Jean Marc Gavoille Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour, J'ai voulu faire la mise à jour de mon Z1 compact vers lollipop via Sony Companion et ça s'est (très) mal passé....En pleine maj, le téléphone s'est éteint et depuis il ne veut pas redémarrer ou plutôt il boucle sur l'écran de démarrage qu'il soit branché en usb ou non. J'ai tenté l'extinction forcée (petit bouton off caché) mais ça ne change absolument rien au problème. Lorsqu'il est branché, Sony Companion ne le voit plus. Bref, je ne peux plus utiliser mon tél. ! Si quelqu'un sait quoi faire je suis preneur !! Merciiiii ! Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Oui, flash ca https://forum.frandroid.com/topic/218123-lp502ftf-rom-stock-145a0242-customizedfr/ Et si tu veux tenter de conserver tes données, décoche le wipe data ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marc Gavoille Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 OK merci Xander59, je vais tenter la manip... Par contre dans le tuto il est bien écrit que dans les pré-requis il faut avoir avoir SEUS installé. Dans la mesure ou mon tél ne boot plus, il m'est compliqué de l'installer... C'est grave Docteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Ca fonctionnera ;) SEUS = Sony Ericsson Update Service; en gros c'est PCCompanion depuis que Sony a lancé sa branche Xperia :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marc Gavoille Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 J'me sens très con d'un coup avec ma question ! ;-)La Rom se télécharge, je serai fixé dans moins d'une heure ... Encore merci. De retour l'histoire de mettre un petit feedback... Donc, j'ai tout fait comme tu as dis, j'ai choppé une Rom Lollipop et .... mon téléphone re-fonctionne comme avant ... mais en Android 4.4.4 !!! Pas grave, le principal, c'est que j'ai retrouvé un tél fonctionnel et c'est bien là l'essentiel !!! Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Bizarre ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) Tu as flashé la rom Lollipop en zip via le recovery ou c'est une rom en ftf par flashtool ?Car moi, mon premier essai avec un vieux recovery s'était passé comme ca : zip exécuté super vite (quelques secondes) et toujours en 4.4.4 au reboot. Modifié 15 avril 2015 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Il n'avait pas accès et je doute qu'il était root au départ :) donc je pense qu'il parle bien du FTF ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marc Gavoille Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Je parle bien du FTF :)) Pour info, je l'ai chopée là : http://www.firmwaremobile.com/index.php/xperiadownload/file/257-z1-compact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Ah bah oui avec ce lien tu tombe sur une version .157 et c'est KK ça ;) Mais pourquoi pas avoir pris l'un des 2 liens de telechargement dans mon premier lien ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.