PierreFouq Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Bonjour à tous, J'ai rooté mon G2 en KK, puis je l'ai passé en Lollipop avec l'aide de Nevax, et je l'ai rerooté sous Lollipop. J'ai utilisé Titanium Backup, mais le seul problème c'est que quand je réinstalle mes applications, donc j'ai fait : - Dans un premier temps, toutes les données systèmes et toutes les applications => "le processus android.process.media s'est arrêté" je clique sur ok et il me remet la même chose constamment - Ensuite j'ai fait toutes les applications et seulement quelques données systèmes mais cela ne marche seulement celle en verte sur tb. => "le processus android.process.media s'est arrêté" je clique sur ok et il me remet la même chose constamment Donc je ne vois pas vraiment comment faire ^^ Merci d'avance ! :P Nevax est juste génial, il est tout le temps, il a eu une très grande patiente avec moi :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Je peux me tromper mais le système KK en Darvik est différend de lollipop qui est en Art. Tu me peux pas restaurer ton ancien système ainsi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 +1 Envoyé de mon LG-D802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGEACER Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Et est-ce que la méthode d'utiliser le logiciel LG PC suite, et de faire une sauvegarde de ses données, puis de les restaurer après marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2015 (modifié) Donc si je comprend bien, il faut juste réstaurer les applications ? Et non les données systèmes ? Comment est ce que je fais pour récupérer mes photos / musique ? Edit : Quand je fais que TB, avec mes applis à installer ça marche je n'ai pas ce message. Par contre je n'ai pas mes photos ni musique et ça ça m'emmerde énormément! Vous avez une solution ? Modifié 5 avril 2015 par KiMZE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Slt, quel est le rapport entre le fait de ne pas pouvoir restaurer les applis système et les photos et musiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Pour les photos et musiques je sais pas je sauvegarde tout sur compte Google mais tes données systèmes ne peuvent pas être restaurer de KK à Lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2015 D'accord.. Bon ben merci ! Je pense que j'ai perdu toutes mes photos et mes musiques du coup si j'avais su .... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 (modifié) tu retourne sous kitkat, tu restaure ta sauvegarde, donc photo , musique etc .... tu sauvegarde le tout sur ton pc. Une fois ça fait , tu retourne sous lolipop, et recupere le tout avec ton pc. cependant je suis supris que avec Titanuim on puisse sauvegarder musique et photo ... pour moi tu ne peux sauvegarder que les appli, et les donnée liée au application ( donc reglages de chacune) Apres je ne sais pas quelle methode tu as adopté pour mettre lolipop ( kdz ou flash zip), mais : - avec un kdz, il me semble que tu perd l'ensemble de se qui sur le tel donc si tu avais une sauvegarde titanum sur le tel , elle a sauté aussi - avec le flash d'un zip au travers le recovery, la partition data n'est pas touché, donc pas de perte de photo, musique et autre .... ( et a ce moment ta sauvegarde titanium est aussi disponible, mais pour moi ne permet de sauvegarder photo et musique ) ensuite quand a restaurer les appli systeme de kitkat et des données des appli lors du passage a lolipop , je suis pas sur que ce soit faisable , comme ça a ete dis precedement, pour des question de compatibilité Modifié 5 avril 2015 par Xili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2015 tu retourne sous kitkat, tu restaure ta sauvegarde, donc photo , musique etc .... tu sauvegarde le tout sur ton pc. (1) Une fois ça fait , tu retourne sous lolipop, et recupere le tout avec ton pc. cependant je suis supris que avec Titanuim on puisse sauvegarder musique et photo ... pour moi tu ne peux sauvegarder que les appli, et les donnée liée au application ( donc reglages de chacune) Apres je ne sais pas quelle methode tu as adopté pour mettre lolipop ( kdz ou flash zip), mais : - avec un kdz, il me semble que tu perd l'ensemble de se qui sur le tel donc si tu avais une sauvegarde titanum sur le tel , elle a sauté aussi (2) - avec le flash d'un zip au travers le recovery, la partition data n'est pas touché, donc pas de perte de photo, musique et autre .... ( et a ce moment ta sauvegarde titanium est aussi disponible, mais pour moi ne permet de sauvegarder photo et musique ) ensuite quand a restaurer les appli systeme de kitkat et des données des appli lors du passage a lolipop , je suis pas sur que ce soit faisable , comme ça a ete dis precedement, pour des question de compatibilité (1) : Comment fais tu ça ? Désolé je suis novice je comprend pas grand chose :emo_im_lips_are_sealed: (2): J'ai fait une sauvegarde avec TB, je l'ai mise sur mon ordi et quand Lollipop était installé, après avoir flasher le kdz, je l'ai remis dessus. Retelcharger l'appli tb, j'ai réinstallé mes applications grace à ça mais toujours pas de photo :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Tu restore ta rom puis tu copie simplement le dossier DCIM situé sur ton téléphone et tu le mets sur ton pc après avoir connecté ton G2 via USB, idem avec le dossier Music. Envoyé de mon LG-D802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 (modifié) retour sous kitkat avec par exemple le flash du kdz kitkat ... et a partir de la tu pourra restaurer sans conflit d'application ( mais uniquement ce que titanuim permet de sauvegarder) ok donc passage a lolipop avec flash kdz, qui nettoie donc tout le telephone, et tu as pu conserver la sauvegarde TB car sauvegardée sur le pc. Mais c'est bien ce que je pensais, et ce que j'ai trouvé en cherchant ( je viens de vérifier ) "TB sauvegarde tout sauf les documents personnels (photos, vidéos...). A faire manuellement." http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=38656 donc tu aurais du sauvegarder tes photos, musique et autre sur le pc , comme tu l'as fait pour la sauvegarde TB, pour ne pas les perdre , et ensuite les remettre sur le tel apres le flash du kdz. Du coup pour moi tu as perdu toutes ces données, ça ne te servira a rien de revenir sous kitkat ( si l'objectif est des les récupérer). Apres tu as peu etre la possibilité de les récupérer avec des logiciels de restauration de donnée , mais c'est long et chiant a faire, et surtout sans garantie que ça marchera edit : comme l'a dit oxysteph 72, en faisant une restauration de la rom, tu pourras récupérer ce que tu avais au moment de la sauvegarde (y compris musique et photo) . Mais la on parle de backup fait a partir du recovery ( et non de TB), et il faudra avoir sauvegardé le backup sur le pc (sinon il a ete supprimer avec le fash du kdz) Modifié 5 avril 2015 par Xili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2015 Je n'ai rien sauvegardé il me semble sur le pc, seulement le dossier Titanium Backup. Donc je pense que c'est mort! J'ai pas envi de revenir sur KK si ça me sert à rien. Je vais aller dans le menu recovery et voir si j'ai la possiblité de faire un backup non ? "Apres tu as peu etre la possibilité de les récupérer avec des logiciels de restauration de donnée , mais c'est long et chiant a faire, et surtout sans garantie que ça marchera" Quels sont ces logiciels ? Je peux toujours essayer je ne risque rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Il est possible de restaurer les applications de Kitkat à lollipop. Mais il faut faire un wipe cache et dalvik cache :) Mais tu vas te retaper l'optimisation des applications (avec tes 300 applications ^^). C'est dans le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2015 Bon ben c'est pas grave, mes photos doivent être mortes.. Merci quand même les gens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.