Androc Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bonjour, j'ai cherché sur le forum et sur Internet et je n'ai pas trouvé d'autres personnes ayant ce problème. Depuis quelques jours mon trackpad avait du mal à faire son office (revenir à l'écran d'accueil ou sortir le téléphone de sa veille). Aujourd'hui, il est totalement inefficace. J'ai beau appuyer dessus de quelque manière que ce soit, rien ne se passe. J'ai pourtant bien le petit clic physique qui indique qu'il n'est pas bloqué. Ca ne fait juste rien. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou sait comment le résoudre, je lui en serai très reconnaissant car c'est handicapant. C'est un peu dommage pour un téléphone qui a à peine 1 mois ... :( J'étais un grand déçu du Galaxy et le S me semblait parfait à tout point de vue mais là ... j'espère que ce n'est pas le début d'une série d'emmerdements :( Modifié 8 septembre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Hello T'as essayé soft reset ou hard reset ? Sinon rien bricoler ou installé de spécial sur ton GS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Hello, merci pour ta réponse rapide. Je n'ai rien bricolé. J'ai pas encore testé le soft ou hard reset car je ne connais pas les implications au niveau des applis installées, etc. Je vais regarder comment faire l'un ou l'autre. C'est l'histoire des touches volume+central+ je sais plus quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Une question con mais on ne sait jamais vu que j'ai eu une fois ce problème: Tu as redémarré le phone depuis l'apparition du problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Oui, j'ai redémarré. J'ai même retiré la batterie mais ça n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Oki, moi c'était revenu en redémarrant et vu que ça ne l'a fait qu'une fois j'ai mis ça sur le compte d'un plantage logiciel. Ca me semble plutôt être un problème matériel dans ton cas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Je vais me renseigner sur les implications des softs/hard reset et tenter le moins contraignant des deux pour voir si ça corrige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 J'ai tenté de faire un hard reset (volume haut+bouton central+on si je ne me suis pas trompé) mais je n'y arrive pas. Je penche donc pour un problème physique du bouton ... à peine 1 mois, ça fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jika Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Salut Androd, J'ai eu exactement le même problème que toi. Au début, mon trackpad ne fonctionnait plus ... Et après une semaine, je me suis rendu compte qu'en appuyant très fort dessus, il réagissait! J'ai donc mis ça sur le compte d'un ressort déplacé/cassé. Jusqu'il y a peu, il répondait lorsque j'appuyais dessus (mais plus fort qu'au départ), mais j'ai décidé de le renvoyer en garantie pour qu'il redevienne comme au premier jour! Je te tiendrai au courant des suites de cette histoire! Modifié 30 août 2010 par jika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 J'ai tenté de faire un hard reset (volume haut+bouton central+on si je ne me suis pas trompé) mais je n'y arrive pas.Je penche donc pour un problème physique du bouton ... à peine 1 mois, ça fait mal. Alors pour faire simple, tu vas dans les paramètres, puis confidentialité et sou données personnelles, rétablir param. par défaut, mais avant faire des sauvegardes car pertes de données puis que tu vas remettre ton GS dans le même état qu'au 1er jour lorsque tu l'as sorti de sa boite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Salut Androd,J'ai eu exactement le même problème que toi. Au début, mon trackpad ne fonctionnait plus ... Et après une semaine, je me suis rendu compte qu'en appuyant très fort dessus, il réagissait! J'ai donc mis ça sur le compte d'un ressort déplacé/cassé. Jusqu'il y a peu, il répondait lorsque j'appuyais dessus (mais plus fort qu'au départ), mais j'ai décidé de le renvoyer en garantie pour qu'il redevienne comme au premier jour! Je te tiendrai au courant des suites de cette histoire! C'est exactement mon cas. J'aurais juste espérer qu'il y ai une solution plus facile que de renvoyer un portable en réparation au bout de 3 semaines d'utilisation normale et précautionneuse :( Alors pour faire simple, tu vas dans les paramètres, puis confidentialité et sou données personnelles, rétablir param. par défaut, mais avant faire des sauvegardes car pertes de données puis que tu vas remettre ton GS dans le même état qu'au 1er jour lorsque tu l'as sorti de sa boite ;) C'est en effet ce que j'avais trouvé mais ça m'embête de tout réinstaller surtout, si ça ne corrige pas mon problème :) Je vais tenter de voir si il n'y a pas possibilité de démonter le portable jusqu'au bouton pour nettoyer une poussière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) salut, juste pour t'informer que le galaxy S n'as pas de trackpad, mais ont avait bien compris que tu parler du bouton Home ;) TOUCHPAD/TRACKPAD, Mécanisme intégré dans les appareils portables qui s'est substitué à la souris. Modifié 31 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jika Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Salut à tous, Bon pour ma part, au SAV ils m'ont refusé la réparation car ils ont considéré que c'était dû à de l'humidité. J'ai donc commandé la pièce sur Ebay et j'attend qu'elle arrive pour faire la réparation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Donc, on doit stocker et utiliser son téléphone dans un tupperware pour que la garantie fonctionne ? C'est quoi cette blague ? On doit pas téléphoner par temps de pluie ? A moins que l'indicateur humidité du téléphone ait râlé et qu'ils entendent par "humidité" le fait que tu l'ais fait tomber dans l'eau. Je viens de passer à une boutique sur Paris mais ils n'étaient pas agréés Samsung, ils m'ont donné l'adresse d'une boutique de la même chaîne sur les champs Elysées qui eux sont agréés, je vais voir si je peux y faire un tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Salut à tous,Bon pour ma part, au SAV ils m'ont refusé la réparation car ils ont considéré que c'était dû à de l'humidité. J'ai donc commandé la pièce sur Ebay et j'attend qu'elle arrive pour faire la réparation Salut je regrettais déjà la souscription d'une assurance mais en vous lisant je me dis que c'est peut être pas une mauvaise idée surtout vu la facilité d'enlever le cache batterie l'étancheïté n'est pas le fort de cet appareil. Pour l'indicateur d'humidité je suppose qu'il est bien caché sur la carte mère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Manquerait plus qu'il faille des contrats d'assurance "spécial bord de mer" tant qu'on y est... Imaginez avec l'humidité PLUS (+) le sel ? Hein... ? Souvenez-vous des bas de caisse de vos voitures... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Salut à tous,Bon pour ma part, au SAV ils m'ont refusé la réparation car ils ont considéré que c'était dû à de l'humidité. J'ai donc commandé la pièce sur Ebay et j'attend qu'elle arrive pour faire la réparation Par contre ... comment envisages tu de faire la réparation ? Toi même ou dans un magasin autre que ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.