Aller au contenu

Questions de renseignements

benbr

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai le galaxy core 4g et je voudrais savoir si on peut libérer de la RAM pour qu'il soit plus fluide. Je remarque que lorsque je laisse mon téléphone allumé, la RAM se remplit et freine le téléphone (même si je ferme toutes les applications en cours).

Donc je voudrais savoir si on peut libérer facilement de la mémoire et s'il faut redémarrer régulièrement mon téléphone ou si ce n'est pas forcément nécessaire.

Voilà merci à ceux qui me réponde ! :D

P.S : je suis utilisateur root et j'ai l'application "Memory Booster Full" et "titanium backup". Au moment où je vous écrit, ma RAM est remplie à 675 Mo sur 852 Mo avec uniquement tapatalk d'ouvert.

Modifié par benbr

P.S : je suis utilisateur root et j'ai l'application "Memory Booster Full" et "titanium backup". Au moment où je vous écrit, ma RAM est remplie à 675 Mo sur 852 Mo avec uniquement tapatalk d'ouvert.

En fait il y a une dizaine de processus systeme qui tournent en permanence, ecran, clavier etc...

Quand à l'application "memory machin", c'est un effet placebo, les task killer ne servent pas à grand chose.

Enfin Android est conçu pour utiliser la totalité de la Ram.

Ok merci pour toutes ces reponses :-)

Cependant, j'ai une fonctionnalité dans le système android qui se trouve dans : paramètres > options de développement > limite du nombre de processus en arrière plan.

Si je limite le nombre de processus en arrière plan, cela ne va-t-il pas libérer de la RAM ? Pour de meilleures performances, dois-je le laisser par défaut (les valeurs par défaut ouvrent beaucoup d'applications en arrière plan) ?

Encore un grand merci pour votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...