Aller au contenu

[Résolu] Application Album et fichiers .nomedia ....

Recommended Posts

Bonjour,

je viens ici trouver une solution si possible à propos de l'application Album de Sony.

J'ai des dossiers que je n'aimerais pas voir dans cette application d'Album photo. (par exemple le dossier de téléchargement des images...)

je sais qu'il existe l'astuce de mettre un fichier .nomedia dans le dossier correspondant et paf il n'est normalement plus listé par l'application.

Sauf qu'apparemment les gens chez Sony ils sont pas très futé et n'ont pas intégré cette fonctionnalité.

Dites moi que je me trompe quand même non ? L'application Album gère bien ça quand même ?

UPDATE :

Ok en fait l'application le gère bien... c'est juste qu'il faut s'amuser à couper/coller toute les images dans un autre dossier et à les replacer dans l'ancien dossier pour qu'il mette à jour le dossier correspondant...

Parceque bon j'ai beau redémarré le téléphone 3 fois ça n'avais rien changé.

J'aurais du tenter cette manip avant de faire le post >_>

Pouvez le mettre en résolu !

Modifié par Keizo_Nishi

Faut parfois être patient pour que l'analyse mémoire se fasse. Avant un redémarrage était radical, mais ce n'est plus le cas. Effectivement modifier le dossier en ajoutant ou supprimant des fichiers force l'analyse de la mémoire.

Je passe le sujet en Résolu mais sache que tu peux le faire en modifiant ton premier post dans l'éditeur pour changer le titre ;)

Ah ok :P

Je pensais que c'était une fonctionnalité que toi seul pouvais activer ^^

Bah après le truc c'est que j'ai bien attendu plusieurs jours et j'avais toujours rien..

J'ai l'impression qu'en fait il ne met pas à jour tout le dossiers sauf si y'a eu du mouvement dedans...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...