shakimonie Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Bonjour, J'ai récemment vu un téléphone sur le bon coin. J'ai échangé plusieurs emails avec le vendeur, il a l'air plutôt sérieux. Mais au moment ou je lui ai demandé de m'envoyé une photocopie de sa carte d'identité, ainsi qu'un certificat de vente, il m'a répondu qu'il fallait déjà que je le paye sur paypal avant de recevoir ces documents. Est-ce normal, ou est-ce qu'il essaye de m'arnaquer ? Merci d'avance Modifié 18 avril 2015 par Shakimonie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toad Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Bonsoir, Demander une photocopie de sa pièce d'identité par mail c'est "culotté" sans même avoir vu la personne. Je comprends la réticence de la personne justement, et je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez une copie de sa pièce d'identité sans même avoir déjà vu la personne, ni le téléphone. Sur place, je comprendrais, mais par mail... On peut faire beaucoup de chose avec une photocopie de pièce d'identité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaaZzz Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 idem, je vends un 5s sur lbc, j'ai dis que je donnerais une photocopie de ma CI à l'acheteur, mais pas avant quant même ! Jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakimonie Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 C'est vrai que j'ai été maladroit ! Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Surtout qu'il accepte un paiement Paypal, tu as alors 45 jours pour déclarer un litige. Je comprend la réponse du vendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour, Sujet transféré vers la section café ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.