Aller au contenu

Fonction Dual Sim


sos_k91

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis curieux de connaitre l'intérêt des MMS par rapport à l'e-mail, ou à une application telle que Whatsapp ?

 

- Tu prends une photo et tu l'envoye directement, ton correspondant n'a pas forcément la possibilité de recevoir le mail sur son smartphone.

- Tu peux envoyer des phtos ou autres sans taper dans ton quota de data

- Tu veux envoyer un sms trop long, il se transforme automatiquement en mms.

- Tu paye un abo avec mms illimité, autant t'en servir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Problème SMS ... il semble que seule l'appli native SMS/MMS soit capable de laisser le choix de la sim ( 1 ou 2 ) à partir de laquelle on veut envoyer un sms ... Chez moi elle plante royalement parce que je pense que la base de donnée contenant les SMS est trop grande ( 35000 ) chut on dit rien c'est pro :-)

 

J'ai essayé d'autres applis de SMS aucune ne permet le choix de la sim lors de l'envoi d'un sms ... si vous avez une solution alors ce serait super ... Soit pour que SMS/MMS fonctionne ( à part vider la base ) soit une appli qui permet le choix ... 

 

Concernant le bridage de la SIM 2 j'ai résolu le problème avec Whatsapp que je met sur ma sim perso et cela marche peu importe qu'elle soit en 1 ou en 2 ... 

 

Le problème des SMS est pour moi beaucoup plus problématique car il semble que seule l'appli native de lollipop fonctionne 

 

Merci si vous avez des infos pour le problème des SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Problème SMS ... il semble que seule l'appli native SMS/MMS soit capable de laisser le choix de la sim ( 1 ou 2 ) à partir de laquelle on veut envoyer un sms ... Chez moi elle plante royalement parce que je pense que la base de donnée contenant les SMS est trop grande ( 35000 ) chut on dit rien c'est pro :-)

 

J'ai essayé d'autres applis de SMS aucune ne permet le choix de la sim lors de l'envoi d'un sms ... si vous avez une solution alors ce serait super ... Soit pour que SMS/MMS fonctionne ( à part vider la base ) soit une appli qui permet le choix ... 

 

Concernant le bridage de la SIM 2 j'ai résolu le problème avec Whatsapp que je met sur ma sim perso et cela marche peu importe qu'elle soit en 1 ou en 2 ... 

 

Le problème des SMS est pour moi beaucoup plus problématique car il semble que seule l'appli native de lollipop fonctionne 

 

Merci si vous avez des infos pour le problème des SMS

 

J'avais trouvé une appli tierce pour la gestion des SMS de deux SIM mais je ne me souviens plus de son nom.

Bref ça existe en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli ChompSMS supporte maintenant bien le dual-sim du Zenfone2 en ce qui concerne les sms mais il n'est toujours pas possible d'envoyer ou recevoir des mms avec la sim2.

Tu es certain de ça! quelle version ?

La dernière fois que j'ai testé, il envoyait d'office avec la SIM1 même si je sélectionnais la SIM2

Modifié par Patounet58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail chez Chomp et la réponse de ce matin

 

More dual-sim features and support being added very soon, pls be patient.

 

Donc, pas encore corrigé le bug qui envoie avec la 1 même si la 2 est sélectionnée.

... soyons patient 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

bonjour,

je viens de recevoir mon ZE500KL et je viens de tester pour envoyer mms depuis sim2 : résultat ça fonctionne sans problème.

sim 1 : pro, data activées

sim 2 : perso, (free 0€)

 

j'ai fais le test en envoyant de ma ligner perso vers pro.

au moment de l'envoi, le phone m'a affcihé le message suivant :

"aucune connextion données.

les données préférées ne sont pas configurées sur la carte sim 2.

souhaitez vous passer sur la carte sim2 pour envoyer ce mms ?

les données préférées seront à nouveau basculées sur la carte sim1 une fois le mms envoyé."

 

le mms envoyé affiche bien ² sous le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir mon ZE500KL et je viens de tester pour envoyer mms depuis sim2 : résultat ça fonctionne sans problème.

sim 1 : pro, data activées

sim 2 : perso, (free 0€)

j'ai fais le test en envoyant de ma ligner perso vers pro.

au moment de l'envoi, le phone m'a affcihé le message suivant :

"aucune connextion données.

les données préférées ne sont pas configurées sur la carte sim 2.

souhaitez vous passer sur la carte sim2 pour envoyer ce mms ?

les données préférées seront à nouveau basculées sur la carte sim1 une fois le mms envoyé."

le mms envoyé affiche bien ² sous le message.

Tu veux plutôt dire :

>>> souhaitez vous passer sur la carte sim>>>1<<< pour envoyer ce mms ?

Non ?

En gros que si tu essaies d'envoyer un mms avec la SIM2, il utilise les data de la SIM1 quoi, c'est bien ça ?

PascR

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé une SIM free seule dans le port SIM2, mon MMS n'est jamais parti. La SIM2 n'est que 2G donc aucune DATA ne peu passer par cette SIM, es-tu sur de ton coup ?

 

As-tu regardé ta conso sur la SIM free pour voir si le MMS était bien parti de cette SIM ? (envoi un SMS (peu importe le texte) au 555 depuis la ligne free et tu auras ta conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...