Aller au contenu

Honor : Atypique, puissants mais trop léger en GPU. est-ce un leitmotiv ?


Papy Honor

Recommended Posts

On connait la philosophie atypique d'Honor et de sa communauté.

 

Pour l'instant, je trouve que la communauté fait gagner beaucoup en marketing mais que très peu sont récompensés (désolé d'être honnête, mais sur le test du 4X, 10 personnes auront passé des dizaines d'heures et Honor aura investit moins de 500 euros, frais de retour compris les 9 rendus ne pouvant être vendus à un prix de faveur. J'avais proposé AU PLUS 149,99 euros soit un bonus de 20 euros par rapport à l'offre actuelle. ca ne faisait pas cher de l'heure de test mais il semble que "ouaï ouaïe" verrouille. En gros, vous faites les boulot et on vous donne des clopinettes. Et nous, passionnés, ayant envie de participer à l'aventure Honor, on suit avec plaisir et sans y être obligé. Bref @@Honorest sur un plan marketing génial :une communauté + des tests qui tombent pil poil au moment de la sortie sur les principaux sites = du buzz à faible coût.

 

Mais il me semble que le positionnement des Honor est assez particulier : la puissance de la CPU est très élevée (sans doute trop pour une utilisation "standard" mais comme ce surcroit de puissance coûte dans les $5, pourquoi s'en privé) avec des résultats ANTUTU globaux très élevés.

 

Par contre, si on dissèque ces tests ou si on en fait d'autres, on remarque que côté GPU, bin c'est les vaches maigres. Le 3C a une mali M-400 2P ce qui le pénalise énormément et le rend impropre à l'usage pour les joueurs de jeux plus gourmands que Candy Crush. Même le H6, s'il fait jeu égal dans la puissance "globale", décroche au niveau graphique.

 

Est-ce une politique délibérée pour ne pas nuire à la marque maison mère ?

 

Quoi qu'il en soit, est-ce que ça ne pourrait pas s'améliorer dans le futur ?

 

Certains, je l'espère, ne seront pas d'accord avec moi mais regardez comme Honor est pour le moins laconique sur ses GPUs...

 

Et je garde quelques arguments pour continuer cette discussion. :P

 

A vos avis, un, deux, trois partés, sachant que la discussion ne porte pas sur l'apparté du début mais sur la GPU. B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une politique délibérée pour ne pas nuire à la marque maison mère ?

Honnêtement en regardant des téléphones chez Huawei à tarifs égaux, on est pas nécessairement sur du plus costaud, l'Ascend G6, le 620s, même le G7, que j'ai chacun eu en main à un moment ou à un autres, fournissent également ce genre de résultat.

Le fait est qu'à l'usage, on a des performances plus que satisfaisantes sur une utilisation classiques, la légèreté des GPU ne se ressentira qu'en poussant le téléphone sur du gros jeu 3D concrètement, je pense que la politique générale est plutôt de se concentrer sur un téléphone offrant une bonne fluidité et une bonne stabilité avec un CPU correcte pour monsieur et madame tout le monde en sacrifiant un peu le GPU, ce qui participe aux prix attrayants qu'on connait. En prime, la consommation est elle hyper intéressante.

Je joue pas mal sur mobile, le plus gros soucis que je rencontre à ce niveau là est plutôt vis-à-vis de la mémoire interne, c'est là ou le Holly m'avait agréablement surpris, et ou le 4X me déçoit un peu, 8go, et donc 3,5 à 4go d'utilisable, c'est un véritable fléau, qu'on soit joueur ou non c'est trop peu, et trop de constructeurs se reposent sur l'extension SD, pendant que trop de développeurs forcent le stockage de pas mal de type de données ( cache, données des jeux ) dans la mémoire téléphone, on est en décalage complet entre ce que les constructeurs offre et ce que les développeurs exigent.

Cela dit, il est vrai que même le frelon d'Honor, et même dans les gros tarifs Huawei, très peu de téléphone permettent la perspective de jouer correctement à des titres comme G-Bike FF7 ou Mevius Final Fantasy entre autre, dans le genre jeu mobile qui défonce la rétine, mais derrière ça, même sur le Holly à prix d'entrée du Deus Ex The Fall tourne très bien, Tomb Raider sorti récemment aussi, Final Fantasy 4 au top, pas rencontré de soucis avec les Asphalt non plus ( D'ailleurs écoutez la BO d'Ashpalt Overdrive, ça tue :D ).

Tu as rencontré des difficultés sur certains jeux en particuliers ?

Modifié par Staz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une politique de séparation entre la maison mère et Honor, puisque ce sont les mêmes processeurs sur les deux marques.

 

C'est plutôt du fait de la philosophie de Huawei/Hi-Silicon pour les processeurs Kirin : ce ne sont pas toujours les processeurs les plus puissants, mais il y a toujours cette volonté de trouver un équilibre entre puissance/autonomie/chauffe. Les processeurs Hi-Silicon font partie de ceux qui chauffent le moins, dépassant rarement les 40 degrés.

 

Alors certes, c'est bien pour les benchmark d'avoir un processeur de fou à 3GHz, de pouvoir faire tourner des jeux de malade à fond etc. mais c'est une différente approche qu'a choisi Huawei, cet équilibre entre puissance pour les tâches des tâches du quotidien, autonomie et chauffe...

 

Il n'y a qu'à regarder le dernier processeur Kirin 930/935 du P8 : on voit bien que c'est un processeur puissant (Octa Core 4x2 GHz et 4x1,5GHz) mais peut être pas le plus puissant, tout en ayant cette volonté de préservation de la batterie (les 8 coeurs sont A53).

 

Pour ce qui est du Kirin 620, son concurrent direct et dans la même gamme de prix est le Snapdragon 410. Et dans ce cas précis, le Mali-450 du Kirin offre tout de même des performances graphiques supérieures au Adreno 306 du Snapdragon !

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Avec le 3C et le Holly, j'ai rencontré des problèmes sur Real Racing 2, certes qui demande beaucoup.

 

Impossible aussi de lire mes fichiers tests (j'utilise toujours les mêmes) mkv 1080p : saccades et pixellisation.

 

Cela va être au tour du 620s de subir ces tortures.

 

Il me semble, mais je peux me tromper, que le H6 est graphiquement inférieur au P7. Sinon peu de P7 se vendraient encore -_-

 

Mais j'aurai des test plus complets. Si vous voulez une date précise c'est avant la sortie du H6+ :P


Je ne crois pas que ce soit une politique de séparation entre la maison mère et Honor, puisque ce sont les mêmes processeurs sur les deux marques.

 

C'est plutôt du fait de la philosophie de Huawei/Hi-Silicon pour les processeurs Kirin : ce ne sont pas toujours les processeurs les plus puissants, mais il y a toujours cette volonté de trouver un équilibre entre puissance/autonomie/chauffe. Les processeurs Hi-Silicon font partie de ceux qui chauffent le moins, dépassant rarement les 40 degrés.

 

Alors certes, c'est bien pour les benchmark d'avoir un processeur de fou à 3GHz, de pouvoir faire tourner des jeux de malade à fond etc. mais c'est une différente approche qu'a choisi Huawei, cet équilibre entre puissance pour les tâches des tâches du quotidien, autonomie et chauffe...

 

Il n'y a qu'à regarder le dernier processeur Kirin 930/935 du P8 : on voit bien que c'est un processeur puissant (Octa Core 4x2 GHz et 4x1,5GHz) mais peut être pas le plus puissant, tout enayant cette volonté de préservation de la batterie (les 8 coeurs sont A53).

 

Pour ce qui est du Kirin 620, son concurrent direct et dans la même gamme de prix est le Snapdragon 410. Et dans ce cas précis, le Mali-450 du Kirin offre tout de même des performances graphiques supérieures au Adreno 306 du Snapdragon !

C'est quelle gamme de prix pour le Kirin 620 et le snapdragon 410 ? Cela dit, le 410 est plus vieux que le 620, donc son successeur passera sans doute devant le 620, 620 dont le successeur passera devant le 410. La quadrature du cercle informatique. En parlant de ça, savez-vous chez Honor ce qu'est un cercle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. La quadrature du cercle informatique. En parlant de ça, savez-vous chez Honor ce qu'est un cercle ?

 

 

Prenez un cercle, caressez le. Il deviendra vicieux ( La cantatrice chauve de Ionesco), aucun rapport, juste une réminiscence de ma jeunesse. :)  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Prenez un cercle, caressez le. Il deviendra vicieux ( La cantatrice chauve de Ionesco), aucun rapport, juste une réminiscence de ma jeunesse. :)  

Ou un carré, c'est un cercle qui a mal tourné.

 

Désolé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite information

Le kirin 910 du p7 à le même gpu que le 4x et un cpu bien moins puissant aussi

Le p8 est aussi puissant que le h6 même puissance cpua et même gpu

La gamme P n'a pas pour objectif la puissance mais le design, la finesse.La photo.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire attention à une utilisation réelle (et non pas juste les benchmarks du téléphone). Je connais pas mal de collègues qui ont des téléphones haut de gamme avec des "super GPU" mais :

- lors d'un benchmark rapide les résultats sont top

- lors d'une séance de jeux dépassant entre 10 et 20 minutes, la température est tellement élevée que la fréquence CPU / GPU tombe et des saccades arrivent.

 

Sur le Honor 6, certes, la performance graphique pour les jeux lourds n'est pas au niveau de la concurrence ... mais le problème de chauffe n'apparaît pas (où du moins pas si vite). Donc finalement, l'expérience est plus homogène au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...