Aller au contenu

[UMI] Hammer, le beau téléphone "Ultra-résistant" MTK6732, 2G/16G, Full 4G, 120€


Dream-eco

Recommended Posts

Heuuuu peut etre une question qui a dejà une reponse, mais je ne trouve pas ?.....

 

Voilà , sur mon defunt ZTE967s qui etait rooté comme le hammer, j'avais installé un utilitaire (mod recovery ?) bref, un truc bien pratique qui permettait lorsqu'on rebootait le telephone en appuyant aussi sur la touche "son -" de passer sur un menu spécial, et de là on pouvait installer les nouvelles roms, etc, mais SURTOUT faire un backup complet du telephone avec toutes les applis installées, tout ça dans un zip, ce qui était bien pratique pour revenir en arrière et essayer ainsi pleins de roms sans soucis ! ...

 

Vous connaissez la manip pour installer l'équivalent sur le Hammer ? (à moins que le rootjoy permette de tout faire ? je ne l'ai pas encore installé car je suis en déplacement sans PC)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé TWRP sur le Hammer, tu fais tout à partir de ça (backups, full backups, restauration, flash de .zip, etc...). Mod Recovery devait simplement installer un custom recovery. 

 

T'as les versions de TWRP ici : http://www.needrom.com/download/twrp-recovery-plus-stock-recovery/

 

Pour Lollipop, j'ai pris la version TWRP Dark Lollipop. Il me semble que Rootjoy gère les backups également (pas testé). 

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur 5.1 installé hier soir. La batterie tiens un peu mieux (la 1750 mah), l'interface est fluide aucun plantage.

 

Dans les trucs bizarre, il a fallu que je relance deux fois l'installation pour mes applis dont j'avais sauvegardé l'apk, et la luminosité auto qui en sortie de veille mets env 2 secondes a s’intensifier.

 

Pour le coté négatif : le son du HP qui est encore plus pourri (très aigu), j'ai essayer à la va vite quelques applis sur le playstore mais sans succès. A noter que j'ai du passer dans le menu ingénieur car le son en écoute au téléphone lors d'un appel était très faible même au maxi.

 

Sinon c'est tout bon :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@seb.l

 

Tu as changé quelles valeurs dans le menu ingénieur ? Car c'est vrai que le son lors d'un appel est très faiblard, surtout la tonalité  avant que le correspondant ne décroche ...

 

Sinon j'ai aussi remarqué qu'il a du mal à gérer la luminosité en sortie de veille avec parfois l'écran qui clignote pendant 2 ou 3 secondes et puis il revient à lui.

Niveau autonomie je trouve que c'est beaucoup mieux, l'appareil photo s'est aussi amélioré, pas trop testé le reste

Côté GPS ça n'a rien changé et je n'attends pas grand chose comme amélioration au niveau software.

J'ai fait des essais d'antennes "maison" avec du scotch "cuivre" dans tous les sens mais rien n'y fait.

Du coup je n'ai plus d'idées, dernière tentative avant de changer de phone, j'ai commandé un nouveau "back shell" (le cache qui porte les antennes) sur ce site intéressant au passage : http://www.smartphonesales1.com/?phone=UMI+HAMMER&order=1

 

En attendant je suis repassé sur mon bon vieux Huawei car je ne peux pas vivre sans GPS :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé aussi en 5.1 : marche bien. Interface bien sympa !

 

J'ai l'écran qui a sa luminosité qui varie énormément jusqu'à s'éteindre le soir ??? en utilisation poussée.

Ca chauffe si utilisation poussée d'appli qui font du calcul en 3D ; normal.

 

Une appli qui mesure la température batterie, me donne une température moyenne de 30-32°C, 24°C (pas 37°2) le matin au réveil :) lorsque la batterie est en charge durant la nuit. Sinon en utilisation poussée, des pointes à 44°C.

 

Pb de température, de capteur de luminosité (luminosité configurée en auto) ? Combinaison des deux ? :emo_im_undecided:

 

A suivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Free Mobile,  hier en testant des ROM sur mon Hammer je me suis aperçu que maintenant Free envoie des SMS de configuration auto pour les APN . C'est quand meme une avancée majeure pour nous utilisateurs de smartphone chinois ....  :)  et pour les autres aussi bien sur  :P

Modifié par geantbrun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi remarqué que sous 5.1 le tel semble plus chauffer. Pour le son c'est dans headpseaker, sph et sph1 j'ai monté le level 6 à 150

 

je repasse sur kitkat car semble avoir des soucis de bluetooth. Je pense vendre ce tel (je le mettrais à 65 euros avec la protection a poser + etuit) pour reprendre un Huawei G620S

Modifié par seb.l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le Hammer blanc est de retour du SAV TO2C

Avec, j'ai reçu les deux batteries 2250mAh

Je les calibre et je ferai la comparaison entre les anciennes et les nouvelles

 

Hammer envoyé le 22/05/2015 (Bordeaux), arrivé le 28/05/2015 (TO2C Chine) Colissimo

Envoyé le 02/06/2015 (TO2C Chine), reçu le 12/06/2015 (Bordeaux) PostNL

 

J'ai un peu tardé à envoyer le Hammer, mais TO2C m'a répondu rapidement

Et surtout, ils m'ont renvoyé un Hammer très rapidement (La postNL, 10 jours, ça aide)

C'est la première fois que j'utilise le SAV de to2c, j'en suis satisfait.

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remettre kitkat, c'est aussi fluide, le son est bien meilleur (tout en restant pas terrible par rapport à d'autres tel), pas de chauffe.

Modifié par seb.l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

 

Pourrais-tu peser l'ancienne et la nouvelle batterie pour voir la différence

la nouvelle je l'ai pesée à 27 g sur ma balance

merci

 

 

27g c'est vraiment peu.

j'ai une vielle batterie de  2000mAh qui fait 30g, et celle de mon Elephone g2 (annoncée 2300mAh) pèse 41g.

(sur Pandawill la batterie du hammer 2250mAh est annoncée à 31g)

Modifié par molotofmezcal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...