Aller au contenu

FC sur Appli contacts/téléphone à l'étranger sans DATA

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Me voici de retour de vacances où j'ai eu un drôle de souci.

C'était à Pointe à pitre en Guadeloupe, sur mon téléphone j'avais coupé le wifi, les données mobiles et désactivé le roaming data.

J'ai eu besoin de passer un appel urgent et je me suis retrouvé coincé avec l'application contact/téléphone qui plantait dès que je tapais quelques chiffres sur le pavé de numérotation.

Impossible d'appeler.

J'ai rebooté, pas mieux, j'ai activé le WiFi (sans être pour autant connecté un réseau) et là, l'appli a fonctionné, j'ai pu appeler.

Je voulais faire plus de test mais je n'en ai pas eu l'occasion.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce un bug global ?

Merci

Seb

Modifié par Cseb95

@@tuuki

oui c'est certain ;-) mais ça a été bien embêtant :-(

Et si il s'agit d'un bug non isolé, il serait bien de le remonter car quand on veut téléphoner dans cette situation, c'est souvent urgent, alors je tente le coup.

@@Boldikk

Mais non voyons, il est fait pour plaire au plus grand nombre et doit savoir s'adapter ;-)

Modifié par Cseb95

@@Cseb95 J'ai déjà rencontré ce problème, la seule différence c'est que je n'étais pas à l'étranger, tu peux voir mon problème ici et ma réponse ici.

C'est même toi à l'époque qui m'avait aidé à trouver la solution ;)

Par contre ça veut dire quoi FC ?

Invité Papy Honor

On est tous là pour çà. Apprendre. :)

Je suis rassuré : je peux partir plonger à la Réunion pour y plonger : le smartphone marchera, il me reste juste à trouver 700-800 euros pour l'avion :huh:

Hello

Merci @@AtOoOm

mais ce n'est pas tout à fait le même problème, dans mon cas l'appli ne plante pas systématiquement. Juste à ce moment là et dans ces conditions en Guadeloupe, mais WiFi activé elle a refonctionné et au retour en France aucun souci.

Et elle ne plantait pas tant que je ne commençais pas à numéroter.

Cependant, tu tiens peut être un indice, coupée de la synchro Google pendant plusieurs jours l'appli planterait à la recherche d'un contact dans le carnet d'adresse, style "entrée invalide car expirée" ou un truc comme ça ..

Modifié par Cseb95

J'étais en Martinique en Février pas de gros problème avec le téléphone sauf l'heure réseau qui n'était à l'heure je suis passé en manuel.

Mon problème actuel est autre au bout de 30s de conversation le téléphone reboot ça me gave profondément.

J'étais en Martinique en Février pas de gros problème avec le téléphone sauf l'heure réseau qui n'était à l'heure je suis passé en manuel.

Mon problème actuel est autre au bout de 30s de conversation le téléphone reboot ça me gave profondément.

T'as essayé une restauration du tel?

Malheureusement dans ce genre de cas y'a pas grand chose à voir.

Peut être une application que tu as installé qui crée ce problème. Tu peux essayer de voir ca...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...