Aller au contenu

[DISCUSSION] La batterie du S6


Recommended Posts

Il y avait effectivement une option qui autorisait Google à rechercher les réseaux Wi-Fi même lorsqu'elle était coupée, je l'ai mis sur "uniquement lorsque actif" il était en "toujours". Ça consomme beaucoup de batterie ce truc ?

Y'a t-il d'autres options du genre ?

En tous cas merci déjà pour ta réponse, je vais voir ce que donne ce changement de paramètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau batterie c'est vrai qu'il est en dessous du S5 dans les mêmes conditions, mais je me souviens qu'au début le S5 n'était pas si bon et que c'est venu avec le temps avec une mise à jour améliorant l'autonomie. A mon avis c'est un point qui va donc s'améliorer surtout que l'Exynos est tout nouveau.

 

Pour l'instant l'autonomie n'est pas mauvaise mais elle n'est pas transcendante non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'espère que ça va s'améliorer, pourtant certains tests disent que c'est au moins équivalent au S5, après je sais que personne n'a le même usage, mais aujourd'hui j'avais juste activé la 3G, luminosité auto, 1h de musique dans la voiture et écran allumé 1h24 et je suis arrivé à 15% :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant un tel écart...

La synchro des données est activé chez tout le monde ?

Comme je l'ai dit. La luminosité auto doit bouffer a mort. Elle lui permet d'atteindre 600cd/m2 donc si il se retrouve en plein soleil c'est comme être assis le *** dans une Ferrari a 300 a l'heure. Ça consomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synchronisation désactivée et luminosité manuelle...

Écran allumé 40min au total depuis la dernière charge entière

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428877417-screenshot-2015-04-13-00-23-15.png

20%!

Quelles sont les options que tu as désactivées ? Par hasard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éffectivement quelque chose ne tourne pas rond...

Si ta conso serait liée au système d'exploitation ou même une appli gourmande celle-ci serait en tête de liste sur cette affichage...

 

j'ai désactivé toutes les options dans "mouvements et gestes" ainsi que "sauvegarde et reinitialisation", j'ai aussi désactivé toutes les petites synchro inutiles (pour moi) dans le compte Gmail et laisser seulement la synchro Gmail.

 

j'ai désactivé les notifications des applications sauf pour clash of clan ! :P

 

mais encore une fois ce problème ne peux pas être lié à ce genre de cas puisque le système android ou l'appli en question sera en tête de liste...

 

je te dirait de commencé par laisser cette charge arrivé a terme (jusqu'a 15% suffira), refaire un screen de ce qui arrive en tête de liste

 

Si c'est pas système android ou une appli particulière en tête et que ton autonomie est moche, c'est qu'il y a un problème ailleur...

il faudra installer Battery stats pro et voir ce que l'appli t'affiche (et surtout en "Wake quelque chose" qui affiche ce qui empeche ton tèl d'être en veille correctement).

 

si toujours rien =>  restauration logiciel sur samsung Kies (samsung te demandera de le faire de toute façon)...

 

et si ça persiste => renvoi du tel, tu aura écarté toutes les pistes logiciels...

 

Et si tu as acheté le tèl sur le net ou par téléphone à un opérateur tu as les 14 jours de rétractation, ce qui t'évitera de faire joué la garantie (alors que tu viens de l'avoir) et d'attendre son retour !

 

Bon chance !

Modifié par edem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions,

 

Je viens de repenser à un truc aussi, sur mon S5, quand j'activais le podomètre, ça consommait pas mal de batterie, je vais essayer de laisser S Health activé aujourd'hui, et demain je le coupe (avec la même utilisation à peu près). Car sur le S6 on ne peut plus couper juste le podomètre... Après c'est peut-être pas ça, mais ça a le mérite de pouvoir être essayé.

 

Pour le moment, pas de synchro, quand j'utilise pas la DATA ja le coupe, il est 8h12 et depuis 7h du mat (97%), 10min de web et 30min de musique > 88% restant

 

 

Je reviens vers midi pour voir où ça en est dans le téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je trouvais justement le Nexus 5 exécrable niveau batterie (je l'ai eu aussi), par rapport au Galaxy S5 ! Je terminais facilement la journée avec plus de 50% en utilisation intensive...

 

J'ai eu dans l'ordre le Nexus 5, que j'ai justement vendu à cause de son autonomie et appareil photo, après le Galaxy S4 qui m'a offert une meilleure autonomie et après le Galaxy S5, qui m'a largement doublé !

Modifié par Patruche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.... Perso je trouve ça médiocre !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428921232-screenshot-2015-04-13-12-32-41.png

RIEN mis à part la 3G, même pas de synchronisation

Écran allumé 2h

NON, c'est pas normale du tout ce que tu as !!

 

j'ai 54% actuellement, 15h que le tel est débranché avec 1h50 d'écran allumé

2h de communication téléphonique

20min de clash of clan

la synchro gmail active

la luminosité a un peu moins de la moitier

50 voir 60 message whatss app

10 photos environs

 

 

exactement comme tu dis, je finissais ma journée a 50% sur le S5 idem avec le S6 !

 

 

@@chris01090 => non, tu dois avec beaucoup de synchro active ainsi que "sauvegarde et reinitialisation"

"écran" devrait être en tête de liste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc essayé de recharger la batterie avec le mode normal. Je crois que la recharge rapide est moins bonne que la normal. A essayé.

Écoute, je crois que t'as pas tort. J'ai chargé en normal à midi avec le chargeur de 1A Nokia, puis un peu avec le chargeur portable. Et là je suis à 31%.

Mais bon ça fait quand même plusieurs petites charges par jour !

PS : demain j'active tout ! 4G synchronisation etc, on va voir.

Modifié par Patruche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...