Aller au contenu

[DISCUSSION] La batterie du S6


Recommended Posts

Écoute, je crois que t'as pas tort. J'ai chargé en normal à midi avec le chargeur de 1A Nokia, puis un peu avec le chargeur portable. Et là je suis à 31%.

Mais bon ça fait quand même plusieurs petites charges par jour !

PS : demain j'active tout ! 4G synchronisation etc, on va voir.

Si je dit la recharge normal. Ca veux dire dans les paramètres du S6 en décoche Recharge Rapide, pour recharger normalement, mais avec le chargeur d'origine bien sure. Ne jamais utilisé un autre chargeur autre que celui du téléphone. Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible d'utiliser un autre chargeur.............. Il faut juste qu'il soit homologué ! Et que le courant soit stable. Un chargeur Nokia ou Samsung fera le même taff. Faut juste pas un chargeur Chinois bas de gamme.

Quand tu mets ton téléphone en USB, tu as 500mAh contre 2000mAh sur le chargeur Samsung fourni avec. Et pourtant personne ne fait polémiquer avec. Certains vont même jusqu'à dire qu'effectuer une charge lente est beaucoup plus bénéfique qu'une charge brutale Samsung à 2A. Sur ce coup. Je reste spectateur. Mais il est tout à fait possible de prendre un autre chargeur tant qu'il est officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h20min d'écran allumer

2h de communication

30-40min de clash of clan

Et beauuuucoup de whats app !

Et j'ai fais l'étalonnage de la batterie enfin j'en suis au 3ème cycle (15%-100%)...

Et je charge jamais avec le chargeur vendu avec le telephone le chargeur le cable et les ecouteurs reste neuf et emballer pour la revente...

J'utilise le même chargeur officiel 2A samsung de mon vieux s4.

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dit la recharge normal. Ca veux dire dans les paramètres du S6 en décoche Recharge Rapide, pour recharger normalement, mais avec le chargeur d'origine bien sure. Ne jamais utilisé un autre chargeur autre que celui du téléphone. Merci.

Ou se trouve l'option recharge rapide ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau ! J'ai essayé d'étalonner avec cette méthode : http://wiki.smartphonefrance.info/Calibrer%20%28r%C3%A9initialiser%29%20sa%20batterie.ashx

 

 

J'ai quand même bourriné, chargeur 1A connecté de 23h à 2h du mat (je me suis réveillé entre temps, pour boire un coup, et en ai profité pour étalonner)

 

 

Eh bah ça va déjà un peu mieux j'ai l'impression ! Écran allumé 56min = 76% et la DATA reste active.

 

 

Ou se trouve l'option recharge rapide ?
Merci.

 

Pas trouvé non plus au passage... :(

Modifié par Patruche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce que ça donne ! Vu qu'on a le même problème à l'origine c'est bien de voir les feedbacks des différents tests !

Par contre moi j'avais utilisé un autre chargeur moins puissant pour la charge, à voir justement. Pas en supercharge quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu me diras ce ça donne !

 

 

Certaines personnes disent que c'est mieux de charger lentement... Après j'ai jamais vraiment fait de tests à ce sujet... Ca peut être intéressant de voir. En tous cas hier j'étais à 30% à midi, là il est 13h37, l'écran a été allumé 1h47 avec la DATA en 3G tout le temps, et il est à 53% encore B)

 

C'est largement mieux qu'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il y a une différence.

 

Deux questions me viennent... L'écran a l'air moins utilisé dans la deuxième capture.... il ne fait même pas partie des éléments les plus consommateur...

 

Deuxièmement, il semblerait qu'il y est une option dans le téléphone pour ne pas avoir la charge rapide ? Ou cela se trouve t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il y a une différence.

 

Deux questions me viennent... L'écran a l'air moins utilisé dans la deuxième capture.... il ne fait même pas partie des éléments les plus consommateur...

 

Deuxièmement, il semblerait qu'il y est une option dans le téléphone pour ne pas avoir la charge rapide ? Ou cela se trouve t-il ?

 

Pour la première, en effet vu que j'ai vu que ça tenait plus, j'ai pas mal été sur Facebook contrairement à hier. L'écran apparait en 4ème du coup :ph34r:

 

A savoir aussi que j'ai tout passé en manuel concernant la luminosité de l'écran !

 

 

Quant à l'option de la charge rapide, il m'avais semblé que c'était un truc géré directement au sein du processeur avec le chargeur et la batterie elle-même ? J'avais entendu dire que c'était matériel :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ça ne peut pas être pire qu'un S5 sous lollipop ;). Je sais ce que je dis j'ai un S5 qui tient maintenant 4 heures :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ça ne peut pas être pire qu'un S5 sous lollipop ;). Je sais ce que je dis j'ai un S5 qui tient maintenant 4 heures :/

 

Oh ? J'avais encore mon S5 il y a une semaine sous Lollipop, il tenait effectivement un peu moins, mais il tenait tout de même largement la journée, tu dois voir un autre souci nan ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 4 factory reset et rien. J'ai système android et système d'exploitation android qui bouffent respectivement 24 et 27 % de la batterie alors que j'ai lu que ça ne devait pas excéder 3-4% !!!. Apparemment c'est une MAJ défaillante je relance Samsung depuis 2 mois et me répondent qu'un correctif arriverait rapidement mais ça n'est toujours pas le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ce genre de truc que je n'arrive pas à quitter Apple ...

Pourtant j'aimerai bien.

Ce gs6 est magnifique, les widgets c'est top, la personnalisation de son tel est vraiment une chose plus qu' appréciable, et un appareil photo de qualité de 16mpx j'en rêve ... MAIS, les problèmes de logiciel/ hardware me font rester chez la pomme.

Chez pomme, si il y a le moindre problème, le sav est béton et ils sont vraiment réactifs sur les problèmes logiciels...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le problème avec service google qui bouffe alors que je ne fait rien de special .. j'ai desactivé la syncro et aussi la sauvegarde auto . que faire ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429028985-screenshot-2015-04-14-18-25-17.png

Pourtant ton autonomie est pas mauvaise du tout ! Terminer la journée avec 65% c'est à l'aise. Je n'ai même pas ce programme dans la liste des programmes qui consomment le plus personnellement. A voir en l'utilisant un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé la charge avec un chargeur plus lent et j'ai pas constaté grand changement (a première vue). Je suis dans la dernière phase de calibration de la batterie ;)

Tu as des nouvelles ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...