Aller au contenu

Fonction Dual Sim


sos_k91

Recommended Posts

Je me trompe peut être mail il me semble qu'en 2g on peut faire passer des mms...

 

Il me semble aussi. Je ne compta pas le nombre de fois ou mes smartphones sont bloqués en 2G, et même avec la data désactivée, cela passe quand même, j'arrive a envoyer des photos.

J'ai encore testé dernièrement sur mon Wiko Slide, data désactivée et Réseau bloqué en 2G : En émission et en réception, les mms passent.....

 

Donc a mon avis les MMS sur la sim2 c'est un soucis soft, même si le modem est 2G uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable c'est sur.

 

En même temps, sans vouloir dédramatiser trop facilement, il faut reconnaitre que le MMS est sur sa fin de carrière.... Perso j'utilise Whatsapp ou Hangout selon mes contacts et mes photos instantannées passent par ce type d'envoi.

Il n'y a qu'à voir l'explosion des usages des messageries instantannées ou c'est + évolutif, totalement gratuit et plus complet (musique, image, vidéo, piece jointe....)

 

Le MMS n'est pas fiable (pas toujours certain de la bonne réception par exemple) mais ca n'enleve en rien que ce soit dommage que la seconde SIM ne le supporte pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable c'est sur.

En même temps, sans vouloir dédramatiser trop facilement, il faut reconnaitre que le MMS est sur sa fin de carrière.... Perso j'utilise Whatsapp ou Hangout selon mes contacts et mes photos instantannées passent par ce type d'envoi.

Il n'y a qu'à voir l'explosion des usages des messageries instantannées ou c'est + évolutif, totalement gratuit et plus complet (musique, image, vidéo, piece jointe....)

Le MMS n'est pas fiable (pas toujours certain de la bonne réception par exemple) mais ca n'enleve en rien que ce soit dommage que la seconde SIM ne le supporte pas.

Oui mais pour whatsapp il faut du réseau non ? Et si la 2iem SIM ne fait pas data ça marche comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable c'est sur.

En même temps, sans vouloir dédramatiser trop facilement, il faut reconnaitre que le MMS est sur sa fin de carrière.... Perso j'utilise Whatsapp ou Hangout selon mes contacts et mes photos instantannées passent par ce type d'envoi.

Il n'y a qu'à voir l'explosion des usages des messageries instantannées ou c'est + évolutif, totalement gratuit et plus complet (musique, image, vidéo, piece jointe....)

Le MMS n'est pas fiable (pas toujours certain de la bonne réception par exemple) mais ca n'enleve en rien que ce soit dommage que la seconde SIM ne le supporte pas.

Assez d'accord avec ça. Surtout qu'avec le pro j'envoie les images et autres aux clients par mail et jamais par MMS. Je ne trouve pas que ça soit un réel point faible, d'autant plus que je trouve la gestion des sims très bien faite dans l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour whatsapp il faut du réseau non ? Et si la 2iem SIM ne fait pas data ça marche comment ?

 

Oui du réseau evidemment, que ce soit celui de ton opérateur ou du wifi , donc + de liberté avec ce type de programme que le MMS qui se limite à ton opérateur.

 

Ensuite, pour la 2eme SIM je seche concernant celle utilisée par Asus.... Toujours est il que c'est peut être une limitation technique de la puce ? Car il a toujours été possible d'envoyer des MMS avec des puces 2G. 

 

Assez d'accord avec ça. Surtout qu'avec le pro j'envoie les images et autres aux clients par mail et jamais par MMS. Je ne trouve pas que ça soit un réel point faible, d'autant plus que je trouve la gestion des sims très bien faite dans l'ensemble.

 

Oui, pour ma part c'est permanent sur mes smartphones. Je n'ai pas du envoyer de MMS depuis .... des mois et des mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du réseau evidemment, que ce soit celui de ton opérateur ou du wifi , donc + de liberté avec ce type de programme que le MMS qui se limite à ton opérateur.

Non je voulais dire : si la 2 ème sim n'a que de la 2g, comment faire pour envoyer des choses via whatsapp ? (excepté avec le Wi-Fi bien entendu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un ingénieur en communications m'arrête mais pour moi pour ce qui est des appli style snapchat ou autre y a besoins de data mais que le flux provienne de la sim1 ou de la sim2 peut importe,il n'y a pas de liaison avec la ligne. Idem pour les mails car tout cela passe par IP. IP étant supporté par la ,3g,4g,5g et par les liaisons de courte portée type wifi ou Bluetooth.

La voie passe par la "1g" et les mms/sms à PARTIR de la 2g.

Outre la question de l'obsolescence, je pense que les mms sont encore fiables et pratiques.

La couverture 3g et sup n'est encore pas parfaite...

Modifié par littletiger4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info (tiré des spécifications ASUS du ZF2):

  • Connectivity Technology
    WLAN 802.11a/b/g/n/ac
    USB
    Bluetooth V4.0, NFC
    Dual Micro SIM card
    SIM1 Support2G/3G/4G
    SIM2 Support2G
    Dual SIM Dual Active
  • Network Standard
    UMTS/WCDMA/TD-SCDMA/TDD-LTE/FDD-LTE
    Data Rate:
    HSPA+: UL 5.76 / DL 42 Mbps
    DC-HSPA+: UL 5.76 / DL 42 Mbps
    LTE Cat4:UL 50 / DL 150 Mbps
    2G :
    EDGE/GPRS/GSM :
    850/900/1800/1900
    ,
    3G :
    WCDMA :
    850/900/1900/2100
    TD-SCDMA: (CN/IN version Only)
    1900 ~ 2100
    4G :
    FDD-LTE: (TW version)
    2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/900MHz(8)/700MHz(28)
    FDD-LTE: (WW version)
    2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/2600MHz(7)/900MHz(8)/800MHz(20)
    FDD-LTE: (US version)
    2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/2600MHz(7)/900MHz(8)/700MHz(17)/800MHz(20)
    FDD-LTE: (CN/IN version)
    2100MHz(1)/1800MHz(3)
    TDD-LTE: (CN/IN version)
    2600MHz(38)/1900MHz(39)/2300MHz(40)/2500MHz(41)
    ASUS phone 4G/LTE band compatibility varies by region. Please check compatibility with local carriers If intending to use your ASUS phone outside the original purchase region.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je rebondi sur le sujet, j'envisage de prendre ce zenfone pour combiner mon pro et perso, perso sur sim1 et pro sur sim 2, les MMS sur sim2 ne m'intéresse pas mais les mails oui, on est bien sur 2 choses différentes non ? Pas de soucis en 2G pour la voie, SMS et mail ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la sim2 ne fait pas data, donc tu n'aurais pas la possibilité de te connecter à internet et donc d'avoir les mails.

 

La seule sim qui dispose d'une connexion internet est la sim1. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas gardé le smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rebondi sur le sujet, j'envisage de prendre ce zenfone pour combiner mon pro et perso, perso sur sim1 et pro sur sim 2, les MMS sur sim2 ne m'intéresse pas mais les mails oui, on est bien sur 2 choses différentes non ? Pas de soucis en 2G pour la voie, SMS et mail ?

Par avance merci.

La reponse de CorsicaBia est vraie et fausse.....

Les emails ne sont pas liés a la carte sim, si la sim perso (sim 1) a acces a internet, tu auras acces a tes mails du compte pro.

Mais la sim pro (sim 2) n'utilisera pas internet.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut bien évidemment relever les mails via la sim1. Mais prenons le cas :

- Sim perso : abonnement appels 2h, sms, mms illimité

- Sim pro : Appels, sms, mms, internet

 

Du coup, on est coincé. Si on veut envoyer des mms, perso, obligé de mettre la sim pro en 2 et donc pas d'internet. Et si on veut absolument internet, on met sim pro en 1 mais alors pas de mms en sim perso

 

Je me gourre ?

 

:(

 

Bref, c'est vraiment un point négatif pour ceux qui ont besoin d'un vrai dual sim.....

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le: "si la sim perso a acces a internet"

C'est pour ca que je dis vrai et faux car tout dépends du forfait perso (sim1)

Mais totalement d'accord c'est pas un vrai dualsim, la sim2 est basique.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...