Aller au contenu

[Tuto] LG G3 AutoRec-Lollipop l'application qui installe un recovery custom


monpseudo

Recommended Posts

LG G3 AutoRec-Lollipop

 

 

Et bien voilà Bender_007, membre émérite de XDA nous a sorti son application AutoRec pour installer un recovery sur notre cher précieux.

La solution la plus simple et la plus sûre pour apporter cette nouvelle fonction sur le G3

 

Bender_007 a eu l'extrême gentillesse d'accepter et de réaliser cette application (Oui y a une paire de petits français qui ont un peu insisté lol). Donc si vous l'utilisez, s'il vous plaît laissez une appréciation positive concernant son application sur le Playstore. Ça prend une minute, il appréciera beaucoup et l'encouragera à continuer à créer d'éventuelles futures versions .

Merci pour lui

 

Une petite parenthèse, vous remarquerez que dans ses remerciements, bender_007 cite un produit local :P : @@6riloo

Sachez que notre 6riloo labellisé a fait les démarches pour que cette application existe pour le G3 et y a participé.

Donc un grand merci à lui .

 

 

Dans les prérequis il vous faut  :

 

- Posséder un LG G3(oui ça ne fonctionne pas avec les cafetières)

- être sous Lollipop (donc le premier qui demande si ça fonctionne sur kitkat je le téléporte sur Neptune !!!)

- être rooté

 

Donc si vous n'êtes pas rooté il vous faut d'abord appliquer ce tuto : [TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

One Clic Script pour utiliser la solution la plus simple.

 

 

Puis ensuite installer l'application depuis  le Playstore :

Version (D855) LG G3 AutoRec-Lollipop  ----> la version la plus répandue sur ce forum

Version (LS990) LG G3 AutoRec-Lollipop

Version (D852) LG G3 AutoRec-Lollipop

Version (D850) LG G3 AutoRec-Lollipop

Version (F400L) LG G3 AutoRec-Lollipop  (merci à @*Sithiphone  d'avoir tester)

Version (VS985) LG G3 AutoRec-Lollipop

Version (D858HK)LG G3 AutoRec-Lollipop

 

La procédure à suivre :

 

Il suffit de lancer l'application

 

 - AutoRec va d'abord demander un accès root

485453Screenshot20150414221121.png

 - Puis va sauvegarder les fichiers qui seront remplacés ou modifiés: (aboot, laf, boot, recovery originaux)

622089Screenshot20150414221140.png

 - Vous dira que tout est OK et que vous pouvez lancer le processus

899290Screenshot20150414221156.png

 

 - Ensuite il vous suffit d'appuyer sur Flash TWRP pour que l'installation s'opère

   - Rétrogradation vers KitKat du Bootloader et Mode Download (en fonction de la version de votre G3)

   - Bump du Boot

   - Installation du Recovery Custom

 

736868Screenshot20150414221201.png

 

 - Vous noterez que AutoRec donne aussi la possibilité de restaurer les fichiers originaux

 

Petit Bonus concernant le Reboot, il est vrai qu'il peut paraître contraignant de démarrer en Mode Recovery via la combinaison de touches Power + Vol- qui oblige d'abord d'éteindre complètement son G3.

 

Il existe des applications qui permettent d'atteindre ce Mode Recovery sans passer par la voie matériel. Et pour continuer avec bender_007 , auteur de Autorec, il a créé une application très minimaliste et ultra légère qui se nomme Reboot. Son lancement affiche direct un Widget dédié au reboot. Voyez par vous même :

 

657804reboot1.png391013reboot2.png

 

Si vous souhaitez l'installer, téléchargez là ici : https://www.dropbox.com/s/9gox6ga7n7cqyf9/reboot.apk?dl=0

 

Ne venant pas du Playstore, vous devrez cocher la case Sources inconnues dans les Paramètres > Sécurité

Ensuite avec votre Gestionnaire de fichiers allez sélectionner le fichier téléchargé et procéder à son installation.

Modifié par monpseudo
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa Lovely... (Faut connaitre ses classiques)

 

Et beh, j'aurai presque envie de supprimer mon Recovery pour recommencer... :P :P :P

 

(J'ai dit 'presque', hein ! ? !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa Lovely... (Faut connaitre ses classiques)

Et beh, j'aurai presque envie de supprimer mon Recovery pour recommencer... :P :P :P

(J'ai dit 'presque', hein ! ? !)

Ben moi je l'ai fait , remis tout à zéro juste pour tester et apprécier le boulot du dev :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rooter et conserver ma rom actuelle

Ben maintenant que tu as posé la question, je.viens de quand même vérifier où étaient envoyés les fichiers avant d'être installés. Bon ça va ce n'est pas sur la mémoire interne. Si c'était le cas, je ne suis pas certain que c'était possible. Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Lg g3 F400L, une version de autorec pour moi ?

Salut, et bien je viens de poser la question au concepteur de l'application. Je te tiens au courant dès que je sais.

Édit: c'est un modèle coréen ? Bender regarde ça lorsqu'il sera rentré chez lui

Édit 2 : et ben ça ne saurait tarder , très vite en tout cas

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bender_007 est victime d'un détournement de son application Autorec sur xda.

Il m'avait déjà indiqué un lien sur un site extérieur où c'était pour une version destinée au G3 mais là c'est carrément sur xda pour le G2 :

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/801-2-autorec-lp-recovery-installer-t3085906

 

Si vous disposez d'un compte sur xda, je vous invite à soutenir bender rien qu'avec un Thanks! sur son post où il proteste. Ou même comme je l'ai fait, écrire au modo de la section G2 pour indiquer que cet autorec est une version piratée de celle de bender_007. Certains ne manquent pas de toupet pour voler son travail.

 

Edit: le Topic concerné a été fermé par le modérateur de la section

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutoriel, TWRP installé avec succès, et G3 prêt pour passer à d'autres roms :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...