Aller au contenu

Demande sur la garantie


SxChaos

Recommended Posts

Bonjour , j'ai une question simple , donc je vous la pose aussi à vous : 


 


Changer le firmware de base (vous connaissait la méthode pour mettre General Nordic pour avoir la mise a jour Lollipop) fait t il sauter la garantie?


 


Le problème , j'ai eu 4 réponse différente sur la question... Le T'chat du sav Sony , ma dis que sa fait sauter la garantie , au téléphone il et pas sur vu que le téléphone et pas Root , sur le forum officiel de Sony , il on clairement dis non , sur le forum (xperiablog) il et aussi indiquer non , donc la question c'est est que j'ai toujours la garantie ou sa asauter?


 


Pour l'instant résultat d’enquête


 


Garantie mort : 1


Garantie toujours valide : 2


Pas sure : 1  


 


Edit : voila la nouvelle réponse du sav (chat) 


 


" Déverouiller le bootloader ou rooter votre téléphone annule la garantie du téléphone." 


 


je ne suis pas sur de comment le prendre , sachant que j'ai changer le firmware sa passe ?


 


Note : ceci risque de faire doublon avec mon sujet dans la partie question/réponse , mais il semble que la section Q/R soit moin actif qu'ici (sujet initial : https://forum.frandroid.com/topic/218082-demande-sur-la-garantie/


 


Edit à clore téléphone reçu , réparer 


Modifié par SxChaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait de rooter ou de flasher un téléphone n'annule pas la garantie, c'est la loi.

 

Si le SAV commence a raconter des bobars, il suffit de lui dire que tu connais la loi et de lui coller les extrais de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et si nous abordions le fond de, pourquoi cette interrogation ? Rooter ou une autre manipulation "avancée" ? Pour obtenir quoi, quel résultat ?

 

 

Sony et la garantie de ton smartphone, c'est au petit bonheur la chance... Quelle soit valable ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et si nous abordions le fond de, pourquoi cette interrogation ? Rooter ou une autre manipulation "avancée" ? Pour obtenir quoi, quel résultat ?

 

 

Sony et la garantie de ton smartphone, c'est au petit bonheur la chance... Quelle soit valable ou pas...

J'ai changer le firmware pour le general nordic pour l'installation de Lollipop, disons que je sait plus quel firmware remettre (mais bon c'est pas le problème)

j'ai envoyer le portable au SAV sony , pour un problème de goutte d'eau et de surchauffe , sauf que le SAV (t'chat) que si j'avais changer le firmware la garantie sauter , j'appel par téléphone , je précise que le téléphone n'est pas Root ,il et pas sur (il disait que la garantie sauter jusqu’à que je précise que j'avais pas root) 

sur le forum officiel de Sony , la réponse semble être pour ma faveur , en gros sa devrais pas aussi changer grand chose... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour , j'ai une question simple , donc je vous la pose aussi à vous : 

 

Changer le firmware de base (vous connaissait la méthode pour mettre General Nordic pour avoir la mise a jour Lollipop) fait t il sauter la garantie?

 

Le problème , j'ai eu 4 réponse différente sur la question... Le T'chat du sav Sony , ma dis que sa fait sauter la garantie , au téléphone il et pas sur vu que le téléphone et pas Root , sur le forum officiel de Sony , il on clairement dis non , sur le forum (xperiablog) il et aussi indiquer non , donc la question c'est est que j'ai toujours la garantie ou sa asauter?

 

Pour l'instant résultat d’enquête

 

Garantie mort : 1

Garantie toujours valide : 2

Pas sure : 1  

 

Edit : voila la nouvelle réponse du sav (chat) 

 

" Déverouiller le bootloader ou rooter votre téléphone annule la garantie du téléphone." 

 

je ne suis pas sur de comment le prendre , sachant que j'ai changer le firmware sa passe ?

 

Note : ceci risque de faire doublon avec mon sujet dans la partie question/réponse , mais il semble que la section Q/R soit moin actif qu'ici (sujet initial : https://forum.frandroid.com/topic/218082-demande-sur-la-garantie/

 

Edit à clore téléphone reçu , réparer 

Non, ne fait pas sauter la garantie c'est la loi mais si tu as un problème avec ton appareil et que tu l'envoi au sav et que le sav prouve que c'est la cause du problème la garantie saute

Sent from my SGP512 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...