BrinDeNuage Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Bonjour à toute et à tous, je vous explique brièvement mon problème qui dois être aussi le votre. Mon portable étant sous Kitkat 4.4.4 bloque la permission d'écriture sur la carte SD aux applications. Je n'aime pas tellement l'application "Album" de Sony et j'ai donc installé une autre application de gestion de photo. Mais impossible de créer un fichiers ou de déplacer mes photos puis qu'elles sont sur la carte SD ! Je vais donc obligatoirement avoir recours au root mais le problème c'est que je ne trouve aucun tutoriel et mon bootloader est bloqué puisque c'est un téléphone acheté chez un opérateur. Ma question est donc celle la : est-il possible de rooter un sony Xperia Z3 compact sous Android Kitkat 4.4.4 et avec un bootloader bloqué ? Merci d'avance pour vos futures réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Pour copier les photos déjà existantes, suffit d'utiliser "File Commander" l'appli installé par défaut qui elle a les droits d'écriture sur la carte SD. Sinon tu peux aussi attendre Lollipop qui est en cours de développement pour pouvoir avoir plus de souplesse à ce niveau. En ce qui concerne le root sous KitKat, c'est possible http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/giefroot-rooting-tool-cve-2014-4322-t3011598 Il faut au préalable être en version "23.0.A.2.93" de Kitkat (donc pas la dernière) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Lollipop n'arrange pas le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 J'ai lu partout que Lollipop te permet de donner manuellement les permissions aux appli d'écrire sur la SD (je n'ai pas encore lollipop pour confirmer cela) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Je confirme, j'ai eu le message en passant sous Lollipop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.