pistoljuju Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Bonjour à tous, Je rencontre un problème de charge sur mon nexus 5. La batterie se décharge alors qu'il est en charge sur secteur. Le problème se produit uniquement lorsqu'il est allumé. Problème visible en charge sur secteur et sur usb. Si j'éteins le téléphone, il se charge normalement. Auriez-vous une idée de l'origine du problème : services / applications qui surconsomme, ... ? J'ai rapidement regardé les applications qui tournent mais rien d'anormal a priori. Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Sur USB c'est normal, l'écran bouffe plus que ce que n'apporte le port USB, tu as le même phénomène avec certains adaptateurs allume cigare dans ta voiture. Pour le secteur, c'est le chargeur d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistoljuju Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 Pour le secteur, c'est le chargeur d'origine? Non, j'utilise mon ancien chargeur nexus s. J'ai toujours utilisé ce chargeur et je n'ai jamais rencontré le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Sûrement ton chargeur qui n'est pas assez puissant. Installe l'application "Ampere" et essaye avec plusieurs chargeurs et/ou plusieurs câbles USB (ça peut aussi venir de là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 +1 le cable USB peut-être aussi la cause. un cable trop fin, il ne passera pas assez d'Ampères pouyr recharger le nexus (déjà vécu) un adaptateur secteur d'au moins 1,2A, et un bon cable USB, il ne devrait plus y avoir de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistoljuju Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, je viens d'essayer avec un autre chargeur (2.0A) et le téléphone se charge normalement. Sur USB, avec la cable d'origine, ça charge mais plus lentement. Avec mon chargeur nexus S, ça ne charge pas ... Mais ce que je n'explique pas, c'est pourquoi ce problème ne survient que maintenant alors que je charge mon nexus 5 depuis 8 mois avec le chargeur du nexus S et que tout se passait bien jusqu'à présent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakEBulL Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Peut-être un composant interne qui a sauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 +1 Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Ben c'est comme dans tous les domaines, il y a de l'usure avec le temps ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.