xav9425 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, l'écran de mon Xperia Z1 s'est fissuré après une chute. Le téléphone ne s'était pas éteint mas impossible d'utiliser le tactile. J'ai donc changé l'écran, rien de s'affiche mais le téléphone fonctionne (il vibre quand j'appui sur le bouton Power et un réveil qui était programmé sonne). _Est ce qu'il est possible de tester l'écran que j'ai acheté ? (j'ai du retourner au vendeur le premier écran qu'il m'a envoyé parce qu'il était fissuré au moment ou je l'ai déballé) _Est ce que le fait que la sonnerie du réveil sonne veut dire que je n'ai pas fais de fausse manip lors du remontage? _Y a t il un moyen de récupérer les données du téléphone ? Merci de m'aider SVP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Si l'alarme sonne, c'est que le PCB (la carte mere) est en état de fonctionner. Contrairement aux vieux téléphones où il était possible d'utiliser des fonctions (alarme...) téléphone éteint, ce n'est plus le cas maintenant. Après je vois trois pistes : - Mauvais montage, il faut redemonter et bien controler les branchements, utiliser de l'air sec pour nettoyer les connecteurs... - Pièce de mauvais qualité : d'occasion ou neuve, peu importe, si ça ne vient pas directement de Sony, c'est pas OEM et potentiellement c'est foireux - Mauvaise référence : la pièce commandée n'a pas exactement le même numéro de modèle (il peut être 100% identique mais différé juste au niveau du connecteur par exemple... la lutte anti-copie oblige..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav9425 Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 Merci pour la réponse, je n'ai aucun moyen de prouver au vendeur de l'écran qu'il est défectueux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Sauf en lui disant qu'il ne fonctionne pas, je ne vois pas très bien non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav9425 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Rebonjour, j'ai recommandé un nouvel écran (à un autre vendeur), après le montage de celui-ci le problème reste le même. Y a-t-il une manip ou il faut faire très attention (une erreur récurrente) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.