Aller au contenu

perte Wifi avec Freebox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je suis passé de l'iphone au Mate7, et je dois dire que, passé les changements d'habitudes un peu douloureux, je suis plutôt content.

 

Cependant, j'ai un soucis régulier. là où l'iphone ne posait jamais de problème, le Mate7 décroche du wifi régulièrement. 

Le plus bizarre, c'est que ça arrive dans ma cuisine, à 3m de la Freebox, sans mur. ça sent l'interférence à plein nez.

 

Des expériences similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur le mien.

 

Je viens d'un Note 2 qui se retrouvait rapidement hors de portée à quoi, 5m de ma box Orange ?

 

Là, j'ai toujours une bonne qualité de réception en WiFi, même dans ma piaule porte fermée se trouvant à 20m de là.

 

Y a pas une histoire de norme IPV5 ou 6 chez les box de Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les interferences ont lieu que sur les frequences 2,4 ghz (11b et 11g).

Le mate 7 supporte jusqu'a la norme 11n (5ghz) donc a moins que ta box soit configuré que pour balancer du 2,4 ghz il ne devrai pas y avoir de problème d'interference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique

Le 11n c'est la norme utilisée dans la pluspart des objets wifi le 11ac est la norme au dessus

http://www.huaweidevice.fr/smartphones/smartphones-4g/ascend-mate-7

Le mate 7 ne fais pas le 11ac malhereusement :/ mais bon, peu de box supporte le 11ac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mate 7 / Freebox revolution et aucun probléme.

 

Installe l'application Inssider sur ton pc et vérifie la fréquence du wifi de ta box .

Si tu vois que d'autre box sont sur le même canal prend en un la ou aucun autre box n’émet

 

Fait des test de débit sur le smartphone a coté de la box et refait en de plus en plus loin.

Il peu y avoir aussi quelque chose qui brouille ton wifi ( les micro-onde sont champion dans le domaine , mais il y a plein de chose possible comme un ecran CRT ).

 

Commence par voir tous ca et dit moi se que cela donne .

J'ai bosser pour un FAI , ca aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...