Aller au contenu

Touche Home ne fonctionne plus


Androc

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum et sur Internet et je n'ai pas trouvé d'autres personnes ayant ce problème.

Depuis quelques jours mon trackpad avait du mal à faire son office (revenir à l'écran d'accueil ou sortir le téléphone de sa veille).

Aujourd'hui, il est totalement inefficace. J'ai beau appuyer dessus de quelque manière que ce soit, rien ne se passe.

J'ai pourtant bien le petit clic physique qui indique qu'il n'est pas bloqué. Ca ne fait juste rien.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou sait comment le résoudre, je lui en serai très reconnaissant car c'est handicapant.

C'est un peu dommage pour un téléphone qui a à peine 1 mois ... :(

J'étais un grand déçu du Galaxy et le S me semblait parfait à tout point de vue mais là ... j'espère que ce n'est pas le début d'une série d'emmerdements :(

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai rien bricolé.

J'ai pas encore testé le soft ou hard reset car je ne connais pas les implications au niveau des applis installées, etc.

Je vais regarder comment faire l'un ou l'autre. C'est l'histoire des touches volume+central+ je sais plus quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, moi c'était revenu en redémarrant et vu que ça ne l'a fait qu'une fois j'ai mis ça sur le compte d'un plantage logiciel. Ca me semble plutôt être un problème matériel dans ton cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Androd,

J'ai eu exactement le même problème que toi.

Au début, mon trackpad ne fonctionnait plus ... Et après une semaine, je me suis rendu compte qu'en appuyant très fort dessus, il réagissait! J'ai donc mis ça sur le compte d'un ressort déplacé/cassé. Jusqu'il y a peu, il répondait lorsque j'appuyais dessus (mais plus fort qu'au départ), mais j'ai décidé de le renvoyer en garantie pour qu'il redevienne comme au premier jour!

Je te tiendrai au courant des suites de cette histoire!

Modifié par jika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de faire un hard reset (volume haut+bouton central+on si je ne me suis pas trompé) mais je n'y arrive pas.

Je penche donc pour un problème physique du bouton ... à peine 1 mois, ça fait mal.

Alors pour faire simple, tu vas dans les paramètres, puis confidentialité et sou données personnelles, rétablir param. par défaut, mais avant faire des sauvegardes car pertes de données puis que tu vas remettre ton GS dans le même état qu'au 1er jour lorsque tu l'as sorti de sa boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Androd,

J'ai eu exactement le même problème que toi.

Au début, mon trackpad ne fonctionnait plus ... Et après une semaine, je me suis rendu compte qu'en appuyant très fort dessus, il réagissait! J'ai donc mis ça sur le compte d'un ressort déplacé/cassé. Jusqu'il y a peu, il répondait lorsque j'appuyais dessus (mais plus fort qu'au départ), mais j'ai décidé de le renvoyer en garantie pour qu'il redevienne comme au premier jour!

Je te tiendrai au courant des suites de cette histoire!

C'est exactement mon cas. J'aurais juste espérer qu'il y ai une solution plus facile que de renvoyer un portable en réparation au bout de 3 semaines d'utilisation normale et précautionneuse :(

Alors pour faire simple, tu vas dans les paramètres, puis confidentialité et sou données personnelles, rétablir param. par défaut, mais avant faire des sauvegardes car pertes de données puis que tu vas remettre ton GS dans le même état qu'au 1er jour lorsque tu l'as sorti de sa boite ;)

C'est en effet ce que j'avais trouvé mais ça m'embête de tout réinstaller surtout, si ça ne corrige pas mon problème :)

Je vais tenter de voir si il n'y a pas possibilité de démonter le portable jusqu'au bouton pour nettoyer une poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, juste pour t'informer que le galaxy S n'as pas de trackpad, mais ont avait bien compris que tu parler du bouton Home ;)

TOUCHPAD/TRACKPAD, Mécanisme intégré dans les appareils portables qui s'est substitué à la souris.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc, on doit stocker et utiliser son téléphone dans un tupperware pour que la garantie fonctionne ?

C'est quoi cette blague ? On doit pas téléphoner par temps de pluie ?

A moins que l'indicateur humidité du téléphone ait râlé et qu'ils entendent par "humidité" le fait que tu l'ais fait tomber dans l'eau.

Je viens de passer à une boutique sur Paris mais ils n'étaient pas agréés Samsung, ils m'ont donné l'adresse d'une boutique de la même chaîne sur les champs Elysées qui eux sont agréés, je vais voir si je peux y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon pour ma part, au SAV ils m'ont refusé la réparation car ils ont considéré que c'était dû à de l'humidité. J'ai donc commandé la pièce sur Ebay et j'attend qu'elle arrive pour faire la réparation

Salut je regrettais déjà la souscription d'une assurance mais en vous lisant je me dis que c'est peut être pas une mauvaise idée surtout vu la facilité d'enlever le cache batterie l'étancheïté n'est pas le fort de cet appareil.

Pour l'indicateur d'humidité je suppose qu'il est bien caché sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon pour ma part, au SAV ils m'ont refusé la réparation car ils ont considéré que c'était dû à de l'humidité. J'ai donc commandé la pièce sur Ebay et j'attend qu'elle arrive pour faire la réparation

Par contre ... comment envisages tu de faire la réparation ? Toi même ou dans un magasin autre que ton opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...