Aller au contenu

Problème avec connexion Ethernet


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il m'arrive un truc particulièrement bizarre avec la connexion Ethernet de ma Tab S 10.5 (version 4G).

Je m'explique.

 

Je suis chez moi et je n'utilise pas de proxy.

Je connecte ma tablette en Ethernet via un connecteur approprié (Trendnet TU2-ET100): tout fonctionne parfaitement bien.

Plus tard, je retire le connecteur et me connecte au réseau en Wifi: tout fonctionne parfaitement bien.

Le lendemain, je re-connecte ma tablette en Ethernet via le connecteur Trendnet : tout fonctionne toujours parfaitement bien.

 

Donc, juste là, rien à redire tout est parfait.

Le lendemain, je suis au lycée où je travaille; là, il y a 2 réseaux (filaires car pas de Wifi):

- 1 réseau administratif (avec un proxy administratif)

- 1 réseau pédagogique (avec un proxy pédagogique)

 

Je précise que les 2 proxy ne sont pas les mêmes.

Bien.

Là, je connecte ma tablette en Ethernet au réseau administratif (toujours via le le connecteur Trendnet). Sans avoir quoi que ce soit à paramétrer au niveau des valeurs du proxy, tout fonctionne parfaitement bien:

- je peux récupérer mes emails (comptes imap)

- je peux sufer sur le réseau

- etc ...

 

Donc, juste là encore, rien à redire tout est toujours parfait.

Là où ça coince, c'est après.

En effet, 1H00 plus tard je déconnecte la tablette du réseau administratif et je la connecte sur le réseau pédagogique. Et là, déception car ça ne marche pas:

- je peux aller sur google (.fr; .com, etc ...)

- je peux récupérer mes emails (comptes imap)

- par contre, impossible d'afficher des pages sur Internet. Toutes les adresses que je tape dans le navigateur (ou dans Chrome) se soldent par un echec du genre: "Page introuvable vérifier votre connexion  ..."

 

J'ai essayé avec Chrome et le navigateur founri avec la tablette mais c'est pareil.

Bon ... je me suis dit que c'était le réseau pédagogique qui coincait donc je me suis à nouveau connecté sur le réseau administratif, là où rappelez-vous tout fonctionnait 1h auparavant.
Et bien si 1h auparavant tout fonctionnait, 1h plus tard ça coince aussi et, comme en pédagogique:

- je peux aller sur google (.fr; .com, etc ...)

- je peux récupérer mes emails (comptes imap)

- par contre, impossible d'afficher quoi que ce soit sur Internet

 

Bizarre ce truc ...
De retour chez moi, je me connecte à nouveau en Ethernet sur mon réseau (où il n'y a pas de proxy) et tout fonctionne parfaitement bien.

Donc:

- la tablette n'est pas en cause

- le connecteur Trendnet TU2-ET100 n'est pas en cause

 

Bon ... je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayé de vider le cache de Chrome et du navigateur fourni avec la tablette mais ça ne change rien (même après redémarrage de la tablette).

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance de votre aide.

 

Robert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée...

Mais ca semble plus être un souci de proxy que de la tablette...

 

Es-tu sur que les réseaux locaux de ton lycée te sont légalement accessible d'un point de vue de gestionnaire du Système d'informations?

Modifié par SteveHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée...

Mais ca semble plus être un souci de proxy que de la tablette...

 

Es-tu sur que les réseaux locaux de ton lycée te sont légalement accessible d'un point de vue de gestionnaire du Système d'informations?

 

Bonjour SteveHx,

 

Oui, moi aussi j'ai l'impression que c'est le proxy qui fiche la pagaille, étant donné que les 2 sont différents.

Côté accès aux 2 réseaux, pas de souci de ce côté là. En fait, quand on connecte une machine au réseau, le réseau fonctionne tout de suite.

Pour ce qui me concerne et comme je suis sur un poste mixte administratif/pédagogique, avec mon ordinateur portable, je passe d'un réseau à un autre sans avoir le moindre problème.

Pour l'instant, j'essaye encore de voir si je trouve une solution (où si l'on m'en propose une).

La solution serait, je pense, de pouvoir effacer toutes les données enregistrées sur la tablette au niveau du proxy. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas !

 

En dernier recours, je ferai une restauration usine de la tablette. Ensuite, je vois si ça fonctionne lorsque je mixte une utilisation "chez moi et sur le réseau pédagogique". Si c'est le cas, alors je m'abstiendrais de me connecter au réseau administratif.

 

A+

La solution serait, je pense, de pouvoir effacer toutes les données enregistrées sur la tablette au niveau du proxy. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas !

 

 

 

 

Comme c'est actuellement les vacances (je suis en Zone A), à la reprise je vais essayer de voir avec l'application "Proxy Settings".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...