Aller au contenu

SFR - Option webphone android 11€/mois


Lenias

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais une question bête, mais qui me tape dans la tête depuis tout à l'heure.

J'avais un blackberry avant, et j'ai changé pour le SGS, donc lors de mon renouvellement d'abonnement, la bonne femme m'a dit que j'avais un Abo BB, et que je devais prendre l'option webphone pour android avec le SGS.

à coté, j'ai un Forfait Illimythics 3G+ 2H, et dans les descriptifs, ils me disent que j'ai accès a l'internet 3g + aussi...

Donc, mis à part le répondeur visuel, et sfr Wifi, à quoi sert l'option webphone android si j'ai mon forfait illimythics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lenias,

Je suis un nouveau membre et ton sujet m'a fait m'inscrire pour t'aider sur ce point.

Moi j'ai le SGS chez SFR avec un ancien forfait illymithics Pro de 3 h et j'ai acheté le SGS chez eux (SFR). Ces escrocs (pour rester poli..) ne m'avaient pas dit que l'option Web Full Illimité (ou webphone) était obligatoire sur mon contrat de renouvellement et ils me l'ont mise par défaut. Je reçois donc un SMS m'informant que mon option Full internet était validée. Énervé, je les ai appelés en leur disant que jamais je n'avais donné mon accord pour cette option. Et donc sachant qu'ils se sont gourés ils me l'ont retiré en me disant que normalement c'est 100€ pour frais de résiliation!! :o

Mis à part cela, les seuls différences que j'ai pu constaté entre un illymithics sans et avec l'option webphone (pendant les 2 jours ou j'avais l'option) c'est avec l'option tu as : tes mails et les applis sur le market téléchargeables via le réseau mobile SFR et internet un peu plus rapide mais bon..

Donc moi je regarde mes mails et télécharge mes applis via le WIFI, chez moi ou ailleurs.. et j'économise 11€.

Option à prendre que si tu es vraiment tout le temps sur la route..

J'espère que cela a pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien des escrocs ces opérateurs, tout pour nous entuber...., mais le problème qu'on ne peut pas parler aux personnes en face à face qui sont responsables de ça (de l'entubage...), autrement ça aurait déjà mal fini pour eux ça c'est sur !!

Une fois de plus ont ce fait baiser, et sans moyen d'y redire, ils sont fort quand même... c'est leur job :o

15692605vaseline-20368g-20l-profile-jpg.jpg

ça passe mieux avec ça...

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur un illimythics 2008 et je n'ai pas pris l'option webphone mais j'avais l'orian s63i de l'époque (gratuite) qui me donne accès au point d'accès sl2sfr (donc mail en push etc...). Pour la rapidité j'ai fait quelques comparaisons avec un collègue en webphone (appli speedtest), pas vraiment de différences mais je ne sais pas si les conditions étaient réunies pour comparer. En revanche je n'ai définitivement pas accès à la TV bien que mon forfait comprenait la TV et que je l'avais sur mon N95, bon ceci dit je m'en fous je la regarde pas. Ceci dit je vais peut-etre me fendre d'un appel au SC pour raler et essayer d'avoir une compensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de détails sur les vrais différences entre ces forfaits, voici un tableau récapitulatif (pour SFR) :

http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762

Attention :

Surf : en France métropolitaine, le surf Internet est inclus en illimité, sous réserve que le profil de connexion de votre web phone soit au préalable reparamétré manuellement sur l'APN "wapSFR"

TV : sur Android, la TV n’est accessible que par l’application téléchargeable SFR TV

(valable pour tous sauf pour les clients ayant souscrit un forfait Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/2010)

Donc :

Illimythics 5 Connect : APN => wapSFR

Illimythics 5 WebPhone : APN => sl2sfr

Est-ce que la différence se sent ? Peut-être 2 ou 3 fois dans le mois :P

A vrai dire je ne sais ce qu'ils entendent par "E-mails en mode push" (encore du marketing...). Et on voit bien que le forfait "- Forfait Illimythics 5 Connect (souscrit à partir du 18/05/10)" possède tout pour pouvoir utiliser son GS à 100% !

Et au niveau du débit, on peut capter le

Donc les 11€ par mois ne sont en effet pas justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'ai eu le meme probleme. Quand ils m'ont proposé mon SGS, c'etait une super offre (à 19€ !!) c'était sous conditions de me réengager avec mon forfait illymitics 3g+ jeune pendant 2 ans, forfait que j'ai depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Ce qui était pas dis, c'est que automatiquement, ils m'ont mis cette option a 11€ par mois, je l'ai su par sms le lendemain... et la forcement trop tard, sauf si je veux payer 100€, donc je dois attendre 6 mois pour resilier... de l'arnaque pure et simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je m'en doutais donc, je le sentais que ça piquait derrière, mais je savais pas s'que c'était.

à défaut de devoir payer 11€/mois, je me suis trouvé un petit tube de vaseline super bien !

Le pire c'est qu'elle m'a dit au téléphone "nous vous mettons donc l'option webphone pour android, afin d'avoir l'utilisation optimale d'internet dessus". Moi je pensais (quel idiot ! je suis pourtant pas si naif...) qu'il la fallait impérativement pour avoir accès aux services !

Donc maintenant je l'ai dans le *** lulu pour la résilier, déjà que j'ai eu le téléphone vraiment moins chère en gueulant un peu, j'vais pas maintenant rappeler pour résilier ça.

Mikiya, on peut résilier au bout de 6 mois ? j'avais cru voir 12 !

EDIT : j'ai trouvé ma réponse tout seul comme un grand : En cas de résiliation de l'option Full Internet dans les 6 mois de sa souscription, des frais de 100€ seront facturés.

Modifié par Lenias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi je suis sur un illimythics 2008 et je n'ai pas pris l'option webphone mais j'avais l'orian s63i de l'époque (gratuite) qui me donne accès au point d'accès sl2sfr (donc mail en push etc...).

Bonjour tout le monde et particulièrement toi teryz,

Je suis aussi dans ton cas et ton message vient de me faire changer de téléphone, tu ne devais pas penser avoir un tel pouvoir? ;-)

Bref, j'avais un HTC Diamond (01/2009) et là, je vais passer sur un SE X8. Je ne suis pas accro aux mails, internet mais je m'en sers tout de même un petit peu.

J'ai aussi fait activer le sl2sfr début 2009.

Lors du changement, on m'a bien entendu proposé l'option webphone à 11€ (que je n'ai pas prise) car sinon je risquerai du hors-forfait, et là vient ma question. As-tu (avez-vous si d'autres sont dans ce cas) été en hors forfait.

J'aurai peut-être du attendre vos réponses avant de commander le tél et repartir sur 24 mois!

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, ca peut en interesser certains ;)

j'ai repris un illimitics 5 webphone avec mon DHD, étrangement, mon débit est plus important en wapsfr qu'en sl2sfr :P

Parfois j'ai même du mal a avoir la connexion en sl2sfr....

Et les débits théorique à 7,2Mbps, je les cherche encore, par contre la réduction de débit à 1Go, en 15j elle était mise en place ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...