Sugarland Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour, je suis très sérieusement embêter. J'avais root mon téléphone en 5.0.1 il y a quelque temps avec Nexus Root Toolkit. Aucun problème. N'ayant plus utilité du Root, et voulant faire la MAJ OTA, j'ai décidé de suivre la section "Flash Stock + Unroot" (après un Backup de mon téléphone), sur Nexus Root Toolkit. La procédure à bien fonctionné. Après le reboot de mon téléphone je suis bloqué avec un message d'erreur intempestif, m’empêchant d'avancer dans la mise en route du téléphone (choix du wifi, nom du téléphone blablabla). "Téléphone" s'est arrêté. Avec Rapport et Ok comme solution, ce message s'affiche instantanément après avoir appuyé sur ok. M’empêchant de faire quoique ce soit, et donc un restore du téléphone. J'arrive tant bien que mal à éteindre le téléphone, mais impossible de faire quoique ce soit. Je suis malheureusement un Novice, merci de votre aide par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 tout est là : https://forum.frandroid.com/topic/195293-installer-android-lollipop-501-lrx22c-root-et-custom-recovery-avec-nexus-root-toolkit/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 Merci de ta réponse, mais vu que la mise à jour c'est bien effectuée, le débogage USB et le bootloader donc sont désactivé... Je ne peux plus faire de manipulations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 repars du début et reflash ton phone avec la rom stock 5.1, et re-root (ou pas) en fonction de ton besoin. La rom 5.1 va régler ton soucis... sinon tu re-root ton phone puis tu flash en 5.1 ensuite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) Oui, mais comment je fais si je peux pas activer le debuging USB ? Mon téléphone est dans le même état que si il sortait d'usine (Mise en route), mais avec un Pop-up d'erreur, qui m'empeche de naviguer... EDIT : Je suis arrivé a rentré mon pin (en jouant sur le lag d'apparition du pop-up), me connecter au wifi. J'avance donc, dans la mise en route du téléphone avec des pop-up concernant les services google, le NFC, et le téléphone "s'est arreté", messages pop-up continuellement, je suis de nouveau bloqué. Désolé double post, nouveauté. J'ai réussis à me connecter à mon compte google, encore plus de bug "Google Play Store s'est arreté" + "Téléphone s'est arrête" en pop-up. Impossible donc de passer en USB debug.Je suis arrivé à reboot le téléphone dans le menu fastboot en appuyant sur Bouton volume + et power. Puis-je faire quelque chose d'autre maintenant ? Variant : Hammerhead D821 (e) 16gb Bootloader version hhz12f baseband version - m8974a-2.0.50.2.25 Carrier info : none Secure boot enabled lock state unlocked FastB Modifié 7 avril 2015 par Sugarland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Pas besoin de debug usb pour reflasher la ROM factory de Google. C'est la meilleure chose à faire pour retrouver un Nexus en pleine santé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) Problème résolu : Flash Stock + Unroot avec la version, qui bug. Ensuite j'ai eu un logo Droid "Mort" avec un panneau rouge. Et j'ai eu accès à un menu en réstant appuyé sur les boutons volume (je sais pas quel est le nom de ce menu), j'ai fais un total wipe + cache reset et redémarré mon téléphone normalement. Je sus bien en 5.1. Fin des angoisses. Maintenant je voudrais savoir dans quel état était mon téléphone, si il est root, ou si il est comme si il sortait des usines. Modifié 7 avril 2015 par Sugarland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.