Aller au contenu

Zenfone 2 ZE550 et ZE551 : Comparatif


CorsicaBia

Recommended Posts

Le ZE550 qui semble dispo chez Boulanger et CDiscount est-il réellement moins performants que le ZE551 ?

 

Il y a un site qui a essayé de les comparer ?

En attendant, voici déjà une comparaison des specs: http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6917&idPhone2=7120

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour essayer d être synthétique la différence c est la mémoire ,4go contre 2go la vitesse du processeur et le chargeur rapide. C est bien tout?

 

Sur le 550 manque le gyroscope, le NFC et l'USB Host.

Résolution de 720 x 1280 au lieu de 1080 x 1920  également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part USB host pas besoin, la meilleure résolution non plus le gyroscope ??? Intérêt ???

 

:huh: Euh je me contentais juste de répondre à la question "C est bien tout?" hein!

Que ça ait un intérêt pour certains et pas pour d'autres est une autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NFC je lui que le 550 l a...

Alors que je m’apprêtais à aller voir ce qu'Asus avais mis dans la page "caractéristiques" de ce modèle, je découvre qu'il semble avoir disparu de la page Tous les produits  :huh:

 

Bizarre non?

 

Bon en tout cas on peut le retrouver avec la fonction "recherche", et le NFC n'est pas mentionné ici  alors que c'est bien le cas pour dans le cas du 551

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

 

1430309942-550551.jpg

 

 

Pour un réel comparatif, j'ai le 550 et récupère le 551 ce soir. Je pense faire une vidéo sous peu.

 

c'est zarb la 4G sur le ZE551ML , c'est du 150Mbps (LTE catégorie 4) normalement pas du 225Mbps (LTE-Advanced catégorie 6). On m'aurait menti ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il est bien cat4 et non 6 mais avec une techno particulière permettant plusieurs connections simultanées à l'antenne un peu comme le dual carrier pour le H+. Clairement annoncé comme ça lors de la conférence. Par contre My Bad, 250mbps, pas 225 ^^

 

https://twitter.com/AsusFrance/status/582931791201349633

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben moi qui pensait qu'il était simplement 4G alors qu'en fait il est compatible 4G+ c'est bon ça :D

 

Merci Kartouche pour le lien twitter :)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Possédant un 550, le seul problème c'est le manque de RAM mais bon en général il me reste 600 en utilisation intensive et 800 en usage normal. Niveau écran aucun pixel visible. Enfin bref si l'ont ne veut plus dépenser 350€ le 550 suffit largement.

et point de vue luminosité ? Es-ce qu'il est utilisable en extérieur ? Je sais qu'il faut pas très souvent beau dans le nord de la France et la Belgique mais ton avis m'interesses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Je recherche absolument un téléphone à charge rapide (marre de mes galère de nexus 5)... Donc le 551

Mais apparemment, le 550 dispose des caractéristiques techniques requises, il manque juste le chargeur boost Master ? Vu l'écart de prix pour peu de différences techniques autant prendre le 550 & acheter un chargeur à part, non ?

D'avance merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est compatible quick charge, c'est juste que le transfo n'est pas fourni. (ce qu'indique le site d'asus)

 

https://www.asus.com/us/support/faq/1011185

 

 

 

Introduction to quick charge

With a unique quick charge technology of BoostMaster, it only taks 39 minutes to charge ZenFone 2 from 0% to 60%. ZE550ML and ZE551ML support quick charge when they are charged with ASUS bundled 18W (9V2A) adapter. Please note, for all areas except Taiwan, only "2.3GHz plus 4G ram (ZE551ML)" is bundled with 18W adapter, while other spec bundled with 7W adapter.

 

ici un membre qui a testé: https://forum.frandroid.com/topic/222209-24h-après-achat-retour-dexpérience-avec-un-zenfone-2-550ml/

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...