Sugarland Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Bonjour, Symptômes - -Flash-Stock Possible (Via Nexus Root Toolkit Seulement). -Démarrage impossible -Droid vert remuant les oreilles et avec un pignon qui tourne dans le capot à l'infini. -Wipe / Factory Reset impossible via Nexus Root Toolkit " Waiting for your device", avec le logo qui tourne. -Après appuis sur les touches Volumes je peux accéder à un écran noir avec " Formatting /data" qui ne bouge pas. Même après 45 minutes. Possibilité d'accéder au fastboot, mais tout me ramène au même logo. J'ai essayer de Stock Flash en 5.0.1 et en 5.1. Même problème. Une solution, pour m'aider ? Ou renvois au SAV quasi certain ? Je trouve aucun problème similaire sur le net. Après deux heures de recherches. EDIT 1 : J'essaie de Fastboot Flash les images de google une par une : -Bootloader / Cache / Recovery / System / userdata Retour à l'icone du droid avec le pignon qui tourne encore et encore après le reboot device. Pour l'instant je suis bloqué en "Writing" sur l'image USERDATA. J'ai peur d'annuler la procédure. Modifié 12 avril 2015 par Sugarland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Il est possible que ce soit l'image Google que tu téléchargé qui à un problème. Un paquet corrompu lors du téléchargement des serveur vers le PC ça peut arriver. Ça peut être le port USB de ton PC. Essaye un autre port USB de préférence choisie en un qui se trouve à l'arrière de celui-ci si tu es sur un PC fixe. Sur un PC portable prend du coté secteur. Flash l'image à partir de flashall.bat pour tester et non les .img une par une. Envoyé depuis Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 J'ai téléchargé plusieurs images, même soucis. Le port USB, marche parfaitement, aucun soucis. Je n'arrive pas à lancer sur mon ordinateur le flashall manuellement, j'ai déjà suivis beaucoup de tutoriel, j'ai un problème concernant les drivers dans la fenetre de commande. C'est pour cela que je passe par Nexus Tools. Et je ne sais pas si je peux le faire avec Nexus tool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Faut que tu place dans le même dossier: adb.exe , AdbWinApi.dll , AdbWinUsbApi.dll et fastboot.dll Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) Merci j'ai réussis, cependant dans la "CMD" "Sending Userdata" FAILED Fin de la procédure. Des solutions ? Je relance le téléchargement de l'image factory, je test ce soir en changeant de port USB. Si entre temps vous avez des solutions, je suis preneur. Merci pour tes réponses, je crains avoir encore besoin de toi ! Modifié 13 avril 2015 par Sugarland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Je penche pour un problème de pilotes. Si il n'est pas reconnu en essayant de lancer des commandes Fastboot, ils ne sera pas mieux reconnu avec NRT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Salut. C'est certain mais si le flash de certaines partitions fonctionne et que seul le flash de la partition user déconne (userdata.img si je dis pas trop de bêtises), ça sent le souci de carte mère cette histoire (mémoire HS ???). Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 L'userdata est passé, mais bloque sur "erasing cache", comme toi je penses qu'un composant est HS. Google refuse ma prise en charge de mon Nexus car pas acheté sur leur store (beh oui il avaient plus de stock !) Le téléphone a 3 mois, je suis en train de batailler avec le site de naze, Cdiscount. Si quelqu'un a une ultime idée ? Je suis preneur ! Merci pour vos réponses quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 salut, j'ai eu les mêmes soucis que toi , toute les tentatives de flash bloquais a un moment ou un autre, verdict !carte mère HS . va chez un réparateur agréer LG ,pour ma part je suis allé chez Allopsm, géré en 2 semaines (mon tel était root avec une cyano). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) salut, j'ai eu les mêmes soucis que toi , toute les tentatives de flash bloquais a un moment ou un autre, verdict !carte mère HS . va chez un réparateur agréer LG ,pour ma part je suis allé chez Allopsm, géré en 2 semaines (mon tel était root avec une cyano). Ah oui ? Prise en charge de garantie ? Sans problème ? Tu peux me détailler un peu plus ton aventure s'il te plait ? En plus tu es de Lyon... Donc ça m'intéresse ton histoire, en dernier recourt. Car Cdiscount me font tourner en rond j'ai bien compris. J'ai été idiot d'aller acheter mon second Nexus 5 là dessus, mais j'avais vraiment besoin d'un second téléphone d'urgence. Modifié 13 avril 2015 par Sugarland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 En fait ça c'est passé très simplement ,allopsm gère le SAV des téléphone LG donc ... J'ai posé mon téléphone chez eux car Free l'indique sur son site pour les LG ,je me suis rendu dans leur boutique de Lyon 2 ,le vendeur a testé un reboot en recovery rien ,il a pas cherché plus loin il m'a dit qu'il me recontacterai pour me tenir au courant dans la semaine ,3 jours après un message ou il me disait carte mère HS commande de pièce :toussa: 10/12 jours après nouveau message "votre téléphone est dispo". Prise en charge complète par LG et un nexus 5 fonctionnel ,pour moi ca c'est passé nickel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 D'accord, écoute, si pas de nouveau je vais aller à la même boutique que toi. On verra bien. J'attend les réponses de Google et de Cdiscount. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Salut. En fait les revendeur tels que CDiscount ne font que faire l'interface avec le constructeur pour la prise en garantie. C'est pour cette raison qu'on lit souvent : "appareil garantie 1 an". C'est vrai et faux à la fois, le tel est garantie 2 ans par le constructeur mais le revendeur ne fait l'interface que la première année. N'attends pas les retours de Google et CDiscount. Fonce chez allopsm, j'ai eu moi aussi à faire à eux et nickel : rapide et efficace. Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Beh, chez Amazon c'est plus cool ! Mais Cdiscount je le savais, de toute façon, que c'était des bons à rien. Merci pour vos retour, je vais foncer chez Allopsm . Toi aussi c'était pour un problème, suite à une mauvaise manip tos69400 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Si tu savais lol, j'ai grillé plusieurs cartes mères mais c'était sur des Samsung. Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Lol tu me rassures alors. Je vous tiens au courant ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Bah dis donc.. Qu'est ce que vous flashez pour griller vos cartes mère ? Vous faites de l'overclocking ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Du coup je suis aller chez AlloPSM ils renvoient le téléphone chez LG, donc je crains qu'ils prennent pas en charge... Je suis dégoûté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Ce n'est pas parce que c'est envoyé chez LG que ce ne sera pas pris en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 J'ai bien peur que LG cherchent plus loin qu'en labo allo PSM, non ? Ou c'est que des idées que je me fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Tu te fais des idées. Patience. Perso pour ne pas avoir de doutes, il m'est arrivé de faire en sorte que le tel ne marche plus du tout. @@vercety974 : n'importe quel flash peut griller ta carte mère si quelque chose se passe mal. Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 De quelle manière ? C'est pas idiot au final de faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 branche-le sur le 220V, tu dira que la foudre est tombé dessus :p j'plaisante, bien sur ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Lol sinon le micro onde c'est pas mal aussi. Il m'est arrivé de débrancher pendant un flash. Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugarland Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2015 Lol pas con l'idée du micro-onde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.