Aller au contenu

Prendre le z3 ou attendre le z4?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une question :

Dois-je prendre le z3 ou plutôt attendre le z4?

On a de plus en plus d'informations sur le z4 mais toujours pas de date de sortie...

Et si je prend le z3 j'ai peur que, lors de la sortie du z4, il perde énormement de valeur ^^

Merci :)

Bonjour,

Ca dépend si tu es pressé ou non ;) Le Z4 ne sera pas disponible avant quelques mois, et surtout il sera cher à ses débuts.

Vu les fuites, tu peux également juger si ses apports par rapport au Z3 valent le coup d'attendre.

Le Z3 sans hésiter. Le Z4 aura un Snapdragon 810 de m**** à coup sûr. Il faut absolument éviter tout produit équipé de cet horrible "processeur". Nos Snapdragon 801 et le 805 sont les derniers bons processeurs de Qualcomm. Rien que pour ça je te déconseille le Z4.

Le Z3 sans hésiter. Le Z4 aura un Snapdragon 810 de m**** à coup sûr. Il faut absolument éviter tout produit équipé de cet horrible "processeur". Nos Snapdragon 801 et le 805 sont les derniers bons processeurs de Qualcomm. Rien que pour ça je te déconseille le Z4.

Le 810 est une erreur, mais le 815 est performant et chauffe moins que le 801 ;) C'est une daube de passage le 810! Quoi qu'il en soit @ibolito à raison.

Le 810 est une erreur, mais le 815 est performant et chauffe moins que le 801 ;) C'est une daube de passage le 810! Quoi qu'il en soit @ibolito à raison.

Qualcomm a confirmé qu'il n'y aura pas de S815, ils vont passer au 820 l'année prochaine d'ici là faut pas prendre de 810

Le 810 est une erreur, mais le 815 est performant et chauffe moins que le 801 ;) C'est une daube de passage le 810! Quoi qu'il en soit @ibolito à raison.

Qualcomm a confirmé qu'il n'y aura pas de S815, ils vont passer au 820 l'année prochaine d'ici là faut pas prendre de 810

On voit le tassement avec le M9, même design, les perf ne veulent plus rien dire, l'autonomie est même en régression chez HTC/Samsung

Il faut que Sony mette l'accent sur l'autonomie est qui est très bonne, franchement j'ai rien à redire de l'autonomie, la plupart des drains que j'ai eu proviennent des apps donc d'Android, si seulement Sony pouvait avoir un mod ultime encore moins permissif que le mode Stamina, et que l'autonomie en veille soit absolument parfaite, ça serait le meilleur smartphone de l'année

Et savoir si ils vont faire un Z4 Compact surtout.

Car bon faire une comparaison entre un Z3 Compact et un Z4...

Car la ça ne parle que du Z4, mais aucun de Z4 Compact et connaissant le processeur, ils risquent de ne pas faire de Compact au vu de la chauffe et des problèmes associés.

et puis bon si c'est pour avoir 2 Go de ram en plus et un capteur photo un PEU plus performant... (et encore.)

Peut etre plus d'autonomie ? et encore c'est à voir.

"Mode Ultra Stamina" par exemple ?

Je le trouve presque inutile ce mode, quand je suis en rade de batterie, je coupe la data

En plus, il reboot le tel et on perd encore de précieux pourcentages

Je parlais d'Android qui laisse parfois filtrer des apps ou services qui forcent la connexion même quand le tel est inactif malgré le mode Stamina

Mais bon je parle d'un problème lié à Android en général voire à l'ensemble des OS

Concrètement, si le tel est inactif et d'après les chiffres de Sony, le tel devrait perdre entre 0,1% et 0,2% par heure en idle

Quand tu dépasses 1% sans rien faire, c'est que y a un petit drain, parfois un gros quand ça atteint 2/3% et c'est suffisant pour te vider la batterie

Pendant mes vacances à l'étranger, j'avais 60% le soir, au matin, je me réveille avec le tel éteint à cause d'un drain provoqué par une appli qui forçait le gps à rester actif malgré mes relances pour le couper

Je pense qu'il n'y aura pas de Z4 Compact comme il n'y a pas eu de Z2 Compact. Ce sera sûrement pour la génération Z5.

Sauf qu'il n'y a pas eu de Z2 Compact pour ne pas sortir 2 Compacts dans la même année, le compact de 2014 était réservé au Z le plus haut Gamme, le Z3, là vu qu'on aura qu'un seul Z, le Z4, on devrait avoir aussi un compact qui va avec pour etoffer leurs gammes, surtout que Sony a la bonne idée de la simplifier le plus possible

Pour l'instant 2015= E4 + M4 + Z4 + Z4 Tablet. (Et Surement Z4 Compact, Smartwatch 4 en plus, peut etre Z4 Tablet mini et T4).

• 2 weeks later...

Le Z1 compact et le Z3 compact sont sortis la même année il me semble, le Z1c tout début 2014, le Z3c fin 2014.

Je ne connais pas les soucis avec le snap 810 mais ce que je peux te dire c'est qu'avec le snap 801 et la résolution 720p du Z3c il cartonne en terme de puissance, environ 45000 sous antutu !

Ca dépend de ce que tu veux en faire, perso le 4.6pouces est parfait pour moi !

ma compagne a un M7 4,7p en fullHD on voit la différence

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...