Arthur385 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 (modifié) Bonjour, j'ai un petit problème concernant la dernière version d'Android (lollipop). J'ai installé Pc companion afin de pouvoir mettre mon portable à jour mais celui-ci me dit qu'il est bien à jour alors que je suis sous Android 4.4. Mon portable me dit la même chose lors que je passe par "Mise a jour logiciel" via les réglages. Comment je peux le mettre à jour ? Merci. Modifié 17 avril 2015 par Arthur385 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour, Tu es chez un opérateur? Orange en l'occurrence? Tu peux flasher vers la ROM Sony Lollipop via FlashTool (des tutos sont à disposition). Et tu recevra de nouveau les mise à jour officielles sans problème! Si tu ne sais pas, ça ne te fais pas perdre le garantie ni rien! Envoyé de mon Z3C en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur385 Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 Oui je suis chez Orange ça change quelque chose ? Et le fait de flasher ça fait quoi exactement j'ai pas trop envie de m'amuser avec le téléphone vu que je suis pas doué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 (modifié) Oui ça change quelque chose, un téléphone acheté chez orange dispose d'une version d'Android modifiée par l'opérateur pour ajouter des applications etc.. Dans ce cas là, orange a bloqué sa mise à jour car durant leur phase de test ils auraient détecté des instabilités... Du coup beaucoup ont flashé vers une ROM Stock Sony! C'est une manipulation très simple et rapide mais il suffit de suivre quelques règles, par exemple ne jamais débrancher le téléphone avant la fin de la manipulation, puis effectuer une sauvegarde de ton téléphone et de tes données. Si tu flash vers une version Sony d'Android tu n'aura plus à t'imposer les applications Orange et tu recevra les mises à jour de Sony, tu ne sera plus dépendant de Orange. Par ailleurs ta garantie est parfaitement conservée et ton téléphone n'est en rien affecté ;) Envoyé de mon Z3C en utilisant Tapatalk Modifié 17 avril 2015 par brik20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur385 Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 Ok bah je vais testé ça alors merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 D'accord derien, passe en résolu alors STP! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.