Aller au contenu

Soudain problème de batterie


Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai fait l'acquisition d'un Mate 7 début février, et je dois dire que j'en suis vraiment content !

 

Seulement, depuis ce matin, le smartphone fait des siennes... Il chauffe continuellement, et la batterie fond comme neige au soleil. Branché en USB, il réussit à perdre de la charge !

 

J'ai eu beau utiliser l'appli proprio ainsi que Battery Doctor pour mettre fin aux processus gourmands, après quelques minutes, le souci revient... Pourtant, aucune consommation de données anormale, et rien de particulièrement choquant dans les statistiques de batterie. Le graphique, par contre, montre bien une chute vertigineuse depuis ce matin...

 

Un autre possesseur de Mate 7 pourrait-il m'éclairer sur ce qui se passe ? Ou bien un pro d'Android...

 

Merci :)

Modifié par JonFenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dans un premier temps, j'essaierais de recharger le téléphone lorsque celui-ci est éteint. Tu as probablement un processus zombie ou une appli plantée qui sollicite à fond la batterie. J'avais de temps en temps ça sur mon Galaxy S2 et il n'y avait qu'un remède immédiat : éteindre le téléphone et la recharge se passait normalement. Ensuite, au rallumage je n'avais plus de soucis.

 

Ensuite, il va falloir mettre le doigt sur le soucis au cas où il réapparaitrait. Entre hier et ce matin, as-tu mis à jour une appli ? Installé une nouvelle appli ? Changé un paramètre ? Rajouté un widget ?

 

Toute piste sur un éventuel changement survenu sur le téléphone récemment est bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Je suis en vanilla, au passage. Je n'ai eu que des emmerdes avec mon Nexus 4 et les ROMs que j'avais installées, du coup, pas franchement envie de me relancer dans cette aventure.

 

J'ai sûrement eu des mises à jour pendant la nuit, mais j'avoue ne pas avoir fait attention aux applis concernées. Sinon, aucun changement de ma part.

 

Le problème a disparu de lui même cet après-midi, sans que je sache comment ni pourquoi. Je tente une nouvelle charge de mon téléphone, histoire de voir si ça fonctionne, cette fois. En tout cas, il ne chauffe plus.

 

À noter que dans la section batterie, les winners sont : 

- Plate-forme Android : 27%

- Système Android : 16%

- Services Google : 13%

 

Mais ces chiffres n'évoluaient pas lorsque je me suis vraiment rendu compte du souci et que j'ai tenté de le régler. J'ai vidé le cache des Services Google, mais je serais bien incapable de dire si c'est ça qui a résolu le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi même problème depuis quelques jours je n'ai rien fais de plus ni rien télécharger ma batterie descend très vite 10% en moins en 3heures sans rien faire bizarre je trouve mais il ne chauffe pas rien

 

comment on fai le fameux wipe cache merci j'ai trouver lol

 

je teste le wipe cache ça coute rien

Modifié par jujucbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas eu des pertes de réseaux par hasard ? ça pourrait expliquer ta forte chute de batterie sans rien faire de spécial. 

 

Le wipe cache est dispo dans le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas eu des pertes de réseaux par hasard ? ça pourrait expliquer ta forte chute de batterie sans rien faire de spécial. 

 

Le wipe cache est dispo dans le recovery

non pas du tout a part réseau bouygues qui fais des siennes en ce moment lol mais sinon non j'ai fais un wipe cache il n'est pas roote mais on peu l’utilise quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La batterie est tout de même pas très bien gérée. Avec une batterie de cette taille sur un sony, on tiendrai le double.

J'ai eu le z3 une semaine. Et j'ai la z2 tab. Le mode stamina est vraiment super.

Sur le huawei j'ai essayé plein de modes. En faisant attention de pas trop pousser l'éclairage de l'écran et en stoppant les applis inutiles.

Il tient à peine 1,5 jours en l'utilisant peu.

On dirait qu'il se décharge de façon continu peu importe son utilisation.

 

Les japonais on encore de l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème. Chez, il chauffe à mort. En 10h, en ne l'utilisant presque pas, il est à 10%.

J'ai installé la nouvelle appli google photo. Entre temps, je l'ai désintallé mais ça continue...

 

Quelqu'un a eu le même problème ?

 

Je vais faire un wipe cache quand même et je vous tiens au courant.

 

Avez-vous des bonnes applis de diagnostic ?

 

En vous remerciant,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres -> économie d'énergie, on voit quelles sont les applis qui consomment le plus.

 

A partir de là, il doit être rapidement possible de mettre le doigt sur l'appli énergivore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Google Backup Transport et Synchronisation Google Contacts tournent souvent aux alentours de 30/40 mAh, ce qui est énorme à côté des autres applis.. meme en coupant la synchro auto et en désactivant l'appli google backup transport... Je trouve ça fou..

 

Des idées ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Google Backup Transport et Synchronisation Google Contacts tournent souvent aux alentours de 30/40 mAh, ce qui est énorme à côté des autres applis.. meme en coupant la synchro auto et en désactivant l'appli google backup transport... Je trouve ça fou..

 

Des idées ? :/

 

Sauf erreur, lorsque l'on consulte la conso (dans Paramètres -> économie d'énergie) des applis, ce que l'on voit est le cumul depuis la dernière charge.

 

Désactiver la synchro ou une appli ne changera rien à la conso depuis la dernière charge.

 

Il faudrait rebooter le tél et voir ensuite sur quelques heures si ces cochonneries continuent à siroter la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Google Backup Transport et Synchronisation Google Contacts tournent souvent aux alentours de 30/40 mAh, ce qui est énorme à côté des autres applis.. meme en coupant la synchro auto et en désactivant l'appli google backup transport... Je trouve ça fou..

 

Des idées ? :/

 

J'ai le même problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil, d'un coup j'ai eu l'appli service Google play et Fit qui sont devenus dingue...batterie out en quelques heures, un bon reset d'usine et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...