leo75 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Je viens de faire la mise à jour vers Android 5.1. Depuis, régulièrement, quand je n'ai plus de wifi (je sors de chez moi,...), je n'ai plus de connexion de données: à coté d'icône qui indique le nombre de barres du réseau j'ai un "!". Et si je tente d'accéder à internet j'ai une erreur comme quoi je n'ai pas de données. Le seul moyen de régler le problème est de me mettre et enlever le mode avion, ou de redémarrer. Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Tu es en ROM custom ? Si oui as-tu changé la radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses, Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo75 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 @HTC_Addict: oops, je ferai attention la prochaine fois :) @Pho3n1x: non, pas de custom rom, je suis en stock. A noter que ça ne semble pas spécifique au Nexus 4: le Nexus 5 a le même problème à priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-33000 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour, J'ai eu le même soucis sur mon Nexus 4. Il faut ouvrir le volet des notifications, cliquer sur le logo des barres réseau et pousser le bouton "Données mobiles", au bout de quelques secondes, la data s'active. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 J'ai eu le même souci.. A noté qu'un bon redémarrage du téléphone fait beaucoup de bien.. Si tu es comme moi, que tu n'éteins jamais ton tel, fais le.. Moi ça a réglé un petit soucis d'accroche wifi.. Sinon pour ton problème, un petit coup de mode avion et en moins de 10 secondes le problème est résolu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 meme problème régulièrement depuis le passage en 5.1. je n'avais jamais eu ça avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Même soucis pour moi, obliger de rebooter a chaque fois pour accrocher le réseau 3g quand je sors du wifi... Dommage la 5.0.1 marchait a merveille Je suis en ROM stock rooter et j'utilise nova launcher. Existe t'il une solution ? Effectivement passer en mode avion évite de reboot mais ce n'est pas une solution Modifié 21 avril 2015 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Un simple mode avion de quelques secondes suffit pour que la 3G accroche ;) Pas besoin de rebooté... La solution ? Attendre la 5.1.1 ... Modifié 21 avril 2015 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Même soucis pour moi, obliger de rebooter a chaque fois pour accrocher le réseau 3g quand je sors du wifi... Dommage la 5.0.1 marchait a merveille Je suis en ROM stock rooter et j'utilise nova launcher. Existe t'il une solution ? Effectivement passer en mode avion évite de reboot mais ce n'est pas une solution Bonjour, SI tu es en stock, tu as un custom recovery et dois pouvoir sans problème flasher (via twrp ou autre) la radio précédente (c'est la 1.05, celle de 5.0.1, si elle marchait bien pour toi), histoire de tester. Voir liste et liens DL ici : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/ref-mako-modem-collection-t2087227 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Ça ne vient pas de Free par hasard ?? Moi je l'ai depuis 2 jours. Pourtant, la ROM est celle du 9 avril installée le 10.. J'attends vos retour.. Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) non meme problème avec orange, jamais eu le cas avant ! et ça fonctionne avec le mode avion mais c'est lourd de faire ça tous les jours... c'est quand même un bug important Modifié 22 avril 2015 par ragnar56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Ben le truc, c'est que je ne l'avais pas avant! Et je m'en suis rendu compte hier et avant hier!! ça ne me l'avais jamais fait avant! Pourquoi?? C'est quand même bizarre cette hitoire! lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 moi c'est bien depuis la maj... et je suis chez orange :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 A noté que si vous coupé votre wifi avant d'être hors de portée de votre borne wifi.. Et bien là.. La reconnexion se fait bien au réseau data mobile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Moi en 5.1 (Euphoria) je n ai pas ce problème ^^ Ah ces custom ROM c est du bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Ça me rassure de voir vos commentaires ! J'ai le même problème : je suis chez Sosh (Orange) et depuis que je suis passé en 5.1 via la fonctionnalité sideload j'ai des pertes de data. Je suis en ROM stock, bootloader verrouillé et recovery stock. Dans une semaine je pars en vacance, je me tâte à résoudre le problème avant de partir. Vous avez des conseils à me donner ? Où trouver la radio 5.0.1 ? Sur Nexus on n'a pas Odin, comment flasher uniquement la radio ? (pour le bootloader et le custom recovery pas de soucis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Ici tu as toutes les radio à flasher depuis le recovery http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/ref-mako-modem-collection-t2087227 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho071088 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 J'ai aussi le même problème avec mon Nexus 4, je suis chez Virgin Mobile. Un coup de Mode Avion et ça repart, mais ça me le fait plusieurs fois par jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Le problème semble fixé pour moi, peut être une mise a jour des services Google a régler le soucis ? En tout cas ça remarche et c'est bien cool. Modifié 14 mai 2015 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Je venais justement voir si ce sujet avait été abordé car j'ai le même problème, une fois par jour je suis obligé d'activer le mode avion et le désactiver pour récupérer le data. Je suis chez SFR avec un nexus 4 non bidouiller. Avant le passage du 5.1 je n'avais jamais eu ce problème. J'espère qu'une solution sera apporté par Google très prochainement... Modifié 19 mai 2015 par Back94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Oui on est nombreux à avoir ce problème.. J'ai eu un problème avec mon phone.. Qui a redémarrer seul et a remis à jour les appli android alors que je n'avais rien touché.. Depuis je n'ai plus ce problème.. Donc je pense qu'une réinstallation "propre" doit résoudre le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artiflo Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Je venais justement voir si ce sujet avait été abordé car j'ai le même problème, une fois par jour je suis obligé d'activer le mode avion et le désactiver pour récupérer le data. Je suis chez SFR avec un nexus 4 non bidouiller. Avant le passage du 5.1 je n'avais jamais eu ce problème. J'espère qu'une solution sera apporté par Google très prochainement... J'ai exactement le même problème et j'utilise la même solution bancale tous les jours pour permettre à waze de switcher de réseau quand je prend la voiture :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Bonjour, pareil pour moi et la 5.1.1 ne résout pas le problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Bonjour, pareil pour moi et la 5.1.1 ne résout pas le problème :(Essai de faire un wipe dalvik cache depuis le recovery, ça résout pas mal de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.