Aller au contenu

Brick du téléphone - Wipe Impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Symptômes - 

 

-Flash-Stock Possible (Via Nexus Root Toolkit Seulement).

-Démarrage impossible

-Droid vert remuant les oreilles et avec un pignon qui tourne dans le capot à l'infini. 

-Wipe / Factory Reset impossible via Nexus Root Toolkit " Waiting for your device", avec le logo qui tourne.

-Après appuis sur les touches Volumes je peux accéder à un écran noir avec " Formatting /data" qui ne bouge pas. Même après 45 minutes.

 

 

Possibilité d'accéder au fastboot, mais tout me ramène au même logo.

 

J'ai essayer de Stock Flash en 5.0.1 et en 5.1. Même problème.

 

 

Une solution, pour m'aider ? Ou renvois au SAV quasi certain ?

 

Je trouve aucun problème similaire sur le net. Après deux heures de recherches.

 

 

EDIT 1 :

 

J'essaie de Fastboot Flash les images de google une par une :

 

-Bootloader / Cache / Recovery / System / userdata

 

Retour à l'icone du droid avec le pignon qui tourne encore et encore après le reboot device. 

 

Pour l'instant je suis bloqué en "Writing" sur l'image USERDATA. J'ai peur d'annuler la procédure.

Modifié par Sugarland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit l'image Google que tu téléchargé qui à un problème. Un paquet corrompu lors du téléchargement des serveur vers le PC ça peut arriver.

Ça peut être le port USB de ton PC. Essaye un autre port USB de préférence choisie en un qui se trouve à l'arrière de celui-ci si tu es sur un PC fixe. Sur un PC portable prend du coté secteur.

Flash l'image à partir de flashall.bat pour tester et non les .img une par une.

Envoyé depuis Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé plusieurs images, même soucis.

 

Le port USB, marche parfaitement, aucun soucis.

 

Je n'arrive pas à lancer sur mon ordinateur le flashall manuellement, j'ai déjà suivis beaucoup de tutoriel, j'ai un problème concernant les drivers dans la fenetre de commande. C'est pour cela que je passe par Nexus Tools.  Et je ne sais pas si je peux le faire avec Nexus tool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai réussis, cependant dans la "CMD"  

 

"Sending Userdata" 

FAILED

 

Fin de la procédure.

 

Des solutions ? Je relance le téléchargement de l'image factory, je test ce soir en changeant de port USB.

 

Si entre temps vous avez des solutions, je suis preneur.

 

Merci pour tes réponses, je crains avoir encore besoin de toi !

Modifié par Sugarland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est certain mais si le flash de certaines partitions fonctionne et que seul le flash de la partition user déconne (userdata.img si je dis pas trop de bêtises), ça sent le souci de carte mère cette histoire (mémoire HS ???).

Tapatalked with Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'userdata est passé, mais bloque sur "erasing cache", comme toi je penses qu'un composant est HS. 

 

Google refuse ma prise en charge de mon Nexus car pas acheté sur leur store (beh oui il avaient plus de stock !) Le téléphone a 3 mois, je suis en train de batailler avec le site de naze, Cdiscount. 

 

Si quelqu'un a une ultime idée ? Je suis preneur !

 

Merci pour vos réponses quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu les mêmes soucis que toi , toute les tentatives de flash bloquais a un moment ou un autre,  verdict !carte mère HS . va chez un réparateur agréer LG ,pour ma part je suis allé chez Allopsm, géré en 2 semaines  (mon tel était root avec une cyano). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu les mêmes soucis que toi , toute les tentatives de flash bloquais a un moment ou un autre,  verdict !carte mère HS . va chez un réparateur agréer LG ,pour ma part je suis allé chez Allopsm, géré en 2 semaines  (mon tel était root avec une cyano). 

 

Ah oui ? Prise en charge de garantie ? Sans problème ? Tu peux me détailler un peu plus ton aventure s'il te plait ?

 

En plus tu es de Lyon...  Donc ça m'intéresse ton histoire, en dernier recourt.

 

Car Cdiscount me font tourner en rond j'ai bien compris. J'ai été idiot d'aller acheter mon second Nexus 5 là dessus, mais j'avais vraiment besoin d'un second téléphone d'urgence.

Modifié par Sugarland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça c'est passé très simplement ,allopsm gère le SAV des téléphone LG donc ...

J'ai posé mon téléphone chez eux car Free l'indique sur son site pour les LG ,je me suis rendu dans leur boutique de Lyon 2 ,le vendeur a testé un reboot en recovery rien ,il a pas cherché plus loin il m'a dit qu'il me recontacterai pour me tenir au courant dans la semaine ,3 jours après un message ou il me disait carte mère HS commande de pièce :toussa: 10/12 jours après nouveau message "votre téléphone est dispo". Prise en charge complète par LG et un nexus 5 fonctionnel ,pour moi ca c'est passé nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. En fait les revendeur tels que CDiscount ne font que faire l'interface avec le constructeur pour la prise en garantie. C'est pour cette raison qu'on lit souvent : "appareil garantie 1 an". C'est vrai et faux à la fois, le tel est garantie 2 ans par le constructeur mais le revendeur ne fait l'interface que la première année. N'attends pas les retours de Google et CDiscount. Fonce chez allopsm, j'ai eu moi aussi à faire à eux et nickel : rapide et efficace.

Tapatalked with Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, chez Amazon c'est plus cool ! Mais Cdiscount je le savais, de toute façon, que c'était des bons à rien.

 

Merci pour vos retour, je vais foncer chez  Allopsm .

 

Toi aussi c'était pour un problème, suite à une mauvaise manip tos69400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...