Cseb95 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous !! Me voici de retour de vacances où j'ai eu un drôle de souci. C'était à Pointe à pitre en Guadeloupe, sur mon téléphone j'avais coupé le wifi, les données mobiles et désactivé le roaming data. J'ai eu besoin de passer un appel urgent et je me suis retrouvé coincé avec l'application contact/téléphone qui plantait dès que je tapais quelques chiffres sur le pavé de numérotation. Impossible d'appeler. J'ai rebooté, pas mieux, j'ai activé le WiFi (sans être pour autant connecté un réseau) et là, l'appli a fonctionné, j'ai pu appeler. Je voulais faire plus de test mais je n'en ai pas eu l'occasion. Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce un bug global ? Merci Seb Modifié 7 avril 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Je sais pas si tu auras des retours, tu étais quand même dans une situation pas très courante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Ton Honor doit être raciste... Sinon j'ai eu un problème de FC dans en renommant un contact après avoir ajouté une photo, mais après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) @@tuuki oui c'est certain ;-) mais ça a été bien embêtant :-( Et si il s'agit d'un bug non isolé, il serait bien de le remonter car quand on veut téléphoner dans cette situation, c'est souvent urgent, alors je tente le coup. @@Boldikk Mais non voyons, il est fait pour plaire au plus grand nombre et doit savoir s'adapter ;-) Modifié 7 avril 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Oui c'est sur, c'est même d’ailleurs un bug très important et qui pourrait porter préjudice a la marque en cas d'incident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 @@Cseb95 J'ai déjà rencontré ce problème, la seule différence c'est que je n'étais pas à l'étranger, tu peux voir mon problème ici et ma réponse ici. C'est même toi à l'époque qui m'avait aidé à trouver la solution ;) Par contre ça veut dire quoi FC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Force Close. Fermeture forcée. Plantage est plus exact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Ça pourrait être intéressant de mettre la solution de @@AtOoOm dans les "FAQ :Récapitulatif des questions résolues et autres" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 @@abel06 merci pour la précision. Je me coucherai moins bête ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 On est tous là pour çà. Apprendre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Papy Honor Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 On est tous là pour çà. Apprendre. :) Je suis rassuré : je peux partir plonger à la Réunion pour y plonger : le smartphone marchera, il me reste juste à trouver 700-800 euros pour l'avion :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) Hello Merci @@AtOoOm mais ce n'est pas tout à fait le même problème, dans mon cas l'appli ne plante pas systématiquement. Juste à ce moment là et dans ces conditions en Guadeloupe, mais WiFi activé elle a refonctionné et au retour en France aucun souci. Et elle ne plantait pas tant que je ne commençais pas à numéroter. Cependant, tu tiens peut être un indice, coupée de la synchro Google pendant plusieurs jours l'appli planterait à la recherche d'un contact dans le carnet d'adresse, style "entrée invalide car expirée" ou un truc comme ça .. Modifié 7 avril 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 J'étais en Martinique en Février pas de gros problème avec le téléphone sauf l'heure réseau qui n'était à l'heure je suis passé en manuel.Mon problème actuel est autre au bout de 30s de conversation le téléphone reboot ça me gave profondément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachiwaaa Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 J'étais en Martinique en Février pas de gros problème avec le téléphone sauf l'heure réseau qui n'était à l'heure je suis passé en manuel. Mon problème actuel est autre au bout de 30s de conversation le téléphone reboot ça me gave profondément. T'as essayé une restauration du tel? Malheureusement dans ce genre de cas y'a pas grand chose à voir. Peut être une application que tu as installé qui crée ce problème. Tu peux essayer de voir ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) @@ktyxav à ouvert une discussion en parallèle, le problème est résolu :-) https://forum.frandroid.com/topic/218111-resolu-t%C3%A9l%C3%A9phone-qui-s%E2%80%99%C3%A9teint-et-se-rallume/ Merci Modifié 15 avril 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.