Aller au contenu

Fonction Dual Sim


sos_k91

Recommended Posts

D'après certains, apparemment il en existe pas (je vais essayer ce soir et te dirai si j'en trouverai)

Mais vu que c'est une sim 2g, elle supporte le EDGE, donc les MMS.

 

As-tu regardé la configuration des APN (volet mms) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est vraiment un GROS point négatif si c'est confirmé.

 

En général, si on utilise ce genre de smartphone, c'est une sim perso et une sim pro. ET ne pas pouvoir envoyer de mms avec la sim2 peut poser problème.

 

C'est étrange, car tous les smartphones que j'ai eu en double sim faisaient mms.....sur les 2 sims.

 

Et je viens de tester à l'instant : mon Wiko Slide, bloqué en 2G, data désactivée, je me suis envoyé sans soucis un mms de ma carte sim 2 vers ma carte sim 1

 

SI cela se confirme, je vais rayer le Zenfone de ma liste, comme quoi, il ne faut jamais se précipiter.

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes-en d'autres.

 

De mon côté la SIM pro ne me sert pas pour les MMS ou l'accès internet, donc ce n'est pas un point bloquant.

 

Ce qui est important pour certains ne l'est pas pour d'autres.

 

Avoir un double sim et ne pas pouvoir envoyer de mms avec la sim 2 c'est un peu léger. J'utilise réellement la fonction double sim de mes smartphones et donc au mini c'est appel, sms, mms sur les 2 cartes sim.

 

cela me rpl un certain lenovo qui fait double sim....mais on ne pouvait utiliser qu'une sim à la fois, il fallait faire un reboot pour changer de sim.  :P

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec chumpo ou meme Zero Communication c'est que normalement il gere le dual sim, mais la avec les 2 modems j'ai l'impression que cela ne le gere pas ...

Il prend la sim 1 par defaut simplement on ne peut rien faire sur la sim 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J'utilise Go SMS pro depuis des années et je l'ai installé sur ZF! 

 

J avais juste une dizaine de rappels pour le choix de l'application par défaut et une notif sur le backup SMS qui ne voulait pas partir.

 

Après, c'est que du bonheur et même l'appli SMS par défaut  est sympa (horreur du celle d'android Stock ^^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A priori les Zenfone 550 et 551 ont 2 modem. Celui sur la carte sim1 est 4G, celui sur la sim2 est uniquement 2G.

 

Avantage : C'est du VRAI dual Sim, vous pouvez passer un appel sur une carte sim tout en surfant sur la 2éme.

 

Par contre, gros inconvénient, vous ne pouvez pas switcher la 4G ou la 3G entre les cartes sim1 et sim2, c'est uniquement la sim1. Donc il vous faudra inverser physiquement les cartes sim si vous souhaitez surfer avec la puce qui se trouve dans l'emplacement 2 (et donc la mettre dans l'emplacement sim1).

 

Si en plus il y a un soucis de mms, c'est mal barré !

 

Selon les besoins et les envies cela peut ou pas poser problème. Pour moi c'est un point bloquant.

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la fonction DUAL SIM, est-il possible de désactiver une SIM voir de paramétrer la SIM Pro pour ne pas être joignable le week-end par exemple ?

 

Merci.

Tout à fait possible de désactiver une sim en passant par le menu gestion Sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. je viens de recevoir le zenfone. Ça fait vraiment ch...r que les mms passent pas en plus je suis sur que c'est un blocage logiciel. Je viens de le changer à la suite d'un wiko darkfull et ça me déçois bcp de la part de Asus. Je me demande si je vais pas le renvoyer...

Modifié par littletiger4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela fait tache, pas de mms sur la sim2. Asus devrait faire un stage chez Wiko pour la gestion DualSim. On peut dire ce que l'on veut de Wiko mais leur gestion Dual Sim est, à mon avis, quasi parfaite.

 

C'est pas plus vraiment un smartphone Dual Sim chez Asus...... :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement déçu par le ZenFone2, car utilisation pour remplacer tél perso et pro... donc sans les MMS sur la SIM2, je pense que je risque de changer rapidement de téléphone :(. 

 

Dommage car tout le reste fonctionne très bien.
 
Reste à attendre une éventuelle mise à jour si le problème est logiciel.... fingers crossed !  :mad:  
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pauvre one touch idol x je peux rapidement switcher la sim 2 en 3g, voyageant entre france et uk, ca risque d'etre un gros soucis, si il faut a chaque ouvrir le telephone pour intervertir les sims ...

 

Y a moyen que le probleme est une base physique plus que software, dans ce cas vous risquez d'etre tres longtemps une solution venant d'Asus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Egalement déçu par le ZenFone2, car utilisation pour remplacer tél perso et pro... donc sans les MMS sur la SIM2, je pense que je risque de changer rapidement de téléphone :(. 

 

Reste à attendre une éventuelle mise à jour si le problème est logiciel.... fingers crossed !  :mad:  

 

C'est matériel, donc c'est pas demain la veille que Asus va régler le problème.

 

Peut-être d'ici quelques mois, avec la sortie du.... Zenfone 3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...