Fafrick Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Salut à tous! Je rencontre (depuis que j'ai mon Nexus) un gros problème. En effet, je ne peux pas le lire sur un PC. C'est un Nexus 5 32GO sous Android 5.1, j'ai testé de le brancher sur différents PC avec Windows XP, Windows 7 et Windows 8 mais aucun des 3 ne le lit... Là j'utilise un PC sous WIndows 7. L'ordinateur le reconnait puisque le Nexus recharge mais je n'entend pas de petit son comme quoi le périphérique est détecté... J'ai vu dans différents forums que ce problème est récurrent donc j'ai été dans Gestionnaire des Périphériques pour désinstaller les pilotes mais je ne trouve pas ce "Android Device". Que ce soit en MTP ou PTP, cela ne fonctionne pas même avec le débogage USB activé... J'ai pourtant essayé avec d'autres cables USB mais ça ne fonctionne pas non plus... C'est vraiment très embêtant, puisque j'en ai besoin pour mettre des films, des musiques et d'autres fichiers volumineux (AirDroid est trop lent pour faire tout ça). Merci de votre aide pour m'apporter une solution! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 (...) L'ordinateur le reconnait puisque le Nexus recharge mais je n'entend pas de petit son comme quoi le périphérique est détecté...(...) Donc il ne le reconnait pas .... Le fait que le Nexus se recharge est dû au fait que le port USB alimente le téléphone, c'est tout. (il agit comme une prise électrique pour simplifier). L'USB peut à la fois servir de port de communication, et aussi de port d'alimentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Tu ne serait pas en fast charge USB? Ce mode permet de charger ton téléphone via USB et ne permet pas d'avoir un accès sur ton téléphone quand qui il est connecter à un pc. Ce mode peut être activer quand qu'il y a un changement de Kernel soit dans les options de roms custom ou bien avec une application de gestion matériel tel que Trisker. Regarde bien dans tes paramètres si t'as pas un truc comme ça d'activer. Pour les paramètres du téléphone (OS ) si je me souviens bien ça se situe dans option développeur Envoyé depuis MIUI 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafrick Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2015 Thouraeg : Oui en effet, il recharge mais l'ordinateur ne le détecte pas... Kitkatdroid : Mon nexus n'est pas rooté et je n'ai pas trouvé cette option dans le menu développeur.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Presque même problème pour le mien : sur certains PC dont mon portable, pas de détection de périphérique USB, le nexus charge et c'est tout. J'ai réinstallé windows 7, j'ai passé le tel en 5.1 rien n'y fait. Je pense qu'il faut faire appel au sav Google. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel45000 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour, selon moi le problème réside dans votre cable, qui ne doit pas être adapté pour la Data. Utilisez un cable usb dont vous êtes certain qu'il transmet les données, ou essayez vos cables avec un autres tph, pour voir si ces derniers sont reconnus. Commencez par éliminer cette option de manière certaine. bonne journée Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Bonjour, selon moi le problème réside dans votre cable, qui ne doit pas être adapté pour la Data. Utilisez un cable usb dont vous êtes certain qu'il transmet les données, ou essayez vos cables avec un autres tph, pour voir si ces derniers sont reconnus. Commencez par éliminer cette option de manière certaine. bonne journée Cdlt Non, aussi bien pour moi que pour Fafrick, avec des cables USB différents et qui donnent des bons resultats pour d'autres mobiles, ça ne marche pas sur notre NEXUS 5. Olivier Modifié 18 avril 2015 par OlivierTheBest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel45000 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour, Très bien puisque le cable est mis hors de cause, peut être que : paramètres---stockage----en haut de l'ecran, cliquez sur les trois petits points----connexion usb à l'ordinateur -----cochez "periphérique multimédia (MTP)" si ca ne fonctionne pas, essayez en cochant l'autre option, sinon décochez, sinon cochez ce que vous voulez, :P Cdlt Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mir Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 As-tu bien installé les drivers de Google? Par exemple j'avais installé les drivers de ADB pour flasher 5.1 et avec eux tu n'as pas accès au stockage du nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Salut. Et avec un PC autre que windows ? Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 J'ai testé les 3 configurations MTP et PTP, USB debug mode, j'ai testé UBUNTU (en live boot disque dur USB) sur le PC, le PC (Windows (entierement réinstallé pour être sur !) et/ou UBUNTU) reconnait bien un LG G3 ou un SAMSUG S3 mais pas le NEXUS 5 (il ne detecte rien, aucn signe signe dans le gestionnaire de périphérique, aucune notification par WIndows que le périphérique a été branché à part qu'il charge) Pour les drivers Google, j'avais testé aussi mais ça n'apporte rien dans le mesure ou le périphérqiue n'est pas detecté du tout. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel45000 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour, ça parait vraiment incroyable. Pour moi, dernière manip à faire, restaurer aux parametres d'usine votre Nexus 5, et tenter, après, on peut raisonnablement penser que votre téléphone présente un défaut. Avez vous dejà restauré votre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Et sur un autre PC tu à essayer? Utilisation de ports USB arrière de la tour aussi ? Ceux de devant peuvent envoyer des complications ! Sinon si il est bien détecté ailleurs pose toi la question si ça ne vient pas de ta tour et de tes périphériques USB ! Pire des cas si le PC n'est pas en cause il va falloir le re-flasher sur un autre post (windows, linux) l'image factory pour une remise à zéro complète. Sinon dernier recours ... SAV! Envoyé depuis MIUI 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loubia Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Sinon il te reste la solution de passer par AIRDROID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel45000 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour, J'adore le respect des gens qui posent des questions, ouvrent des posts, mais ne prennent ni le temps et encore moins la politesse, de répondre, ou à défaut de clore le post, dans l'hypothèse où leur problème serait résolu......Quelle tristesse...où comment ne plus avoir de réponse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafrick Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2015 Du nouveau! J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un PC portable sous W8.1, la première fois que j'ai branché mon N5 dessus, tout marché bien et je réessaye 5 jours plus tard et rebelote c'est le même problème! Je ne le vois même pas dans le gestionnaire des périphériques.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.