Anneline Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Coucou,il y'a maintenant 3 mois j'ai acheté en occas un z1 débloqué (mais orange de base) Au final la surcouche orange m’embête (en plus qu'il sont long pour les mise a jour) et je voudrais savoir comment faire pour enlevé cette surcouche et en meme temps si possible passé a lollipop...Seul soucis ,j'ai jamais fait,j'ai méga peur de flingué mon téléphone (et par la meme occasion d'avoir mon homme sur le dos) Il y'a t-il ici une ame charitable pouvant m'aiguillé?? A oui quel sont les risques si je me loupe?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Commences par la section suivante ou j'ai regroupé les différentes ROM officielles FRANCAIS sans surcouche (ni Orange, ni Bouygues, ni SFR, rien que les appli. dispo en France par Sony) : https://forum.frandroid.com/topic/191913-romc6903-centralisation-rom-officielles-xperia-z1/ Prends la ROM qui t'intéresse. Je conseille soit : - Générique FR [4.4.4] 14.4.A.0.157 => Android 4.4.4 - Générique FR [5.0.2] 14.5.A.0.242 => Android 5.0.2 la dernière Lollipop sortie aujoud'hui (ça ne traine pas...) Une fois l'un des deux fichiers téléchargés (entre 1Go et 1.3Go), tu dois télécharger l'outil pour installer cette ROM (ce système si ça te parle plus) : http://www.flashtool.net/downloads.php Edition Windows (de préférence sous Windows... mais Mac si tu as un mac...) Ensuite tout est là : https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Si tu as des questions, télécharges déjà : le flashtool (le logiciel pour installer la rom) et la ROM que tu veux et reviens poster ici pour la suite des opérations (car le dernier tuto fonctionne mais n'est pas tout à fait à jour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anneline Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 merci,je vais tenté sa demain,au moins téléchargé tout ce que tu m'indique,juste une question,sa arrive souvent que sa plante et si oui c'est foutu? car pas envie de flingué mon téléphone,mais trop tenté de passé a une rom nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Non ça ne plante pas souvent (pour ne pas dire jamais). En réalité, la seule chose qu'il faut, c'est un PC qui fonctionne correctement (qui ne va pas redémarrer en plein milieu car c'est la m**** sinon... pour ça il suffit de faire les MAJ de Windows avant de flasher et de bien redémarrer le PC pour que tout soit niquel), avoir un cable USB (ça j'imagine que c'est bon) et le téléphone bien chargé. On conseille toujours de le charger complètement car pendant le flashage, il ne se recharge plus du tout et s'il tombe à court de batterie, c'est le drame. Le flashage lui même ne dure que quelques minutes donc pas de panique, 50% de batterie suffisent (même 30%...) bien que je recommande plus (80%-100%). Si au pire ça ne fonctionne pas en flashant (je veux dire ça bug), il y a souvent des solutions. La seule chose à ne pas faire (mais tu ne le feras pas), c'est de flasher un noyau sans charger le bootloader qui va avec et là, c'est vraiment mal barré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anneline Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Oki,je vais téléchargé tout sa,et voir si mise a jour de mon pc,le redémarré et me lancé.Oki [color=red][b]sa[/b][/color] me rassure car depuis hier j'ai le grand chef qui me dit de pas le faire car c'est risqué et qu'il ne veut pas devoir m'en acheter un nouveau. téléphone batterie a fond,donc la c'est bon. Non non je pense que flasher un noyau est bien bien trop compliqué pour moi lol je vais m'en tenir a mettre une rom officiel et dégagé cette surcouche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Il n'y a franchement pas de quoi avoir peur pour flasher une ROM Officielle (après bricoler le Root, les Recovery... c'est autre chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anneline Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Ok en gros c'est comme si j'installé windows 8.1 sur une version windows 8.[color=red][b]sa[/b][/color] me rassure vraiment.J'ai tout ce qu'il faut,j'ai fait les mise a jour et la je sauvegarde ce quu'il est dans le telephone.Si j'ai des questions,je reviens vers toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anneline Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) impossible d'utilisé flashTool...J'ai suivi le tuto et quand je le lance il me marque Je sais pas vraiment quoi faire .... Mais quand je regarde les captures du tuto il y'a plein de chose que je n'ai pas (tazone.ta ,tazonestring.ta etc.. ) peut etre que sa vient de la Je suis sous windows 8.1.jai télécharger et installer flashtool.jai chercher le dossier de flashtool puis mis la rom dans le dossier firmwares et quand je lance flashtool il me met ce qu'il ya sur la capture plus haut...mon cas est il désespéré ? Modifié 15 avril 2015 par Anneline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) Je n'arrive pas à lire que qui est dans la fenêtre : tu peux me dire ce qui est écrit ? Si je vois bien (mais j'ai du mal), je crois qu'il te dit ceci : les ROM (firmware dans son language) doivent être déplacés dans le dossier : C:/Users/Ton_utilisateur/flashtool/firmware/ et non dans l'ancien dossier C:/Flashtool/firmware L'ancien endroit est justement l'endroit à changer du tuto que j'ai mis dans les posts avant. Modifié 15 avril 2015 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anneline Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) Il est ecrit "please move C:\Flashtool\firmwares content to C:\Users\.flashTool\firmwares Modifié 15 avril 2015 par Anneline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 C'est donc bien ce que je pensais. Il faut déplacer les fichiers contenus dans C:/Flashtool/firmwares dans C:/Users/.../flashtool/firmwares Normalement, tu as deux fichiers à bouger : - un truc X10.....ftf - un fichier ROM (que tu as téléchargés) : C6903_14.5.A.0.242_Generic_FR_1276-5833_R1D.ftf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anneline Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Oui merci, cest moi,je vais m'occuper de mes enfants une fois a la sieste je finirai l'opération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anneline Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) bon,j'ai installer la rom,[color=red][b]sa[/b][/color] aétait les minutes les plus longue de ma vie (sa peut paraître bête mais j'avais trop peur de foiré ou que le câble déco tout seul...) ,au final sa c'est passé nickel,démarrage super long (mais sa c’était indiqué) et.....J'AI RÉUSSI ,un grand merci a toi pour tes indication :) Modifié 15 avril 2015 par Anneline 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Avec plaisir :). Tu vois ce n'est pas si compliqué que ça. En fait, le tout est de prendre son temps pour faire ça bien mais il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur. La technique de flashage utilisée est la même que via PC Companion de Sony. Amuses toi bien avec Lollipop :). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anneline Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 Oui oui,merci,j'aime bien lollipop je trouve que ma batterie a plus d'autonomie. Par contre hier soir apres le flashage elle et passer de 40% a 15% en 2h je lai laisser chargé cette nuit eteint et ce matin il etait en forme :-) et adieux la surcouche orange :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.