Aller au contenu

Problème Wifi


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Alors voilà, aujourd'hui pour la deuxième fois depuis l'achat de mon Honor 6, j'ai rencontré un problème assez étrange. J'active mon Wifi puis après avoir attendu un certain temps je remarque que le tel n'est toujours pas connecté. Je vais donc dans les paramètres Wifi et là, tous les réseaux Wifi que j'avais d'enregistrés ont disparus. Heureusement que j'ai une sauvegarde Titanium Backup de mes réseaux Wifi enregistrés, je restaure la sauvegarde et ça repart. Mais c'est quand même énervant, alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, ou avait une solution ?

 

Puisque j'y suis, ça fait un petit moment que je me pose cette question : Est-il possible de classer les réseaux Wifi enregistré par ordre de priorité de connexion ? Cette fonction était présente sur mon ancien tel (sous cyanogenmod 11) et ça me manque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors voilà, aujourd'hui pour la deuxième fois depuis l'achat de mon Honor 6, j'ai rencontré un problème assez étrange. J'active mon Wifi puis après avoir attendu un certain temps je remarque que le tel n'est toujours pas connecté. Je vais donc dans les paramètres Wifi et là, tous les réseaux Wifi que j'avais d'enregistrés ont disparus. Heureusement que j'ai une sauvegarde Titanium Backup de mes réseaux Wifi enregistrés, je restaure la sauvegarde et ça repart. Mais c'est quand même énervant, alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, ou avait une solution ?

 

Puisque j'y suis, ça fait un petit moment que je me pose cette question : Est-il possible de classer les réseaux Wifi enregistré par ordre de priorité de connexion ? Cette fonction était présente sur mon ancien tel (sous cyanogenmod 11) et ça me manque.

 

A+

J'ai observé le menu Wifi, 

il serait bon qu'il soit développé dans la notice,

il l'est peut être car il doit y avoir une solution pour ta demande ..  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JC11 j'ai pas compris ce que tu aimerais voir développer dans la notice, le fait de pouvoir trier les réseaux Wifi par priorité de connexion ?

Il y a toujours une solution à chaque problème, sauf que seul, je ne la trouve pas :(

C'est pour ça que je suis venu ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JC11 j'ai pas compris ce que tu aimerais voir développer dans la notice, le fait de pouvoir trier les réseaux Wifi par priorité de connexion ?

Il y a toujours une solution à chaque problème, sauf que seul, je ne la trouve pas :(

C'est pour ça que je suis venu ici ;)

Pour commencer e ne trouve pas la notice,

il me semblais l'avoir vue ici, en je parle d'un menu en Francais,

ou j'aurais tenté de comprendre entièrment le menu Wifi et ses critères de choix

 

Par exemple dans les paramètres avancés: que veux dire installer les certificats ?

Ensuite pour moi, qui voyage tout le temps,

il me faut en enlever par exemple ceux des Hôtels,

sinon aucun ne disparait sans action volontaire  ...

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer e ne trouve pas la notice,

il me semblais l'avoir vue ici, en je parle d'un menu en Francais,

ou j'aurais tenté de comprendre entièrment le menu Wifi et ses critères de choix

 

Par exemple dans les paramètres avancés: que veux dire installer les certificats ?

J'ai jamais essayé de comprendre chaque fonctionnalités de ce menu. Mais il faudrait que je me penche sur le sujet.

Ensuite pour moi, qui voyage tout le temps,

il me faut en enlever par exemple ceux des Hôtels,

sinon aucun ne disparait sans action volontaire  ...

On échange nos téléphone xD ? Le miens les effaces tous sans prévenir ni action de ma part, alors que je veux les garder. (Wifi perso, celui du boulot, celui des collègues... ) ça fait beaucoup à retenir du coup je ne les efface jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé de comprendre chaque fonctionnalités de ce menu. Mais il faudrait que je me penche sur le sujet.

On échange nos téléphone xD ? Le miens les effaces tous sans prévenir ni action de ma part, alors que je veux les garder. (Wifi perso, celui du boulot, celui des collègues... ) ça fait beaucoup à retenir du coup je ne les efface jamais

Mais, y a t'il la possibilité de de-installer l'appli et la re-installer pour repartir à Zéro ?

 

et ça ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.detxxn.wpass&hl=fr

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisse désinstaller "l'appli" comme tu le dit. D'abord je ne crois pas que ce soit une appli, ça fait partis de la ROM. Je viens de trouver le fichier où sont enregistrés les Wifi auquels on s'est connectés, et que l'on a pas retirés bien sur. Si tu veux regarder c'est là : data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf par contre il faut être ROOT pour y accéder.

Mais ça n'explique pas pourquoi je perd les réseaux Wifi que je garde...

Modifié par AtOoOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère utiliser Titanium Backup, au moins je sais que ça me remet les réseaux Wifi qui étaient présents au moment de la sauvegarde.

Bon au moins tu les récupère, mais c'est bizarre qu'ils disparaissent !!

bon la nuit porte conseil, enfin pour moi instintion des feux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé "Gestionnaire du Sans-Fil" de roamingsoft pour gérer le wifi. D'après ce que j'ai vu il est capable de gérér la priorité des réseaux. Je testerai demain.

 

 

Ps: j'ai pas compris non plus ce que voulais dire JC11 ;)

 

Je n'ai pas trouvé comment gérer la priorité des réseaux avec l'appli "Gestionnaire du Sans-Fil"

 

 

Je viens de trouver le fichier où sont enregistrés les Wifi auquels on s'est connectés, et que l'on a pas retirés bien sur. Si tu veux regarder c'est là : data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf par contre il faut être ROOT pour y accéder.

Dans ce fameux fichier il y a un paramètre "priority", j'ai modifié les valeurs, on verra bien ce que ça donne mardi !

 

 

Bon au moins tu les récupère, mais c'est bizarre qu'ils disparaissent !!

bon la nuit porte conseil, enfin pour moi instintion des feux là !

Oui je l'avais indiqué dans mon premier post.

Même après une bonne nuit de sommeil, je ne comprend toujours pas pourquoi ils disparaissent !

Modifié par AtOoOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé comment gérer la priorité des réseaux avec l'appli "Gestionnaire du Sans-Fil"

 

 

Dans ce fameux fichier il y a un paramètre "priority", j'ai modifié les valeurs, on verra bien ce que ça donne mardi !

 

 

Oui je l'avais indiqué dans mon premier post.

Même après une bonne nuit de sommeil, je ne comprend toujours pas pourquoi ils disparaissent !

Partie haute de l'écran: 3 points verticaux:  Organiser la priorité des réseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie haute de l'écran: 3 points verticaux:  Organiser la priorité des réseaux

Effectivement, je ne l'avais pas vu ! Les réglages que j'avais effectué dans le fichier "data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf" ont bien agit sur la priorité des réseaux et ton appli le confirme bien. Mais je préfère que cette fonctionnalité soit intégré dans la ROM, au lieu de devoir passer par une appli tierce.

 

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi mes réseaux wifi enregistrés disparaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais ajouter ça dans la discussion sur les évolutions souhaitées.

 

mais il n'est pas normal que tes réseaux WiFi disparaissent.

 

As tu activé la sauvegarde chez Google ?  Tous mes périphériques android sont sauvegardés chez Google et je retrouve de l'un à l'autre les réseaux WiFi ajoutés.

Je n'ai jamais perdu un réseau.

A Barcelone la semaine dernière, mon Honor s'est même connecté sur un réseau protégé WPA2 sur lequel je m'étais connecté il y a 3 ans avec mon Galaxy S3, sans que je ne fasse rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde chez Google est bien activée, enfin je pense. Sur mon Tableau de Bord Google j'ai "Applications disposant d'une sauvegarde sur nos serveurs : Android System Settings"

 

C'est vraiment bizarre que mes réseaux WiFi disparaissent comme ça sans aucune action de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

La sauvegarde chez Google est bien activée, enfin je pense. Sur mon Tableau de Bord Google j'ai "Applications disposant d'une sauvegarde sur nos serveurs : Android System Settings"

 

C'est vraiment bizarre que mes réseaux WiFi disparaissent comme ça sans aucune action de ma part.

Ca m'arrive aussi. Ils disparaissent où que tu sois ? J'ai en plus des deconnexions et difficultés d'authentification à foison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce problème deux fois depuis que j'ai mon Honor, la première fois chez un pote, la deuxième fois chez moi. Du coup je fais une sauvegarde de mes réseaux WiFi au moins je peux les restaurés quand ils disparaissent, mais ça ne règle pas le problème de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau essayer d'associer cette disparition à une manipulation de ma part mais je ne vois rien...

Surtout que 30min avant j'était connecté sur un autre réseau WiFi et entre le moment ou tout fonctionne bien et le moment ou je perd mes réseaux WiFi, j'était en voiture, donc pas touche au téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider juste pour dire que dans mon wifi il y a chez moi mais aussi tous les wifi que j'ai utilisé et que je n'ai pas effacé volontairement.

des aéroports, mc do, chez mamy ,,,, ils sont tous présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un autre périphérique Android associé à ton compte Google qui pourrait "verroler" la liste de tes réseaux WiFi ?

 

Il y avait mon ancien téléphone, mais il me semble que je l'ai retiré de mon compte Google. Je ne sais plus dans quel menu se cache les périphérique associé au compte Google, pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

Tu localise ton avatar Google sur une page GMail par exemple (en haut à droite)

Tu cliques dessus et tu choisis "compte" dans la vignette qui s'affiche

Tu descends jusqu'à activité récente

et la tu trouves "Appareils" ;-)

 

Simple non ?? LOL

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface a changé depuis la dernière fois ou j'y suis allé. Effectivement c'est assez simple. Comme périphérique Android je n'ai que mon Honor 6, ensuite j'ai mon PC qui apparaît aussi dans les périphériques associé au compte. Tu pense que ça peut avoir un impacte sur la disparition des réseaux WiFi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...