MoMoGo Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour, je me permet de poster ici pour demander de l'aide : J'ai fais une fausse manip' en voulant installer CM12 et je pense avoir effacer toute la partition système : je n'ai plus d'OS installé. SI j'allume mon tel, il se met en fastboot directement (Raison : Fastboot Reason Sticky bit factory quelque chose comme ca). Bon j'ai réussis a flash un recovery (TeamWin) et donc a y accéder mais impossible d'installer une quelconque rom (erreur E : \system inaccessible truc du genre.). Par RSDLite le résultat n'est pas meilleur : Téléphone reconnu en Fastboot, mais aucune info accessible (IMEI : NA, Version boot : NA, etc.) et lors du flash d'une rom officielle SFR (téléphone SFR à la base) erreure dès l'étape 2/22. Pour info, je l'avis flashé en rom nue officielle : 9.8.2Q-8-XT925_VQU-22_USERSIGNED_S7_UCAVANQU02NA02F.0R_LSAVNQJBRTFR_P007_A004_CFC.xml.zip). Voila si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur ! Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour, Peux tu indiquer le message d'erreur de rsd lite ? C'est probablement que tu n'as pas supprimer 3 lignes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoMoGo Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour, Merci pour ta réponse. Bon force d'acharnement, de formatage, etc. j'ai réussis a réinstaller la rom retail europe. Une mise a jour OTA m'a ensuite était proposé, que j'ai accepté. Malheureusement je n'aurai peut etre pas du ? Car après installation le télephone ne redemarre plus qu'en fastboot : message fastboot : Failed to load GTP downgrad security version, etc.) et le device est maintenant en locked... j'ai plus de recovery, je n'arrive plus a utiliser fastboot (exemple d'erreur : sending 'recovery' (6926 KB)... OKAY [ 0.702s] writing 'recovery'... (bootloader) Invalid partition name recovery FAILED (remote failure) finished. total time: 0.796s sending 'system' (516617 KB)... OKAY [ 41.980s] writing 'system'... (bootloader) Invalid partition name system FAILED (remote failure) finished. total time: 42.058s) Il ne faut pas faire de mise a jour directement depuis le tel en OTA lorsqu'il est rooté et bootload unlock ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Il faut bien faire la mise à jour, mais parfois elle merdouille et je ne sais pas pourquoi. La solution à ton problème : https://forum.frandroid.com/topic/213205-brick-razr-hd-pendant-mise-a-jours-41-à-44-officiel/?p=3284638 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoMoGo Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2015 Bonsoir, Merci pour le lien malgré le tuto en espagnol j'ai réussis a finir ma mise à jour en kitkat rom retail (4.4.2) Mais maintenant impossible d'installer la rom CM12 a partir du recovery (j'en ai essayé plusieurs pourtant!). A rien n'y comprendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Bonsoir, Merci pour le lien malgré le tuto en espagnol j'ai réussis a finir ma mise à jour en kitkat rom retail (4.4.2) Mais maintenant impossible d'installer la rom CM12 a partir du recovery (j'en ai essayé plusieurs pourtant!). A rien n'y comprendre! Retourne voir sur le sujet dédié à CM12, tu verras que c'est "normal" de galérer un peu avec les différents recovery. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoMoGo Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 Merci pour le conseil, Mais j'ai tout essayé dont le nouveau CM12.1 que tu as mis en lien sur l'autre sujet. Mais rien a faire... Tout s'installe correctement apparemment mais a chaque premier démarrage, ca tourne en boucle sur le logo cyanogen. J'ai déjà laissé plus d'une heure plusieurs fois! Et du coup je doit tout refaire après (installation Rom retail avec rsdLite, les mises a jour officiels OTA) , installation recovery, flash et tout le bazar, toujours le même résultat :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoMoGo Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 Merci pour le conseil, Mais j'ai tout essayé dont le nouveau CM12.1 que tu as mis en lien sur l'autre sujet. Mais rien a faire... Tout s'installe correctement apparemment mais a chaque premier démarrage, ca tourne en boucle sur le logo cyanogen. J'ai déjà laissé plus d'une heure plusieurs fois! Et du coup je doit tout refaire après (installation Rom retail avec rsdLite, les mises a jour officiels OTA) , installation recovery, flash et tout le bazar, toujours le même résultat :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.