Aller au contenu

New Proprio Huawei Ascend Mate 7, questions pratiques


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et heureux possesseur d'un Huawei Ascend Mate 7 acheté en reouvelement chez Boiuygues, coloris Silver.

 

Première impression très bonne, je quitte la famille Note de Samsung après le 2 et le 3. pas trop déçu juste 2 -3 petits trucs d'où ma venu ici.

 

Comment fait t'on pour réduire la taille ou le zoom ou niveau des sms car je baisse avec les doigts mais revient à l'origine, par défault quand on quitte l'appli?

 

Après je ne sais pas si c'est moi, mais appli facebook et navigateur internet prennent trop de place à l'écran je voudrais baisser genre dézoomer comme pour les sms.

 

Après genre les raccourcis on ne peut pas modifier l'ordre, pas de symbole 4G+.

 

Raccourci, il faut appuyer sur le carré avec la barre en diagonale pour modifier à sa façon. Pas de 4G+ car pas de couverture réseau impossible à vérifier donc.

 

Merci de votre aide. Cdt.

Modifié par Itsmaxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour réduire l'affichage de certaines applis, j'ai pas trop vu si ça pouvait se faire et si oui, comment.

 

Concernant le launcher, t'es pas obligé de rester sur celui d'origine (EMUI 3.0). Sur le PlayStore, t'en as des tonnes ou tu pourras personnaliser à l'envi tes raccourcis, widgets, dossiers, etc.

 

Sinon, pour ton étui, il y a déjà quelques sujets qui parlent de nos différentes acquisitions. Je te suggère d'y aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications, le seul moyen qu'ils prennent moins de place sur l'écran, c'est d'augmenter la résolution entre guillemets, il faut passer par une application mais il faut les droits root. De plus, pour l'avoir fait sur d'anciens smartphone, ça bloque l'installation de certaines applis depuis le playstore, car le tél n'est plus reconnu avec sa résolution d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les apps faut changer le dpi mais faut etre rooté : http://forum.xda-developers.com/mate-7/general/changed-dpi-mate-7-t2988513
tu peux aussi change la taille de la police d'affichage dans les paramètres d'affichage.
pour la navigateur passe par chrome tu auras tout l’écran d'utilisé et coche  "voir version ordinateur" 

Pour les raccourci tu les affiches tous en le dernier un petit carré tu cliques dessus et tu pourras modifier l'ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le symbole 4G+ il me semble que normalement il y ait, es-tu sur d'avoir activer l'option ? 
Dans paramètres/Sans fil et réseaux - plus/Réseaux mobiles -> option "Activer 4G+" ou "agrégation de fournisseur" selon les versions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le symbole 4G+ il me semble que normalement il y ait, es-tu sur d'avoir activer l'option ? 

Dans paramètres/Sans fil et réseaux - plus/Réseaux mobiles -> option "Activer 4G+" ou "agrégation de fournisseur" selon les versions. 

je confirme, il s'affiche bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte approndie du téléphone ce w.e. Il y a 2 - 3 petites choses pas top ou mal configuré.

Genre pas de pastille qui s'affiche sur les applis (gmail).

J'ai plus de pub sur chrome qu'avant, j'ai installé adblock mais aucun changement.

Il y a aussi le fond des applis qui ne sont pas carré genre chrome ou gmail il y a un fond blanc ou autres couleurs pas très ésthétiques. Idem pour l'appli Equipe dans l'appli même le logo est juste horrible.

Dommage aussi que les chiffres ne pas accesibles sur le clavier en direct comme sur les Notes.

Pas de réglages pour intensité vibreur, pas de rappel pour les sms non lus.

Ou trouver la consommation da data pour m'informer de ma limite personelle.

Appli native email, notifications cochées mais impossible de sélectionné sélectionner sonnerie et vibreur, case grisée.

 

Sinon pour les accesoires je cherche ma carte SDHC ou meilleur prix ainsi qu'un étui genre pochette ça:tthttp://docteur-gsm.com/fr/huawei-ascend-mate-7/230849-etui-portefeuille-noir-huawei-ascend-mate-7.htmlkeywords=push+up+huawei+ascend+mate+7, je ne veux pa enfermer mon mate 7 avec son côté alu dans une coque ou étui.

Modifié par Itsmaxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte approndie du téléphone ce w.e. Il y a 2 - 3 petites choses pas top ou mal configuré.

Genre pas de pastille qui s'affiche sur les applis (gmail).

J'ai plus de pub sur chrome qu'avant, j'ai installé adblock mais aucun changement.

Il y a aussi le fond des applis qui ne sont pas carré genre chrome ou gmail il y a un fond blanc ou autres couleurs pas très ésthétiques. Idem pour l'appli Equipe dans l'appli même le logo est juste horrible.

Dommage aussi que les chiffres ne pas accesibles sur le clavier en direct comme sur les Notes.

Pas de réglages pour intensité vibreur, pas de rappel pour les sms non lus.

Ou trouver la consommation da data pour m'informer de ma limite personelle.

Appli native email, notifications cochées mais impossible de sélectionné sélectionner sonnerie et vibreur, case grisée.

Sinon pour les accesoires je cherche ma carte SDHC ou meilleur prix ainsi qu'un étui genre pochette pull up avec languette http://www.amazon.fr/Emartbuy%C2%AE-Premium-Taille-Languette-adapt%C3%A9/dp/B00NEQ3V1C/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1428397409&sr=1-1&keywords=push+up+huawei+ascend+mate+7, je ne veux pa enfermer mon mate 7 avec son côté alu dans une coque ou étui.

Je ne vois pas trop de quoi tu parles, tu pourrai nous envoyer des captures d'écran ? Car je trouve pas les logos d'applis moches ( peut être que c'est du au thème essaye de changer de thème via l'appli thème) , le clavier apparrai directement quand tu veut appeler qqn,les pubs sur chrome c'est partout pareil c'est pas un problème spécifique au mate 7 perso j ai mis firefox je trouve qu'il y a beaucoup moins de pubs mais ne t'attend pas a ce qu'il n y en ai pas du tout, c'est comme sur les ordis hein ^^ sa depend surtout sur le type de site que tu visite. Pour l intensité du vibreur, y dois surmenet y avoir une appli sur le play store

Bon j ai cherché aussi pour la limite de data mais je n'ai pas trouvé effectivement.

Pour les accessoires je ne peux pas t'aider j'en utilise pas ^^

Modifié par ▶thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Textra pour les SMS tu peux régler l'intensité du vibreur (du moins la durée et le nombre de vibrations).

 

Pour les icônes d'applis oui c'est le thèmes, étant donné qu'il faut que toute les icônes soit carrées c'est normal qu'il retaille automatiquement les icônes non carrées en ajoutant un carré de couleur derrière l'icône d'origine ;) 

 

Il y a des thèmes style Lollipop pour avoir les icônes android de base, ou sinon tu peux installer un Launcher alternatif, Nova par exemple. 

Pour le clavier et les chiffres accessibles en direct c'est pareil, clavier alternatif (de tête on peut le paramétrer sur swiftkey).

 

Les bulles du nombres de SMS / email non lus sont malheureusement présentes uniquement sur les applications SMS et email de base il me semble (et non Gmail par exemple).

Bref tout ces petits soucis peuvent soit être résolu avec des applications alternatives, c'est la la force d'Android, soit faut simplement s'habituer à l'interface :) 

Pour l'instant j'ai garder toute les applications de base, mais c'est vrai qu'il manque 2-3 options je te l'accorde, comme le fait de pas convertir SMS en MMS dès qu'il fait 5 lignes :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le résumé de data il n'est que par jour :s du coup je passe par l'application de mon opérateur, sinon il y a aussi ça https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobidia.android.mdm


pour la micro sd j'en avais acheter une de 32go là http://fr.aliexpress.com/item/best-quantlity-Wholesales-4GB-8GB-16GB-32GB-micro-sd-card-from-manufacturer-Free-adapter-free/736177252.html?recommendVersion=1
ça va faire un an et aucun problème :) 

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...