Aller au contenu

[Tuto] LG G3 AutoRec-Lollipop l'application qui installe un recovery custom


monpseudo

Recommended Posts

  • 1 month later...

@@Patrice_06

Tu es en quel version de TWRP ? Je te suggère de flasher le dernier (2.8.7.0 par 777jon, il corrige ce pb):

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/recovery-twrp-touch-recovery-2-8-2-0-t2966129

 

pour le d855, le zip à flasher depuis le recovery est ici:

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347763135

 

Pour aller plus loin (pour mieux comprendre):

https://github.com/777jon/android_device_lge_g3-common/commits/f6b7e79ddf6776eac05ba45de0a5deebfa07d748/recovery.fstab

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6riloo pour cette réponse rapide.

Je suis en twrp version 2.8.6.0, j'ai bien téléchargé la version "twrp-2.8.7.0_d855-bumped", et copié dans ma sdcard.

Mais a l'install, depuis le recovery, j'ai une erreur  "Zip file is corrupt".

J'ai retelechargé depuis un mirroir, idem ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Patrice_06

Vérifies bien le md5 du fichier (482beb9afa4aeb4fbf15031801ad3c1c pour le d855) et désactives dans twrp la vérification de signature de fichier (settings, décoches zip file signature verification), le zip ne doit pas être signé comme les 90/95% de zips à flasher proposés un peu partout.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

 

tout d'abord merci pour ces infos, cependant je rencontre un petit souci...

 

Après avoir suivi la méthode de @ pour le root du g3 avec LG Root. Lorsque je lance autorec, je n'ai pas de demande d'accès root, j'ai bien un message qui me dit que le back up est done, et lorsque j'appuie sur Flash TWRP... Bah... Rien ne se passe...

Le tel est bien rooté (testé avec root checker).

J'ai desinstallé / réinstallé l'appli, idem.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En réalité je n'étais pas root... Car les 3 methodes n'ont pas d'impact sur d855 21a. Cependant, j'ai finalement trouvé une solution sur xda, si ça intéresse du monde le lien est dans le topic de monpseudo. En tous cas merci pour l'info sur autorec, une fois le root acquis ça roule tout seul !

:D

Modifié par Drikardoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un énorme problème suite à l'utilisation de cette application.

 

Je désirais installer TWRP pour faire un backup de ma rom pour installer une custom ROM par la suite.

 

Tout s'est passé sans problème avec l'appli mas une fois le G3 éteint, impossible de le rallumer, rien ne se passe.

 

Par rien j’entends:

- Aucune réaction si j'appuie sur le bouton marche/arrêt

- Aucune réaction si j'essaye le mode recovery ou download

- Aucune réaction lors du branchement secteur ou USB.

 

La seule chose qu'il se passe c'est quand je le connecte en charge ou sur USB et sans batterie, j'ai le logo de charge qui apparait avec un triangle jaune dans le coin inférieur jaune...

 

Je précise que mon G3 est rooté et en 21a...

 

Aidez-moi s'il vous plait  :(  :(  :(

 

Merci d'avance,

 

Charly Dan.

Modifié par Charly Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai exactement le même problème que Drikardoz

Sauf que j'ai bel et bien rooté mon GSM comme il se doit, confirmé par superSU et Root checker c'est juste que ça ne fontionne pas pour moi.
J'ai crée un topic :

Merci de réponde ici ou là bas. Dans tout les cas je noterais la solus dans mon topic ;)

 

EDIT : j'ai pas de carte SD dans mon G3 car j'ai déjà assez des 16Go mais est-ce qu'il m'en faut une? Est-ce pour ça que le backup dit ok mais ne se fait pas vraiment?

Modifié par RvSpeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...