil que sur mon galaxy s3)
D'autre proposition ?

J'ai dit une absurdité qui pourrait nuire à la bonne santé de mon nexus ?
D'autre remarque sur ce que je dois faire ou pas ?

Merci et bonne journée/soirée

Modifié par Yopel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...