benbr Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 (modifié) Bonsoir ! J'ai le galaxy core 4g et je voudrais savoir si on peut libérer de la RAM pour qu'il soit plus fluide. Je remarque que lorsque je laisse mon téléphone allumé, la RAM se remplit et freine le téléphone (même si je ferme toutes les applications en cours). Donc je voudrais savoir si on peut libérer facilement de la mémoire et s'il faut redémarrer régulièrement mon téléphone ou si ce n'est pas forcément nécessaire. Voilà merci à ceux qui me réponde ! :D P.S : je suis utilisateur root et j'ai l'application "Memory Booster Full" et "titanium backup". Au moment où je vous écrit, ma RAM est remplie à 675 Mo sur 852 Mo avec uniquement tapatalk d'ouvert. Modifié 11 avril 2015 par benbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 P.S : je suis utilisateur root et j'ai l'application "Memory Booster Full" et "titanium backup". Au moment où je vous écrit, ma RAM est remplie à 675 Mo sur 852 Mo avec uniquement tapatalk d'ouvert. En fait il y a une dizaine de processus systeme qui tournent en permanence, ecran, clavier etc... Quand à l'application "memory machin", c'est un effet placebo, les task killer ne servent pas à grand chose. Enfin Android est conçu pour utiliser la totalité de la Ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 Merci pour ta réponse mais peut on éviter que android utilise toute la RAM ? "Memory Booster Full" permet il de faire cela ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytsok Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Non mais tu peux utiliser Greenify qui " hiberne " tes applications quand tu t'en sert pas ce qui rend ton téléphone plus fluide et améliore son autonomie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 Ok merci pour toutes ces reponses :-) Cependant, j'ai une fonctionnalité dans le système android qui se trouve dans : paramètres > options de développement > limite du nombre de processus en arrière plan. Si je limite le nombre de processus en arrière plan, cela ne va-t-il pas libérer de la RAM ? Pour de meilleures performances, dois-je le laisser par défaut (les valeurs par défaut ouvrent beaucoup d'applications en arrière plan) ? Encore un grand merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakEBulL Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Tu peux limiter les processus en arrière plan par contre je sais plus si tu reçoit leurs notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.